dimanche 20 juin 2010

Trifolium ochroleucon

J'avais repéré ce joli trèfle dans l'émission belge JARDINS ET LOISIRS mais ne l'avais jamais vu ni en jardinerie, ni sur les fêtes des plantes françaises.
Lors de notre voyage en Belgique en mai dernier, nous sommes allés à la fête de Beez, c'est là que je l'ai trouvé.
Une jolie plante en touffe compacte, avec de beaux pompons blanc crème, de plus de 5 cm de diamètre.


Mais je sais peu de choses sur cette plante, à part qu'elle est rustique. Si vous avez quelques renseignements ou conseils à me prodiguer, je les noterai avec plaisir et intérêt.
Merci d'avance

20 commentaires:

  1. Bonjour Anne-Marie,
    Je ne te serais d'aucun conseil, mais cette fleur a un charme très simple qui me plait beaucoup!
    Bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Anne Marie. je sais seulement que ce genre de trèfle pousse dans mon pré, mais pas avec un port aussi droit. Alors juste un bonsoir, et à bien vite

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie découverte pour moi aussi, je ne peux dès lors t'aider. Les associations présentées dans ton message précédent sous tout en douceur et légèreté. J'espère que tu s passé un bon moment dans les jardins belges et que tu nous montreras quelques photos ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Cathy tout à fait d'accord sur sa charmante simplicité.
    Les Chenevières, tu as de la chance d'en avoir dans ton pré... Il est vrai que le mien se tient parfaitement droit, même avec les trombes d'eau qu'il a eu sur le nez ;o)
    Carzan, nous avons trouvé les jardins belges superbes ! j'en ai fait un premier reportage fin mai : le jardin de Vic et Anne à Dieppenbeck.

    RépondreSupprimer
  5. la simplicité quoi de plus vrai!
    j'aime bien leur rigueur des petits soldats, dommage moi je viens de perdre une de mes plantes de Belgique!

    RépondreSupprimer
  6. Waouhhh,une fleur de trèfle géante !!! Je me rappelle que petite je suçait le bout des fleurs de luzerne. L'as-tu goûté ? ;) Une fois de plus une jolie découverte. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Il est vraiment très beau ce trèfle, et je l'inscris dans ma liste des plantes à dénicher ! L'association avec l'hosta est parfaite.

    RépondreSupprimer
  8. Inconnue pour moi, mais un joli port et une belle association avec les hostas !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Anne-Marie,
    je ne connais pas non plus, mais je rejoins les commentaires précédents !!! bises

    RépondreSupprimer
  10. Sympa ce tréfle avec ces folioles acuminés et sa grosse fleur, cela peut faire un joli couvre sol si il est un peu drageonnant !

    RépondreSupprimer
  11. un joli trèfle!! il ressemble vraiment au trèfle sauvage qui pousse chez moi mais je suppose que les fleurs sont plus grosses.

    RépondreSupprimer
  12. un joli trèfle!! il ressemble vraiment au trèfle sauvage qui pousse chez moi mais je suppose que les fleurs sont plus grosses.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette découverte car j aime beaucoup la finesse de ce trèfle et le mariage avec un hosta panaché est une vraie réussite !

    RépondreSupprimer
  14. Tes associations sont toujours jolies, j'ai noté ta belle sauge blanche.
    Bonne journée
    MC

    RépondreSupprimer
  15. Il y a tellement de trèfle dans la "pelouse" et contre lequel je me bats lorsqu'il colonise les massifs que je ne suis pas encore prête à faire une petite place à un de ses cousins, même plus jolis.

    RépondreSupprimer
  16. Il est très beau ce trèfle
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Génial ce trèfle géant ! je me demande s'il est aussi mellifère que le trèfle blanc sauvage .
    Il ne me reste plus qu'a espérer qu'a la prochaine édition de beez je puisse en trouver .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.rosisgarden.be/yep_trifolium_ochroleucum.htm
      voici la fiche
      j espere que cela va vous aider
      bonne journee

      Supprimer
  18. voici la fiche
    trifolium ochroleucon blanc
    hauteur 70 cm
    floraison juin juillet
    emplacement soleil
    sol tout sol draine
    rusticite execellente
    feuillage caduc
    reproduction semis division
    type vivace

    bonne journne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! cette jolie plante a parfaitement passé l'hiver rigoureux de cette année !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...