jeudi 25 mars 2010

Tulipe botanique Turkestanica

Chaque année cette tulipe botanique est la première à fleurir. Sa petite taille est compensée par sa floribondité : jusqu'à 6 fleurs par tige. En forme d'étoile blanche à coeur jaune elle est trés lumineuse. Elle se mélange ici à la viola odorata Cendrillon qui embaume alentour de son parfum sucré.

Cette petite tulipe reste en terre et se naturalise facilement.



25 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette petite tulipe, mais je sens que l'an prochain, elle sera en bonne place dans mon jardin...

    RépondreSupprimer
  2. Les miennes se préparent aussi. Je pense que d'ici 2-3 jours, elles s'ouvriront.
    Mais ce ne seront pas les premières. La plus précoce est une petite tulipe botanique au rouge délavé dont je ne connais pas le nom

    RépondreSupprimer
  3. Déjà fleurie ?
    Pour le moment, les miennes n'ont que des feuilles.
    J'aime beaucoup cette tulipe facile qui revient fidèlement tous les printemps et se multiplie année après année.
    Je ne connais pas Viola odorata 'Cendrillon'. C'est un joli nom :)

    RépondreSupprimer
  4. Une tulipe originale qui me fait davantage penser à un narcisse dans la manière de la photographier ! Donc, nous en aurons dans une quinzaine (des tulipes) si on se fie à ton jardin, comme souvent. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. toute timide, toute fragile cette messagère du printemps!

    RépondreSupprimer
  6. moi cherche encore 'mes fleurs' pas top le temps aujourd'hui!!
    bises
    a+@
    le jardin boultois
    m-pierre

    RépondreSupprimer
  7. Une merveille de plus dans mon maigre savoir jardinesque!Merci

    RépondreSupprimer
  8. Elle est bien mignonne cette botanique et je dirais même plus...je la verrai bien par chez moi...si je la croise dans une foire...!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hesite a l'acheter a l'automne dernier, peut etre aurais-je du le faire. Elle est tres interessante de par sa floraison mais aussi sa naturalisation. Bonne soiree, Viou

    RépondreSupprimer
  10. les miennes commencent également à fleurir mais elles ne sont pas aussi épanouies
    je la trouve jolie cette tulipe , elle ne ressemble pas à ces "cousines"

    RépondreSupprimer
  11. Je n'aime pas trop les bulbes qui disparaissent avec le temps, alors cette tulipe qui se multiplie toute seule, je l'adopterais bien ! L'association avec Czndrillon est chamante, bon dimanche Anne-Marie !

    RépondreSupprimer
  12. une jolie tulipe...j'en ai dans le jardin mais je ne sais plus où!!

    RépondreSupprimer
  13. Tu vois nos tulipes turkestanica sont fleuries en ce moment et le retard se rattrape toujours même s'il a fait plus froid chez toi.je les adore ces petites tulipes botaniques
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Ce qui est chouette avec ces tulipes botaniques c'est leur fidélité et j'aime beaucoup les tulipes blanches
    MC

    RépondreSupprimer
  15. Tiens mon commentaire n'est pas passé.

    Ici, elles sont seulement en train de se préparer ces jolies tulipes. La première à fleurir est une botanique inconnue au rouge délavée.

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de la voir chez Marithé... et chez toi maintenant. Et c'est vrai qu'elle est craquante. En plus, elle fleurit un peu plus précocement que les autres ce qui ajoute à son charme. Je note, je note... et vais réfléchir à un petit endroit où cette belle pourrait se plaire. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  17. Elle a rejoint mon jardin cet automne, par contre j'ai depuis un moment la petite botanique 'Little beauty', rose à cœur bleu qui elle aussi se multiplie assez rapidement.

    RépondreSupprimer
  18. Elle est bien précieuse cette tulipe pour se naturaliser ainsi ... et en plus, elle est fort jolie !
    A inscrire sur mon petit cahier des indispensables ... Merci Anne-Marie et belle nuit.

    RépondreSupprimer
  19. je ne la connais pas cette petite !!! hop je note son nom ... bizzz

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, me revoilou, vraiment craquante cette petite si jamais je la croise je l'emmène chez moi à voir dans les prochaines foires. A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Narcisse Mount hood je tombe sous le charme de ce blanc pur. Impressionnante trompette dont la blancheur m'envoûte.
    Heureuse de me retrouver de nouveau au jardin des grandes vignes, après être passée chez Marie Pierre que j'ai rencontré récemment.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour!
    Je découvre votre joli blog au hasard d'une recherche... Au vue de votre passion je me dis que peut-être vous pourriez m'aider dans ma quête: je recherche une petite tulie, qui apparemment se décline en plusieurs couleurs et qui porterait un nom ressemblant à "fraséa" ou quelque chose d'approchant. Si vous avez une idée vous me permettriez d'offrir à ma ma meilleure ses fleurs préférées dont je ne peux pas lui redemander le nom sans éveiller les soupçons!! :-) En tout cas, bonne continuation à vous et à votre beau petit eden!

    RépondreSupprimer
  23. Je ne connais pas de tulipe frasea, désolée. En petite tulipe botanique qui aurait des couleurs différentes, je connais la tulipe clusiana (clusiana chrysantha, clusiana Lady Jane, clusiana Peppermint stick, toutes différentes au niveau des couleurs). C'est tout ce que je peux vous dire... vous pouvez vous renseigner ou même commander sur le site des Planteurs de Brigaudière, spécialistes de bulbes rares.

    RépondreSupprimer
  24. Des fleurs blanches à 6 pétales. Je suis à la recherche d'une fleur blanche en étoile à 5 pétales pour identifier le spécimen d'une photo que j'ai prise dans mon jardin.
    Voir le lien.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Fleur. Je suis allée voir cette photo, je pense que c'est une solanacée (de la famille des pommes de terre et des tomates) et plus particulièrement une morelle noire (ou tue-chien car ses baies sont toxiques).

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...