J'ai pris aussi quelques photos
Ce joli bleu, c'est l'ipheion uniflorum, petite bulbeuse rustique.
La jolie tulipe turkestanica est la plus précoce. Elle est petite mais s'épanouit à profusion : jusqu'à sept fleurs par tige. Haute de 20 cm, elle se propage facilement.
Cette petite boule rose est la promesse d'une jolie fleur de sureau. C'est le sureau racemosa Sutherland Gold dont les feuilles au débourrement sont bordeaux pour devenir dorées à pleine maturité. Ses fleurs blanches en ombelles donnent des baies écarlates durant l'été. Mieux vaut le tailler régulièrement pour le régénérer.
J'aime beaucoup le sureau, la ficaire aussi, mais comme j'en ai des pieds "sauvages" qui envahissent le jardin si on n'y prend pas garde ...j'hésite!!!
RépondreSupprimerDanielle,
RépondreSupprimerIl est vrai que la ficaire sauvage est quelque peu envahissante, mais les cultivars le seraient beaucoup moins. D'autre part, cette ficaire serait allogame, les fleurs non pollinisées ne sont donc pas porteuses de graines.
Et comme elle disparait complètement en été, je me dis finalement qu'elle ne doit pas être trop génante. Pour l'instant je l'ai mise en pot, en attendant de lui trouver un endroit où elle ne me gènera pas et où je pourrai la surveiller...
Cela m'intriguait cette ficaire aux feuilles pourpres mais je n'en avais jamais vues à ce jour.En effet elle est jolie et je trouve le jaune de la fleur particulièrement beau
RépondreSupprimerBises