Alors vite, en rentrant du bureau allons faire un petit tour de jardin pour profiter un peu de cette douceur inattendue...
Et jolie surprise... des petits nouveaux plantés au jardin il y a un mois, font leur apparition : les crocus spéciosus (ou crocus d'automne).
Cela faisait plusieurs jours que je voyais pointer leurs petites feuilles, et la douceur du jour les a fait épanouir...

Jolie couleur lilas, joli coeur orangé, haut d'une douzaine de centimètres...
Quelle délicatesse dans le dessin des pétales...

Si j'avais su, j'en aurais acheté davantage...
Tres beaux tes petits crocus
RépondreSupprimerje n'ai jamais pensé en mettre pour l'automne
Bonne soirée
ils sont bien mignons c'est vrai que je n'y est pas pensé a temps encore une fois !
RépondreSupprimerbonne soirée biz
Quelle jolie fleur et si délicate... Je n'y pense jamais d'en acheter
RépondreSupprimerTu trouves qu'il y a une grande différence avec les colchiques ?
RépondreSupprimerMerci pour vos gentils messages.
RépondreSupprimerA Berthille : il est certain que colchiques et crocus sont des bulbes bien approchant quant à leur floraison. Le crocus d'automne semblerait plus tardif. A confirmer l'an prochain...
Je n'en avais jamais vu en automne, ils sont vraiment très beaux! Il est vrai que le temps joue un peu au yoyo pour l'instant, hier mardi il faisait si doux! Mes rosiers sont encore tous en fleurs, il est encore un peu tôt pour les préparer aux gelées! Comment protèges-tu les tiens en hiver? Belle journée
RépondreSupprimerMerci Nat pour ta visite. Oui encore un peu tôt pour protéger les rosiers. D'ici 3 ou 4 semaines, je les butterai (je ramènerai de la terre sur le point de greffe, car c'est là le point faible des rosiers en hiver). Je procède aussi à une légère taille de nettoyage, une taille plus importante intervenant au début du printemps. Les rosiers sont en général, des arbustes bien résistants.
RépondreSupprimerencore un truc que j'oublie chaque année!!!
RépondreSupprimerBonjour Anne-Marie !
RépondreSupprimerUne Franc-Comtoise, c'est super ! Je suis ravie de ton passage dans mon jardin et merci pour ton gentil commentaire. Je découvre à mon tour le tien, il est magnifique ! Je t'ajoute vite à mes liens préférés !
A bientôt
Bonjour Anne-Marie
RépondreSupprimerTrès heureuse de faire connaissance d'une blogueuse Franc-Comtoise ! ton jardin est magnifique. Je m'empresse de l'ajouter à mes liens préférés !
A bientôt
Merci Anne-Marie! Je ne l'attendais pas cela!
RépondreSupprimerje ne savais pas qu'il existait des crocus d'automne! C'est vraiment joli.
qu'il est beau ton jardin Anne -marie,merci pour cette visite; splendide !!
RépondreSupprimerJ'aurais du en acheter plus, c'est ce que je me suis dit en voyant les miens fleurir dans leur pot alors que je pensais les avoir plantés ! Ils sont en fleur ici aussi.
RépondreSupprimerVoilà encore une fleur que je découvre. Il est vrai que les pétales sont d'une délicatesse incroyable. Je n'oserais par contre pas planter ça chez moi car j'imagine d'emblée mon chien écraser le tout au lieu de les contourner... A bientôt
RépondreSupprimerPareil pour moi, j'ignorais l'existence de crocus d'automne.... Ils sont ravissants !! Chaque fois que je passe par ici, j'apprends quelque chose.... je devrais passer tous les jours, je crois :o)
RépondreSupprimerIl sont très jolis et en plus quelle bonne surprise de les voir déjà fleuris un mois après la plantation !
RépondreSupprimerBonne journée
COUCOU mon A.M., quelle délicatesse, c'est vrai que c'est beau la nature !!! je ne cesserais de regarder cette image pour sa fragilité et sa beauté !!
RépondreSupprimerBizous
Mo