mardi 19 mai 2015

Promenade au jardin (suite)

Dimanche 24 mai, ouverture du jardin au profit de l'association JARDINS ET SANTE
Les horaires sont précisés dans la colonne de droite.
Venez nombreux pour soutenir une bonne cause !

Clic sur les photos pour agrandir


















17 commentaires:

  1. Ton jardin est merveilleux! J'espère de le visiter encore un jour!
    Bonne journée, bises, Monika

    RépondreSupprimer
  2. Je me contenterai d'une visite virtuelle hélas! Tes photos sont vraiment magnifiques, j'aime l'harmonie qui s'en dégage, les belles courbes etc...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi merveilleux ce jardin, on aimerait te poser mille questions à propos de tes choix mais je n'en retiendrai que deux.
    J'aimerais connaître le nom du berbéris pourpre de la dernière photo et de la grosse pivoine blanche.
    Je ne ferai pas partie de tes visiteurs et je le regrette mais je ne désespère pas ....... un jour viendra.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie Noëlle ! pose pose les questions ! le berberis est Harlequin, il s'éclaircit plus tard dans la saison et finit lavé de rose clair. La pivoine est Festiva Maxima, blanche avec un soupçon de rouge sang... belle journée à toi (PS j'ai eu un appel de la 5 hier qui me proposait une nouvelle participation à une émission sur le jardin.... mais je suis trop prise en ce moment avec la saison des visites qui commence... Dommage)

      Supprimer
    2. Pareil pour moi mais je pars en Espagne. J'ai donné des noms et des n° de téléphone de jardinautes susceptibles d'y aller en me doutant bien que tu ne pourrais pas en ce moment. On doit me rappeler pour me donner le nom de l'heureuse élue ... lol
      Ce berbéris est une copie conforme du Rose Glow que j'ai eu dans tous mes jardins. J'aime particulièrement ce feuillage, comme éclaboussé, qui se dévoile au cours de la saison et celui-ci on ne pourra me faire le reproche de sa frilosité.
      Je me souviens maintenant du nom de ta pivoine joufflue qui m'avait échappé.
      Je te souhaite tout plein de visites et j'espère que tu feras beaucoup de photos pour nous en faire profiter.
      A bientôt

      Supprimer
  4. Un jour j'aimerais bien venir dans ton coin (un peu loin pour moi seule) ...Il me faudrait organiser un groupe ! Je te souhaite de bons moments...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce serait super ! et j'ai toute une liste de jardins à visiter à te proposer en Franche Comté... si tu as besoin d'aide pour l'organisation, je peux donner un coup de mains ;o) bises aussi

      Supprimer
  5. ah!! comme c'est beau! Ca me fait plaisir de revoir ton jardin en photo, il faut vraiment que je vienne un jour le visiter... Bises de l'Alsace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne dois pas être bien loin... Armelle vient dans 10 jours... Bises

      Supprimer
  6. Le jardin semble déjà prêt pour les visiteurs! Quelle merveille!

    RépondreSupprimer
  7. tes visiteurs vont se régaler ! j' attends encore d'autres photos ! la fontaine par ex.
    j'aime beaucoup le berbéris mais il me semble qu'il "pique" pas mal,
    bises et bonne visite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison je n'ai pas photographié le bassin ce printemps... Ce sera fait bientôt ! c'est vrai que les berberis piquent, mais certains ont vraiment des feuillages très intéressants. Bises

      Supprimer
  8. Lorsque tout va bien on a tendance à croire à la santé continuelle, à l'éternité d'une vie sur terre. Tant mieux pour ceux qui réalisent la première partie de cette vision idyllique, pour la seconde, nul ne connais ni le jour ni l'heure. Jardin et santé me renvoient à une pratique d'art-thérapeute qui me fit un jour réaliser un jardin des cinq sens à objectif thérapeutique pour y accueillir des personnes atteinte de la maladie d'Alzheimer. En retrouvant ce lien naturel avec la nature, le jardin, l'homme panse ses plaies, petites ou grandes. De vivant à vivant, tout n'est pas exprimé qui se vit par tous les sens. Le jardin, havre de paix, est un bienfait essentiel dont chacun devrait pourvoir profiter. Si la maladie coupe l'homme de ses semblables et le range dans une autre catégorie, on observe que dans un jardin, les barrières tombent, le plaisir réapparait, parfois, le désir de faire. Même ouvert, virtuellement, ton jardin à aussi cette capacité de faire plaisir, de créer du lien, de donner envie et en cela, il est remarquable. On cherche souvent trop loin des preuves d'humanité, elles sont ici, flagrantes. Merci à toi qui m'a permis ce matin ces quelques réflexions, pour avoir eu la plaisir " d'entre" dans ton jardin. En toute amitié.

    Roger

    RépondreSupprimer
  9. Qu'il fait bon se balader au jardin, et le votre est superbe ! Bon WE :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours un plaisir de visiter ton jardin même virtuellement, tes pivoines roses sont magnifiques, quel est leur nom , stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la pivoine japonaise Colette Thurillet, bonne journée

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...