dimanche 7 septembre 2008

Millepertuis

Les millepertuis du jardin ont leurs fruits...



Petite précision sur le millepertuis à boules roses puisqu'il en interpelle plusieurs... il s'appelle hypericum androsaemum Curaçao. Ses boules sont roses bonbon avant de foncer pour devenir brunes. Je l'avais trouvé par hasard dans la jardinerie prés de chez moi...

10 commentaires:

  1. je n'y est jamais fais attention !! mais c'est bien jolie , je vais aller voir ça demain
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  2. D'ailleurs on se sert des fruits en fleuristerie pour la confection de bouquets !
    Et mille perthuis signifie "mille petits trous", y'a qu'à regarder le soleil au travers de la feuille !

    RépondreSupprimer
  3. On oublie parfois qu'il n'y a pas que les fleurs qui mettent de l'ambiance au jardin, les fruits aussi. La preuve ! Et j'aime beauicoup tes petites baies rosées...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas qu'il y en avait tant de sortes différentes !!

    RépondreSupprimer
  5. Le rose est très joli. Je n'en ai qu'une variété, les fruits sont déjà passés.

    RépondreSupprimer
  6. tiens, il va falloir que je regarde le mien de plus près...

    RépondreSupprimer
  7. Très bien ce montage, c'est vrai qu'après sa magnifique floraison le spectacle n'est pas terminé.

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, tu m'y fais penser aussi. Mes millepertuis ont fini leur floraison, et je n'y pensais plus.
    Ton post va me les faire sortir de l'ombre. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  9. Il faut que j'aille voir le mien! Ils sont jolis ces fruits.

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai planté un jaune, il y a deux ans , il a végété jusqu'à presque mourir!!! Puis je l'ai déplacé et il semble repartir, enfin...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...