dimanche 1 mars 2015

Hellebore... surprise

 Parfois le jardin réserve de magnifiques surprises...
C'est le cas cette année dans le coin des hellebores.

Un pied d’hellebore arrivé il y a à peine 3 ans, intérieur clair, extérieur foncé, mais surtout...


 un magnifique cœur d'anémone


planté à proximité d'un pied d'hellebore double blanc crème...


 et avec l'aide d'une abeille quelque peu facétieuse...

 voici un rejeton bien élégant...




10 commentaires:

  1. Quelle chance tu as Anne-Marie de les avoir déjà fleuries ! chez moi elles restent timides et ne semblent pas vraiment vouloir se dresser, trop froid probablement. J'aime beaucoup la seconde, d'un beau ton acidulé. Courage le printemps arrive !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne-Marie, je suis tellement contente de pouvoir revenir te rendre visite ! J'ai du retard à rattraper ! Quel beau bébé ! J'en ai 2 ou 3 qui vont fleurir pour la première fois ici, mais rien à voir avec tes belles surprises. Eventuellement une dont le bouton est bien foncé, mais j'attends qu'il s'ouvre. Je te souhaite une très agréable semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Somptueux contraste , et très jolie surprise en effet. J'aime beaucoup!!
    Les miennes sont un peu miséreuses cette année, elles fleurissent plus tard d'habitude: beaucoup de feuilles et peu de fleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Divin semis spontané !
    On a parfois de très belles surprises, cette année, j'ai découvert deux guttatus absolument parfaits !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Ton bébé tu vas l'appeler comment ?magnifique et réussie
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Une remarquable collection d’hellébores. Celle au cœur d’anémone est de toute beauté, vraiment splendide. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Toutes différentes et toutes magnifiques ! Un endroit bien agréable en ce moment ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Les belles hellébores ont tout pour nous faire craquer.
    Quel bonheur que d'avoir la surprise d'un semis.
    Bisous et bon week-end ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce genre de surprise !!! Félicitations !!! ^_^ Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Les hellébores nous offrent toujours de belles surprises et leurs rejetons sont toujours superbes. Bonne journée.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...