lundi 15 septembre 2008

Bains d'oiseaux

L'automne arrive et certains bains d'oiseaux en terre cuite devront être rentrés bientôt pour ne pas être abimés par le gel.
Tout l'été ces points d'eau sont les rendez-vous réguliers de la population ailée du jardin. J'ai pris soin chaque jour de les remplir d'eau propre, et j'ai toujours été remerciée par les ébats joyeux des mésanges, rouge-queues, verdiers et compagnie...




Cet hiver, je continuerai à mettre chaque matin de l'eau tiède et pure sur la mangeoire, prés des graines grasses. Les oiseaux ont aussi besoin d'eau en hiver.

Et vous, y pensez-vous aux oiseaux de votre jardin ?

13 commentaires:

  1. Pour le moment, il y a encore quantité d'insectes et de graines à se mettre sous le bec mais les mangeoires ne vont tout de même pas tarder à ressortir.
    Graines et boules sont déjà en réserve pour parer à la première attaque du froid.

    Magnifique ton dernier bain d'oiseaux !

    RépondreSupprimer
  2. ils aiment venir sur le muret au bord du bassin j'en vois souvent de ma fenêtre et l'hiver je met des boules de graisses a portée dans une petite mangeoire et accrochée au arbres et l'eau du bassin ne gèle pas entièrement l'hiver avec la pompe
    très jolie tes bains d'oiseau

    RépondreSupprimer
  3. Je vais bientôt acheter mes graines car je me régale de les voir voleter autour de leur mangeoire. Mais pour le moment ils se régalent avec les pyracanthas.

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, j'y pense à ces oiseaux qui sont le fond musical du jardin.
    Avez vous déjà pensé à ce qu'il serait si le silence devait s'installer. Et pourtant, Dimanche prochain je crains le bruit de l'ouverture de la chasse, comme vous, j'imagine.

    RépondreSupprimer
  5. C'est sûr que je pense aussi aux petits oiseaux mouaaaa!
    Bains, mangeoires à graines, baies d'arbustes à la fraîcheur garantie, graisse, etc...pitoussa!
    Seul problème, tout doit être pensé en fonction des vilains félins qui sévissent avec rage, par ici!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je passerais des heures à les regarder alors je leur dois bien quelques graines ... Tu as de bien jolies choses pour eux

    RépondreSupprimer
  7. Tout est déjà prêt pour l'hiver des oiseaux. Tes bains sont très beaux et toujours un souci du détail dans ta déco qui me laisse bien rêveuse !

    RépondreSupprimer
  8. Superbe initiative ... moi je les laisse jusqu'aux première gelées !!

    RépondreSupprimer
  9. Je leur mets des graines en hiver aussi hors de portée des chats que je le peux . L'été ils se servent tous seuls dans les différents bassins du jardin. Mais tes bains d'oiseaux ont un autre charme .J'aime beaucoup celui en longueur.

    RépondreSupprimer
  10. Quelles belles photos et que d'infos ! Je reviendrai.

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont vraiment très jolis, décoratifs et utiles ces bains d'oiseaux.
    De mon coté, je ne suis pas experte mais je mets des graines dans des boules de graisse... pour les aider a passer l'hiver.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour vos messages. Je vois que nous sommes nombreux à penser à nos amis ailés, tant mieux ! Ici aussi la réserve est prête pour eux...
    Merci à Ariane et à Melle Brindille pour leur message, je leur souhaite bienvenue.

    RépondreSupprimer
  13. J'y pense beaucoup à ces jolis pioupious, mais les chats aussi ... Beaucoup de félins dans le quartier, beaucoup d'arbres ... Tu comprendras que les oiseaux ne s'attardent pas ...
    J'ai quand même quelques bains d'oiseaux et autres mangeoires, parce que je les trouve beaux. Tous tes petits coins sont charmants.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...