mardi 16 septembre 2008

Floraisons tardives

Les floraisons du moment sont assurées par les asters et les sédums dans nos jardins, et je vous en montrerai quelques uns dans les jours prochains.
Mais ce soir en faisant le tour du jardin, j'ai fait quelques photos de plantes encore trés présentes par leur fleurs (désolée pour la sur-exposition au soleil couchant).
Tout d'abord la clématite Prince Charles encore couverte de tant de fleurs ! Elle n'a pratiquement pas cessé de fleurir depuis le début de l'été. C'est vraiment une clématite "valeur sûre".



Le physostegia virginiana variegata (ou cataleptique), avec ses fleurs roses-mauves et son feuillage panaché vert et blanc (plus tardif que physostegia alba qui n'a plus de fleurs depuis un bon mois ici)



Le géranium Rozanne bien sûr qui sera le dernier fleuri



Le géranium Ann Folkard avec encore de bien jolies fleurs sur son feuillage clair



Et ce petit dernier que je découvre et qui m'épate : le géranium Dragon Heart avec de grandes fleurs bien violettes. Il a été planté en juillet, acheté en petit godet au Jardin d'Adoué, et il porte en ce moment, une dizaine de boutons. Une merveille !

10 commentaires:

  1. quelles belles fleurs, je ne connais que les clématiques qui fleurissent au printemps dans mon jardin. je crois que je vais chercher à acquérir une variété comme la tienne ! merci pour ces belles photos. Christel.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je trouve ta clématite superbe. Elle est tellement fournie qu'on ne dirait pas une clématite ! (au fait, mes géraniums se portent à merveille !! ;o)) bizz

    RépondreSupprimer
  3. Toutes ces dernières floraisons rappellent que l'automne est proche mais je profite encore des dahlias, des echinacées, des physostegias, des asters , des agastaches, des ... finalement il y en a encore beaucoup, mais le travail d'automne va commencer.

    RépondreSupprimer
  4. Encore de belles floraisons en cette fin d'été chez toi! je plante de plus en plus de Geranium et je me demande pourquoi je ne le faisais pas avant!?!!
    J'aime cette période pleine de bleus et de rose-mauves au jardin!Tout est très doux ...

    RépondreSupprimer
  5. superbes photos et fleurs...

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ta clématite! et je découvre le phytostegia. C'est très joli comme plante.

    RépondreSupprimer
  7. Toutes des floraisons splendides mais j'ai un peti coup de coeur pour le dernier geranium !!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas le phytostegia ni cette variété de clématite. J'aspire à voir tes sédums et tes asters, tu vas certainement encore nous étonner !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai déjà noté la clematite. J'ai aussi Dragon Heart acheté à la même pépiniériste, j'en suis ravie, il est en fleurs depuis le printmps. Ann Folkard est moins florifère, peut-être chez moi seulement !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'en reviens pas de la floraison de ta clématite. J'ai cru que c'était un arbuste.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...