jeudi 18 septembre 2008

Sedums

Les sedums sont vraiment des plantes sans souci, peu de maladie et peu d'insectes ne les atteignent. Ils offrent de jolies floraisons d' automne et du plus clair au plus foncé, ils sont beaux à toutes les saisons.
Voici un rose clair, sedum Brilliant







Puis un sedum au feuillage bien pourpre : sedum Purple Emperor





Le sedum Matrona, un des plus beaux, grand, tiges pourpres et feuillage vert bleuté






Deux sedums rampants :

sedum Cauticolum Robustum






Et un petit dernier superbe avec son feuillage trés sombre, mais dont je ne connais pas le nom (si un visiteur pouvait le nommer...)
Aussitôt fait : grand merci à Berthille qui a confirmé ce que je supposais, voici le sedum Bertram Anderson




Une petite vue d'un coin de la butte du jardin avec deux sedums.


Savez-vous que les sedums se bouturent trés bien dans l'eau ! une tige non fleurie dans un verre d'eau et des racines apparaissent en quelques semaines... je l'ai appris cet été... à essayer l'été prochain.

15 commentaires:

  1. C'est un ravissement que de se ballader dans ton jardin aux mille Sedum et ces tons si doux de saison automnale. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons les mêmes ;-) + quelques-uns ('Herbstfreude', à fleurs blanches, à feuillage panaché).

    Ton petit sedum inconnu ressemble très fort à mon 'Bertram Anderson'

    RépondreSupprimer
  3. superbes tous ces sedums !!! je vais essayer de multiplier le mien avec ton astuce !

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu le dis si bien, sans soucis!
    Le sedum 'Purple Emperor', lui faut vraiment que je le trouve; depuis le temps qu'il me fait de l'oeil en photo! Il est superbe!

    RépondreSupprimer
  5. superbe votre blog que je visite régulierement.Quand à la multiplication des sedums rien de plus facile...J'en avais un pied énorme unjour j'ai pris mon courage à deux main et j'ai décidé de le réduire.J'ai coupé une 30ène de tiges que j'ai tous simplement replanté le long d'une allée.Ils ont tous repris.c'était à la fin de l'été le sol n'était pas trop sec,maintenant ns avons l'allée spectabille et je fais régulierement des jeunes que je donne à droite à gauche.Vous pouvez couper et planter n'importe qd même en fleur a partir du moment ou le sol n'est pas sec Voila merci de me faire profité de votre blog .

    RépondreSupprimer
  6. Merci de vos messages, et bienvenue à Juliette et à ses bons conseils ! Jusqu'à présent, quand je voulais de nouveaux pieds de sedum, je divisais la touffe à grands coups de bêche, mais le boutturage de tiges est autrement plus facile, si en plus ça marche même en fleurs !
    Merci Juliette...

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, je ne connaissais pas cette façon de mutliplier les sedums. Je note pour l'année prochaine. Je n'ai que le spectabile courant et un panaché qui est redevenu vert au bout de quelques années... Mais ma liste d'achats pour cet automne en comprend pas mal ! J'adore le Matrona. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Un vrai spectacle que leur floraison en ce moment, on ne s'en lasse pas !!

    RépondreSupprimer
  9. Un bien bel assortiment de Sedum, effectivement une plante sans problème. Je retiens le truc pour les multiplier et quelque noms pour complèter la collection.

    RépondreSupprimer
  10. tes photos sont magnifiques!!!
    merci d'être passée me voir ,je te souhaite un bon week end,quant à moi il sera studieux (he oui.. d'aller se promener en semaine il faut rattraper le dimanche)

    RépondreSupprimer
  11. une bien jolie collection et merci a juliette je viens juste de ramener quelques tiges je vais donc les planter comme ça et ont verra ce que cela deviendra !

    RépondreSupprimer
  12. Je confirme ce que dit Juliette, une tige et hop, directement en terre... Comme toujours, de très belles photos Anne-Marie !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. Tes photos sont absoluments magnifiques, et que ces fleurs sont belles !
    C'est comme un pied de nez à l'automne.
    Bon dimanche.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  14. je découvre les sédums grâce aux blogs et ils me plaisent de plus en plus!!! Je viens d'en planter un. Je vais quand même attendre de voir comment il se plait pour en ajouter d'autres. Les tiens sont superbes et si bien présentés dans ton jardin!

    RépondreSupprimer
  15. C'est le grand bonheur de ce mois de septembre! J'en ai un peu plus chaque année.
    Je fais aussi des boutures de tiges, que je plante directement en place. Ca marche parfaitement.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...