lundi 29 septembre 2008

Pots

Avant d'installer mes potées d'automne, j'ai refait un petit inventaire de ce qui restait des potées d'été.
D'abord les petits hostas que j'avais installés dans des pots et cache-pots. Bien moins accessibles aux limaces, ils sont encore pas mal du tout... je les installerai en pleine terre un peu plus tard.





Je n'ai pas énormément de pots d'annuelles...

En voici quelques-unes :

En début d'été, ce pot de bacopa à petites fleurs blanches et au feuillage bien vert....



a plutôt bien grossi, et son feuillage prend en ce moment de bien jolies teintes pourpres. Je ne le remplacerai qu'aprés les premières gelées qui ne manqueront pas de le griller.


Dans ce gros pot, deux ipomées (la dorée c'est Marguerite, la foncée c'est Batatas), le petit brouillard blanc c'est une euphorbe Diamond Frost, et un géranium 'auto-nettoyant' Blue Blizzard.


En fin d'été, la potée est encore jolie, l'ipomée Batatas est seulement moins foncée



Devant la maison, ces gros pots verts ont été plantés de pétunias Victorian Yellow, d'euphorbe Diamond Drost (sur l'arrière) et d'helichrysum lanata Gold. Les pétunias sont bien présents en début d'été...



En fin de saison, les pétunias sont beaucoup moins présents, mais les helicrysum ont bien pris le relais.


Ces potées ne m'ont pas demandé beaucoup d'entretien. Quelques arrosages et un peu d'engrais liquide.
Elles sont encore tout à fait présentables, je vais attendre encore avant de les changer.

19 commentaires:

  1. Chapeau .. elles sont très réussies et leurs couleurs me plaisent beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien tes pétunias, en plus, il sont bien mis en valeur ( comme à ton habitude) dans leurs pots!
    J'ai "noté" ton géranium auto-nettoyant; c'est bien, ça, quand les plantes bossent un peu!
    Sinon, j'ai aussi des hostas en pot, jamais mangé par les limaces..

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes pots verts avec les pétunias ! bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Je fais un état des lieux tous les ans aussi en fin de saison.
    Malheureusement, ce qui a super bien réussi une année n'est pas toujours au RDV l'année suivante.
    Bacopa et euphorbe 'Diamond Frost' ne m'ont encore jamais jamais déçue.
    Les deux pots verts sont à l'image de ton jardin : doux et harmonieux.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore... Voilà encore quelque chose qui apporte du relief au jardin et qui peut accueillir des plantes plus fragiles. C'est une bonne idée pour les petits hostas, en attendant qu'ils grandissent pour les transplanter au jardin. Tout est très réussi, comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un faible pour tes pots vert anis, que vas-tu y planter ?

    RépondreSupprimer
  7. Tu as de la chance elles sont encore superbes ... les miennes sont déjà dans un triste état !!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. bonne idée ces idées de potées merci

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont superbes tes potées! Et je fais le plein d'idées! Qu'appelles-tu un geranium auto-nettoyant ???

    RépondreSupprimer
  10. Tes potées sont encore tres belles. J'ai une préférence pour le pot de bacopa dont le feuillage est passé au pourpre

    RépondreSupprimer
  11. Les potées sont souvent plus près des yeux. C'est un contact différent que l'on trouve en surveillant leur évolution et leur diversité. Tes pots verts sont superbes. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  12. merci à tous pour vos visites et vos petits mots..
    A Danielle : pour mes potées automne-hiver, j'ai déjà choux d'ornement, lierre, pensées et petites graminées. Je mettrai cela en place tout prochainement.
    A Sophie : j'avais découvert cela il y a déjà quelques années sur un magazine, mais je n'avais jamais pu trouver ce genre de géranium en jardinerie. J'en ai trouvé cette année chez Jardin Express, en mini mottes. En fait, lorsque les fleurs sont fanées, elles tombent toutes seules (pas besoin de les couper régulièrement pour empêcher de grainer). Par contre pas beaucoup de choix de couleurs...

    RépondreSupprimer
  13. Tes potées sont en effet encore très belles .J'aime beaucoup les pots verts et les fleurs du même ton .

    Bonne après-midi

    RépondreSupprimer
  14. Très belles ces potées. J'aime beaucoup celle avec les ipomées.

    RépondreSupprimer
  15. Belles potées !
    Moi qui n'aimais pas trop le vert , je me met au vert avec le temps ...
    Comme quoi ... les gouts évolus avec le temps .
    Bravo
    Vérone

    RépondreSupprimer
  16. première visite mais pas la dernière,
    c'est très beau tout ça !
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. première visite mais pas la dernière,j'aime beaucoup !
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Souvent venue en visite, mais là je suis ravie, et confirmée dans mes déco
    Merci pour tout
    A très vite, et continuez de nous enchanter.

    RépondreSupprimer
  19. Merci Les Chenevrières pour ce gentil message, et bienvenue !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...