lundi 1 septembre 2008

Déco d'Annabelle

J'ai cueilli quelques grosses têtes de mes hortensias arborescents Annabelle afin de les faire sécher pour les garder en décoration cet hiver.

Dans un grand vase avec un peu d'eau, je les laisserai sécher tout doucement...





Quelques petites têtes ont été coupées et mises dans des coupes à pied pour compléter une décoration de table dans les tons de verts.





Avez-vous commencer le séchage de vos têtes d'hortensias ? quelles sont vos méthodes ?

19 commentaires:

  1. c'est jolie moi je ne le fais pas je les laisse tous l'hiver pour la déco extérieur !!! je ne suis pas très douée pour le séchage !!!! j'ai vu que le bleu commence de nouvelles fleurs !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ta déco de table !
    Pas encore commencé le séchage ...
    Vérone

    RépondreSupprimer
  3. Bien jolie ta mise en "yeux"!!!
    Heuuuuuuuu c'est à quelle heure qu'on doit venir ??????? :-)))))))))
    Pour ma part, je met "sécher" mes boules d'hortensia avec la tige dans très peu d'eau, jusqu'à évaporation de l'eau!
    J'ai tenté le principe de l'absence de lumière ( lessiverie)avec la tête en bas...bof bof, il semble que les couleurs ( outre le blanc) tiennent un peu mieux!

    RépondreSupprimer
  4. quelle jolie table verte !!!! j'avais pas pensé à faire sécher les hortensias !!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai plein d'Annabelle et je ne savais pas qu'on pouvait les faire sécher ... merci du tuyau

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'ai commencé il y a 2 semaines par 2 boules d'hortensias roses et hier j'ai mis à sécher tout un panier! Les 2 premières boules séchées sont superbes donc j'ai récidivé en rose (2 tons de roses) et en bleu! Je les mets à sécher à la cave la tête en bas! La cave pour la pénombre et le frais et la tête en bas pour que les petits fleurs ne se recroquevillent pas! Cette façon de faire marche seulement pour des boules ayant déjà les tons pastels d'automne pas pour les jeunes boules! J'aime faire de la déco avec les fleurs séchées d'hortensias en hiver!
    Pour Annabelle je n'ai pas encore essayé, la mienne est toute jeune, je l'ai achetée juste après avoir vu les tiennes sur ce blog!

    RépondreSupprimer
  7. Mais tu as aussi des talents de décoratrice ! C'est très joli tout ça. Oserai-je te dire que je n'ai jamais fait sécher d'hydrangea ? Ce sera une première cet automne. Lors de l'achat de mes alliums ce week-end, la vendeuse m'a expliqué que la meilleure façon pour les sécher est de les pendre la tête en bas, dehors, à l'abri de la pluie mais exposé au vent. Est-ce que ça marche pour les hydrangeas ? Je ne sais pas, mais je compte bien essayer !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai vu que ta table magnifiquement dressée.
    Je n'ai pas encore coupé les têtes, Annabelle n'a pas été jolie cette année. J'ai eu fait comme toi mais aussi en bouquet la tête en bas, je ne saurais te dire qu'elle méthode est la meilleure.

    RépondreSupprimer
  9. Oups! Merci de me le rappeler! Demain j'en coupe aussi! Ma méthode c'est celle des pieds en l'air, ou de la tête en bas - ce qui revient au même - pendu par une ficelle dans le garage ou le grenier.

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas de truc particulier pour sécher les hortensias. Sorry. Mais quelle jolie table tu nous présentes là ! Très tendance sans être froide, équilibrée, sereine et tonique tout à la fois : une véritable leçon de décoration !!! Superbe ! On en redemande ....

    RépondreSupprimer
  11. Je les mets tête en bas et au garage et çà marche
    Ta table est superbe
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Dommage, j'ai du égarer mon invitation. A une si belle table, tant pis... J'irai me rattraper à la Braderie de Lille, avec un moule frites sur le pavé. lol.

    RépondreSupprimer
  13. En voilà un dans ma liste d'achat de ce mois
    très jolie table, merci de ta présence,
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. OUh la la c'est joli ... ça donne envie de s'asseoir ! C'est quoi le menu ?

    RépondreSupprimer
  15. la table sera volontiers ouverte à mes amis bloggueurs si, d'aventure, ils étaient de passage en Franche Comté...
    A la Sauvagine : moule-frites c'est pas mal quand même...
    Concernant les boules d'Annabelle, celles qui sont en photos sont sèches à présent. J'ai coupé toutes les feuilles qui s'étaient recroquevillées et qui étaient plutot moches, mais les têtes sont bien belles, bien droites et bien vertes. Malheureusement, je n'ai pas d'autres couleurs à sécher, vu que mes autres hydrangéas me boudent...

    RépondreSupprimer
  16. Pas de séchage de fleurs chez moi. Je n'aime que les fleurs vivantes, aux couleurs vives, pas aux teintes passées, à l'odeur enivrante, pas poussiéreuse,... Chacun ses goûts!
    Les "Annabelle" sont superbes tant qu'ils sont blancs!

    RépondreSupprimer
  17. Mes hortensias sont petits petits, pas eu le courage de couper leurs 4 fleurs ... Bien belle déco!

    RépondreSupprimer
  18. joli,ta deco, j'ai souvent essayé mais jamais reussie à la perfection, je préfére les laisser sur pied , avec la neige ,c'est super....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...