dimanche 31 janvier 2010

Neige encore....

Un petit pétale de cyclamen apparait et on croit que le printemps est de retour !!!
Mais non, l'hiver n'en a pas fini avec nos jardins....

Depuis jeudi la neige est de retour et a blanchi à nouveau le paysage.
- 11° ce matin.... brrrr. Le sécateur et sa jardinière ne sont pas à la veille de reprendre du service !

27 commentaires:

  1. Ce beau manteau blanc nous oblige à réapprendre le mot Patience ... mais que de belles photos!
    Merci beaucoup Anne-marie pour ton gentil accueil et ce fut un régal de me promener dans ton si joli jardin... à tout bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Anne-marie
    nous sommes au chômage mais que partiellement...en attendant le printemps!
    bises
    a+@
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  3. ô ma pauvre! -11°C, c'est froid!
    Ici nous avons bien de la neige cette fois, mais le thermomètre n'excède pas les - 6°C la nuit! Cela dit, le froid n'est pas fini et non, l'hiver non plus! Courage et belle image, bises Isabelle
    P.S J'adore ta cage, elle est sublime!

    RépondreSupprimer
  4. Même si je trouve que tes photos sont très belles, je ne cache pas que j'ai hâte de retrouver un peu de chaleur, de soleil, de plantes et fleurs d'extérieur. Bon dimanche et à bien vite.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anne-Marie :)

    Il fait bien froid dans ton Doubs!
    Encore un petit mois à attendre patiemment que l'hiver s'en aille.

    RépondreSupprimer
  6. Neige aussi chez nous tout le week-end mais aujorud'hui t° un peu plus agréable !!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. de si belles photos...dommage que la neige soit si décourageante pour les jardiniers...froid par chez moi aussi mais pas autant quand même!

    RépondreSupprimer
  8. -11°C brrrr, mais c'est quand même beau la neige.
    Très belles photos. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. -11° dans la journée aussi?
    Ce matin nous avions -3° et dans la journée 5° avec un beau soleil
    Ton jardin sous la neige est superbe , la cage est vraiment jolie.L'hiver dure bien longtemps cette année mais le printemps finira bien par arriver
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Belles photos, mais rien qu'en les regardant, j'ai une envie de chocolat chaud. L'hiver est rude dans ta région. Bon courage

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui, pour de la neige il y a de la neige ! ça n'a pas arrêté aujourd'hui et on a dû dégager des branches d'arbustes pour ne pas qu'elles cassent ! Mais tout ce blanc donne de bien belles photos, à l'image des tiennes. Quelle jolie cage ! J'en ai une mais n'ai pas pensé à la laisser dehors : ça fait fort sur de la neige !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement l'hiver n'a pas dit son dernier mot, nous la neige c'était hier, aujourd'hui grand soleil !

    Allez, courage :)

    RépondreSupprimer
  13. -15 ce matin et tout le monde aux abrits.... Bon courage !

    RépondreSupprimer
  14. 20 cm de neige aussi dans le jardin et ça tombe à nouveau depuis ce matin.
    La nature est magnifique.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Anne-Marie,
    jolies photos avec cette neige,
    en ce moment, elle "tombe" aussi chez nous ! vivement le printemps !
    Michèle de GIF

    RépondreSupprimer
  16. Et moi qui me plaint ... Magnifique, la cage enneigée !!

    RépondreSupprimer
  17. Des photos dignes de cartes postales, Anne-Marie, mais il est vrai que cela commence à faire long. Ici le redoux s'installe doucement. J'aspire à pouvoir nettoyer un peu le jardin (sans oublier que l'hiver n'est pas fini). Je craque complètement pour la dernière photo. Commentaire de Monsieur Carzan : ça c'est une belle cage !

    RépondreSupprimer
  18. Et non, manifestement, il va falloir attendre avant d'entreprendre les grands travaux au jardin...
    Ca n'en finit pas!!!
    Tu nous as fait un bien joli article cependant: des photos fabuleuses...
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  19. Un petit bonjour du sud-ouest dans un grand rayon de soleil qui a vu passer les grues hier! Alors c'est bientôt le printemps..Courage :-)

    RépondreSupprimer
  20. De très belle photos sous la neige ...
    Ton bonsaï ? il craint pas ?
    Belle fin de soirée
    Vérone

    RépondreSupprimer
  21. On n'est pas au bout du tunnel, non! Mais ces photos sont jolies ; tant qu'à subir l'hiver, autant en avoir le meilleur : neige et magnifiques paysages.

    RépondreSupprimer
  22. Ajourd'hui, je découvre ton jardin et j'avoue qu'il me fait palir de jalousie, même sous la neige ! J'adore ce que tu as fait de ce terrain. Moi même j'ai acquis un terrain "nu" il y a un an aussi quand je vois ce que l'on peut arriver à faire cela me redonne confiance et espoir. C'est vrai que le maitre mot est la patience qu'il faut du temps, beaucoup de temps pour arriver à pareil résultat mais je ne désespère pas! Merci pour cette belle promenade. M'autoriseras-tu à te mettre en lien sur mon tout petit blog ?

    RépondreSupprimer
  23. -11 !!! Brrr, c'est la Sibérie chez toi ! lol

    RépondreSupprimer
  24. Ma foi, on sait que tant que février n'est pas passé.... Impatience, quand tu nous tiens..

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Anne-Marie, j'ai pensé si fort à toi ce matinue qu'il m'était impossible de nepas passer te voir aujourd'hui!
    Courage, le renouveau montre qu'il est bien là même si il doit encore braver un morceau d'hier! Ce matin, chez moi, le monde a changé et j'en ai fait un article! Des moments qui nous font vraiment revivre!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  26. Journee agreable chez moi aujourd'hui, j'ai fait le tour du jardin et coupé quelques branches de forthisia pour faire un bouquet... Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  27. De bien jolies photo(s), il fait toujours froid, c'est bien pour les champignons de printemps par contre le gris est beaucoup trop présent !!! bonne soirée.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...