Les stachys et leurs jolies feuilles duveteuses sont bien connus des jardiniers. Surnommés "oreilles d'ours" ou "oreilles de lapin", ils n'ont pas leur pareil pour apporter une jolie touche de gris-bleu en formant un joli couvre-sol bien dense. Personnellement, je n'apprécie pas leurs fleurs, plutôt insignifiantes... et je les coupe très rapidement dès le début de leur floraison.
Mais j'ai découvert une variété de stachys à la jolie floraison colorée : le stachys monieri Hummelo.
Il forme une touffe bien ronde et compacte.
J'aime son aspect. Planté au pied d'une haie, il a fini par mourir ... J'apprécie le partage d'expérience sur nos blogs. C'est un plaisir de te lire.
RépondreSupprimervoilà une variété à retenir, elle forme une très belle touffe. Elle fleurit en ce moment?
RépondreSupprimerBonne journée. Geneviève
Oui, je la trouve très gracieuse, moi aussi ! Mais le terrain sec, ces jours ...
RépondreSupprimerAdiante, merci pour ce gentil message... il faudra donc que je le surveille ce joli stachys. Peut-être était-ce un peu trop sec au pied de ta haie ?...
RépondreSupprimerGeneviève, il a fleuri tout le mois de juin et jusqu'en début juillet. J'ai coupé il y a quelques jours les fleurs fanées, et il est encore intéressant et bien présent avec son joli feuillage en touffe.
Gine, ici c'est tout pareil : il pleut, il pleut et il fait gris et froid :o(
Très jolie et un nom à retenir, mais où peut-on la trouver ?
RépondreSupprimertoujours un grand plaisir de venir sur votre blog, bises
jolie plante...je note son nom quoique du sec en Bretagne...en avril-mai , oui mais plus maintenant!!
RépondreSupprimerMichèle : la Pépinière de la Roche St Louis l'a à son catalogue. Il est possible de commander par internet. Le dierama de Gif a-t-il fleuri cette année ?
RépondreSupprimerKristin, pour l'instant pas de sec non plus par ici... La pluie tombe par intermittence... et il fait bien froid.
Bonjour Anne Marie ,
RépondreSupprimerUn petit coucou pour te dire que je te li pas le temps de te laisser des coms a chaque fois mais ton jardin et tes billets sont toujours un très grand plaisir de photos et de lecture ...
J'ai mis un peu mon blog en " pause " plus beaucoup de temps ...
Bises
Vérone
;-)
Merci de ton passage Vérone ! nous sommes bien toutes pareilles ! trop débordées et de plus en plus de jolis blogs à visiter ! pas toujours le temps d'écrire un mot sympa et original ! ne t'inquiète pas ! bel été à toi. Bises
RépondreSupprimerBonjour Anne Marie ! ohhhhh une bien jolie découverte !!! Un couleur que j'affectionne en plus !!! Superbe !!! Bises ;D
RépondreSupprimerEffectivement le stachys est à la pépinière de la Roche St Louis, comme Dominique Voisin vient à St Jean de Beauregard au printemps je me ferai un plaisir de me la procurer. Merci de l'adresse ...
RépondreSupprimerquant au dierama, c'est la jardinière qui n'a pas été à la hauteur, il a gelé car non protégé ! dommage car vraiment très beau chez vous.
jolie balade aujourd'hui dans votre jardin et vous souhaite de bonnes vacances. Bises
Michèle, mon dierama vient aussi de la Roche St Louis... ;o) bise
RépondreSupprimerNoté sur ma wish list depuis plusieurs années, je l'avais oublié. Tu as bien fait d'en parler. Je vais essayer de le trouver en automne car il me plait toujours autant.
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas ! C'est vrai que la floraison est intéressante. Est-ce que ce stachys là attire autant les butineurs que les stachys classiques... qui eux, en dépit de leur floraison mois délicate ont vraiment ce pouvoir là ?
RépondreSupprimerIsabelle, je ne puis te l'assurer, je n'ai pas remarqué... Désolée
RépondreSupprimer