samedi 20 décembre 2008

Livres

Encore quelques cadeaux à trouver ? à offrir ou à vous faire offrir ?
Voici quelques livres beaux et utiles qui feront grand plaisir à un jardinier.
Le BOTANICA, encyclopédie botanique (plus de 10 000 plantes) que je consulte trés souvent, dès qu'une question se pose sur une plante et sa culture.


L'ENCYCLOPEDIE DES HARMONIES VEGETALES, acheté tout récemment aprés l'avoir découvert chez BERTILLE. De belles idées pour les jardiniers qui débutent un jardin, mais aussi pour les jardiniers confirmés à la recherche de nouvelles associations.




Pour qui aime les GRAMINEES, le livre de Nancy J. ONDRA est un incontournable.







Et le dernier acheté que j'ai déjà feuilleté (reçu hier) pour admirer les photos de Béatrice Pichon : LEURS SECRETS.
23 jardinières de jardins d'exception livrent leurs secrets de culture




14 commentaires:

  1. de magnifiques livres dont je ne dirais pas non !!!lol

    RépondreSupprimer
  2. le dernier je l'ai aperçu l'autre jour chez Nat et Dé...Il a l'air passionnant!

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ta chronique littéraire ! Je retiens spécialement celui sur les graminées....
    Joyeuses Fêtes de Noël
    Chantal

    RépondreSupprimer
  4. Anne Mariiiiiiiiiiiiiie, es terrible de me mettre "ça" en évidence! Argggggggggg...Naaaaaannnnn je dois être raisonable, hein? Pfffff! :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le premier et il est vrai que c'est un ouvrage de référence extrêmement complet. J'ai vu 'Leurs Secrets' présenté à la TV dans 2 émission de jardinage, mais pas moyen de le trouver pour pouvoir le feuilleter avant de l'acheter. Dis-moi ce que tu en penses Anne-Marie (voilà un cadeau qui a dû bien te plaire ;-) Et merci pour tes conseils sur les hellébores !

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont tous aussi intéressants l'un que l'autre, j'ai feuilleté le dernier il n'y pas longtemps et il m'avait beaucoup tenté ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. "Leurs secrets" sera mon tout prochain achat. Je l'ai feuilleté jeudi à Nancy, il m'a beaucoup beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que le dernier livre présenté sera mon prochain achat.

    RépondreSupprimer
  9. DU BEAU...
    DU REVE...
    Tout ce que j'aime (fan de beaux livres aussi!)

    RépondreSupprimer
  10. Des livres superbes, de belles idées de cadeau, je prends note
    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année en famille

    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Ils me font tous envie tes livres (je n'ai que celui sur les graminées). Cette année, le père Noël m'a apporté une cheminée. C'est pas mal non plus. Question cadeaux, je suis très peu inspirée et je préfère donner de l'argent aux enfants. Je me sens incapable de choisir à leur place et cela évite les déceptions. Joyeux Noël à toi et ta famille.

    RépondreSupprimer
  12. je crois que j'ai fait une bêtise,je recommence !
    je disais que j'avais le livre sur les graminées;en effet il est réussi;
    je te souhaite de bonnes fêtes ainsi qu'à ta famille,
    merci pour tes voeux,
    amitiés,
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Très bon livres !
    J'ai le " Botanica " c'est un très bon choix pour celui , je l'aime beaucoup !
    Joyeux Noel
    Bis
    Vérone

    RépondreSupprimer
  14. Cette sélection est bien allechante ! A ressortir pour la liste au Pere Poel dans... un an !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...