Il y a quelques temps, je vous ai présenté ici mes potées de fin d'été... un peu de pluie, un peu de froid, et elles n'étaient plus du tout présentables ces jours derniers...
Alors un petit tour en jardinerie, et voici mes nouvelles potées prêtes pour l'automne et qui assureront le décor pour tout l'hiver.
Mes trois gros pots verts anis de l'entrée...
Dans le premier, chrysanthème vert (qui sera remplacée par une pensée en cas de fort gel destructeur..), bruyère, viola cornuta orange et carex
Dans le deuxième, chou d'ornement, lierre panaché, carex
Dans le troixième, chou, viola orange, lierre, carex
Sur la grande terrasse, petite fougère, bruyère blanche, viola cornuta et carex
Sur la petite terrasse bleue, trois choux d'ornement roses, viola cornuta pourpre, lierre panaché, et fougère scolopendre à bords frisotés
Il n'y a plus qu'à attendre que cela prenne un peu de volume...
Bon week end...
De quoi agrémenter l'hiver en oubliant la météo!! Jolies potées. C'est dommage que tes potées de fin d'été aient tenues aussi peu.
RépondreSupprimerC'est déjà superbe maintenant mais avec le temps ce sera magnifique, de belle aasociations je trouve.
RépondreSupprimerBonn soirée
merci pour vos visites.
RépondreSupprimerKristin, mes potées de "fin d'été" étaient plantées depuis mai.. ;o)
tes potées sont superbes
RépondreSupprimerles choux d'ornement je les est déjà repérées en jardinerie bien jolie j'attends que mes annuelles soit grillées pour en installer ça ne devrait pas tarder 3 degrés prévue pour demain matin!
bonne soirée biz
Voilà de bien belles réalisations. J'espère qu'elles agrémenteront ton entrée tout l'hiver.
RépondreSupprimerJ'ai aussi préparé quelques potées d'hiver cet après-midi.
RépondreSupprimerTes trois pots verts sont aussi jolis et réussis en version estivale qu'en version hivernale. Les galets blancs sont une super bonne idée.
Tu vas laisser tes pots dehors même par gros gel ? Ils ne risquent pas de s'abîmer ?
Hummm, elles sont bien agréables et gaies tes potées, A.Marie, tu me donnes des idées..... si j'arrive à me détacher un peu de mon argile...
RépondreSupprimerBizous tout plein
Mo
merci pour vos gentils compliments...
RépondreSupprimerA Caro : ici ce matin les premières gelées... il a fallu gratter le pare brise...
A Berthille : j'ai trouvé ces galets dans une grande surface de bricolage (16 € le gros sac si je me souviens bien), j'en ai en blanc et en noir. Les pots verts ont déjà passé l'hiver 2007-2008 dehors. Ils sont garantis résistants au gel.
Que du beau !! Les verts anis ont vraiment tout pour me plaire :o) C'est toujours un régal de venir faire un petit tour par ici... Très bonne semaine à toi.
RépondreSupprimerC'est superbe et ça donne des idées pour faire de jolies potées fleuries.
RépondreSupprimerBises
Oh! je ne savais pas que les choux d'ornement tenait aussi bien en potée pour l'hiver!!! merci pour ces magnifiques idées, je vais ce matin acheter ce qu'il me faut pour créer une ou deux potées pour l'entrée. Tu es vraiment sympa de nous aider à ce point au niveau plantation, belle semaine à toi
RépondreSupprimerDe magnifiques potées aux associations bien étudiées comme toujours ou quand la perfection de la jardinière, se perpétue jusqu'aux subtiles couleurs des potées...! Bravo!
RépondreSupprimerAnne Marie ,c'est tellement "chou", que ma foi, je ne peux que te décerner le prix de...,...la reine des potées... ;-)))))))))))
Ici j'ai fais vraiment très simple, je n'ai mis que des Erica, ouais, je suis nulle, une vraie empotée question potée...:-)
Ma préférence va à la dernière potée bleue, avec les adorables petits choux ! des idées vraiments sympas à retenir....bisousssssssss
RépondreSupprimerTes potées sont vraiment tres belles. Merci pour les idées que tu nous donnes gentiment....
RépondreSupprimertu es très prévoyante je n'ai pas pensé aux potées d'automne ... je n'ai plus qu'à chanter maintenant ... les tiennes sont superbes et j'aime beaucoup le vert des potées ... le bleu est souvent à l'honneur ... mais là je trouve que c'est un très bon choix
RépondreSupprimerJe voulais rajouter: pour tes potées, le gel ne les fait pas éclater en hiver ? Moi j'avoue que ça me fait peur et que du coup, je n'ose pas en faire.
RépondreSupprimerOn voit bien que tu n'es pas une empotée,
RépondreSupprimerquelles belles associations, et des plantes et des pots.
lol
Que du beau, comme toujours chez toi. Les petites viola apportent beaucoup de couleurs l'hiver. Par contre chez moi, je dois faire une croix sur les choux d'ornements : mon chien les adore... un peu trop ;-)
RépondreSupprimermerci de vos gentils messages.
RépondreSupprimerMiss : tu sais bien que tu es loin d'être em-potée ;o)
Laly : il faut utiliser des pots garantis résistants au gel, ils sont plus chers mais ils tiennent vraiment le coup.
Elles sont très jolies toutes ces potées ! bravo ! Je n'en ai pas fait ... mais ça donne envie !
RépondreSupprimerUne fois encore, quel plaisir des yeux ! A ton avis, quelles sont celles des plantes que tu as plantées qui tiendraient plein nord, donc au froid et sans soleil ? Merci.
RépondreSupprimerCoucou Karine, tout ce que j'ai mis dans ces potées vertes résiste au froid. Les potées ne recevront pratiquement pas de soleil de l'hiver. La seule plante qui risque de souffrir par grand froid c'est le petit chrysanthème. Bruyères, choux, pensées, lierres, ne devraient pas te poser de problème.
RépondreSupprimerMerci, je vais m'en occuper ce week-end !
RépondreSupprimerAmitiés
Bravo pour ces jolies potées ! Gros coup de coeur pour les vertes ! Moi qui aies les miennes à faire (vais-je y arriver ???), je crois que ma motivation vient d'être stimuler avec ces belles photos !
RépondreSupprimerCes potées sont magnifiques, des couleurs superbes !!
RépondreSupprimerOk, merci pour la recommandation :-)
RépondreSupprimerIl me faudra donc des pots résistant au gel !
Des potées remplies de chous, c'est trop rigolo... mais à choisir entre une potée fleurie et une potée auvergnate bien chaude à déguster... je crois que Mr Mon Ventre ne se poserait même pas la question :-) Elles sont très belles !
RépondreSupprimer