mardi 25 novembre 2014

Saxifrages d'automne

 Les connaissez-vous ces petits saxifrages cortusifolia qui fleurissent alors que le jardin entre en repos ? Nous sommes en novembre et ces petites étoiles sont encore là, présentes depuis début octobre, et avec la douceur des températures, des boutons se forment encore....



Faciles à cultiver, il leur faut simplement de l'ombre, une terre humifère et veiller à ce que les feuilles mortes ne recouvrent pas les petites touffes.


Info Botanic :

Pour les fêtes de fin d'année, Botanic a une idée qui va faciliter la déco : le sapin livré à domicile !

En 3 clics seulement : https://www.botanic.com/noel/powatag


8 commentaires:

  1. Ils sont craquants, en effet. J'aime leur finesse et le côté "petites étoiles" tout à fait de saison!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont vraiment très beaux tes saxifrages, je n'en ai pas encore de semblables au jardin. Leur culture en pot est-elle possible chez nous ou bien risquent-ils de geler ? Bises.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les étoiles sous toutes leurs formes et les représente aussi en land art, très souvent. Comment alors ne pas aimer ces saxifrages, surtout cultivés dans ton jardin.
    Belle soirée en amitié.

    Roger

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'en apprends une belle, des saxifrages d'automne/hiver.... j'en ai deux touffes d'été (des blanches et roses) mais avec ton article je vais immédiatement me mettre à la chasse de ces belles petites plantes, j'aimerais aussi pouvoir les contempler en fin de saison. Merci pour ce bel article instructif, bon c'est pas de tout ça mais où ai-je mis carnet et stylo ????? Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne mets pas souvent de commentaires, mais je suis toujours ton blog de près et j'adore entre autres tes magnifiques reportages sur les jardins visités. Bonnes fêtes de fin d'année. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Parce que c'est le jour, parce qu'en amitié, c'est tous les jours, parce que ce jardin est un rêve, parce que ton esprit est un jardin,
    Belle et heureuse année 2015 dans ce grand jardin qu'est le monde.
    Amitiés.

    Roger.

    RépondreSupprimer
  7. Nous vous souhaitons une excellente année riche en joies et en bonheurs pour vous et vos proches. Que celle-ci soit également riche de projets et pleine de belles réalisations au jardin et surtout accompagnée d’une santé bienveillante.
    Tous nos meilleurs vœux pour 2015.
    Chantal et Pascal.

    RépondreSupprimer
  8. Une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé ^pour toi et tes proches c'est tout ce que je te souhaite pour cette nouvelle année. Surtout continue à nous faire rèver avec ton beau jardin. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...