dimanche 10 juillet 2016

Massif

Un massif début juillet :
Sous l'albizzia juibrissin, association d'hydrangea Annabelle, de verbascum chaixii Album, de lys roses, d'hakonechloa, de brunnera Looking Glass, de géraniums vivaces, de trifolium ochroleucon

Clic sur les photos pour agrandir







18 commentaires:

  1. Comme c'est beau, j'adore ce vert et ces courbes. Superbe. Bise, Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. J'aime venir me balader dans e joli jardin toujours impeccable !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour très matinal Anne-Marie pour te remercier de cette jolie promenade en ton jardin ! Douce journée bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle oasis, que je ne désespère pas de visiter un jour.
    Bonne journée.
    danielle

    RépondreSupprimer
  5. Quelle douceur, quel équilibre et quelle opulence ! Su-per-be !

    RépondreSupprimer
  6. L'albizia est un arbre qui impose son calme, par la forme horizontale qui s'étale avec générosité sur l'endroit. Il crée une zone de sérénité dont semblent bénéficier toutes les plantes qu'il protège de son aile. Un camaïeu de verts, a peine relevé de quelques touches de couleurs, fait le reste. On est bine dans cet endroit.
    Bel été à toi, Anne-Marie.

    Roger

    RépondreSupprimer
  7. Quelque soit la saison , ton jardin est toujours beau, en témoignent les photos de ce massif très abouti, on sent que tout est réfléchi et donne un ensemble très harmonieux.
    C'est du grand art et j'admire !
    MC

    RépondreSupprimer
  8. Le souvenir d'un jardin d'été, entre splendeur et travail, nous pousse vers l'avant à vivre d'autres saisons passionnément, pour notre propre plaisir et celui du partage entre amis. Que les saisons prochaines nous retrouvent tous réunis autour de ton beau jardin, lieu de calme et de poésie vivante. Meilleurs vœux et et très bonne année 2017, pour toi, Anne-Marie et pour les visiteurs du Jardin des Grandes Vignes.

    Roger.

    RépondreSupprimer
  9. C'est tout simplement magnifique ! Ca doit être d'une zenitude ! Je suis fan !

    RépondreSupprimer
  10. Il est magnifique ce jardin. J'adorerai en avoir u comme celui-ci.

    RépondreSupprimer
  11. Chère Anne-Marie
    Je ne serais pas en ce moment, un bon jardinier dans ton jardin, moi qui ne peux plus faire le mien, mais il me reste les yeux pour admirer le tien, et le cœur pour t'offrir tous mes vœux pour l'an neuf qui approche à grands pas.
    Roger

    RépondreSupprimer
  12. Comme c'est beau les images.
    J'ai adoré vous rencontrer.

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi, ne pas revenir dans vrai jardin, avec autant de plaisir qu'à la première fois. Le Net est un univers frelaté, où l'on applaudit, le factice, le mi-drôle, l’esbroufe, sans ménagement. Le goût du beau travail, du jardin équilibré, havre de paix, existe de moins en moins. La moindre touffe d'herbe photographiée te vaut la qualificatif, d'artiste, et le chaton qui vient de naître, un vrai sujet d'émotion à partager. Dans ce foutoir, il faut choisir, et revenir à ce qui a un sens.
    On a tout sans rien, pour beaucoup, et je pense le contraire.
    La preuve : ton jardin, toujours aussi accueillant.
    Qu'es-tu devenue depuis ce temps, chère Anne-Marie.
    Que le Printemps t'apporte des joies de jardin, même si tu ne peux les montrer. Je t'embrasse.
    Roger

    RépondreSupprimer
  14. Quel meilleur endroit que dans un jardin d'amie, pour venir déposer mes vœux. Ils sont de bonheur, mais aussi de bonne heure à l'ouvrage, à la fraîche, de santé, pour entretenir ton jardin, de passion pour encore mieux le servir, d'amour de la nature et de partage avec tes hôtes.
    Oui, belle et heures Année, chère Anne-Marie.
    Je t'embrasse bien amicalement à cette occasion.
    Roger

    RépondreSupprimer
  15. Ce lieu est devenu culte. Après mon opération à cœur ouvert qui date de 21 jours, maintenant, j'aime à venir i, retrouver de la beauté, m'y reposer, aussi dans ce jardin ami.
    Je t'embrase chère Anne-Marie.
    Roger

    RépondreSupprimer
  16. J'adore vos photos de votre jardin. Tout semble si harmonieux et lumineux ! Cette herbe verte et ses fleurs si luxuriantes font chaud au coeur.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...