J'ai retrouvé quelques associations qui me plaisent particulièrement.
L'Olivier de Bohême (Eleagnus angustifolia var. Caspica ou Quicksilver), en compagnie d'iris et de roses Amber Queen
Le rosier Soirée de Bonheur accompagné d'euphorbe, de sanguisorbe, de dryopteris erythrosora (fougère aux jeunes frondes orangées) et des feuilles d' ellebore.
Belles associations... et vivement les photos de l'année. On m'a offert un platycodon il y a quelques années, mais je n'étais pas certaine de son nom. Merci de me le confirmer grâce à ta photo!
RépondreSupprimerBonne soirée.
very good blog, congratulations
RépondreSupprimerregard from Reus Catalonia
thank you
moi aussi je révasse devant les photos.... c'est long hein ?
RépondreSupprimerL'association de l'elaeagnus et des iris est très réussie. Est-ce que le platycodon a montré un petit bout de bourgeon ? je n'ai pas prêté attention au jardin.
RépondreSupprimertrès jolie association , j'ai fais beaucoup de déménagements de plantes cet automne mais je n'ai rien noté donc je ne sais plus ça sera la surprise !!! lol
RépondreSupprimerJ'ai eu un petit platycodon en pot l'année dernière et actuellement il est toujours en pot et j'ai vu des petits bourgeons sortir.Par contre je ne sais pas si on peut le mettre en pleine terre, mais le tien il y est .
RépondreSupprimerDe belles associations dans ton jardin
Bises
Bonjour à tous et merci de vos visites !
RépondreSupprimerDanielle, le platycodon est trés tardif, en tous cas chez moi je ne vois rien avant au moins fin mars, début avril... d'où l'utilité de noter son emplacement au cas où je mettrai un coup de bêche malencontreux ;o)
Marithé, le platycodon est bien rustique (même ici,il passe l'hiver sans problème), par contre note bien son emplacement car il démarre trés tard et on risque bien d'oublier son emplacement, et un coup de bêche dans ses racines charnues et s'en est fait des jolis ballons bleus...
Coucou Anne Marie très chouette variété de fleurs pas mal et Bravo pour ces belles photos bisssssssssous André
RépondreSupprimerCela fait toujours plaisir de fouiller dans la boîte à photo(s). Tes fleurs étaient superbes et tes photo(s) bien réussies.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le platycodon et l'achillée ... et toutes les autres aussi en fait !!
RépondreSupprimerBonne soirée
Des bonnes idées de mariage de fleurs qui font rêver en attendant le soleil.Bonne soirée
RépondreSupprimerUn bol d'air pur et d'espérance du proche Printemps, que tu nous donnes avec ces magnifiques photos !!
RépondreSupprimerDes biz ma tendre A.M.
Mo
Bonjour,
RépondreSupprimerC'est la première fois que je visite ton site.Ton jardin est magnifique,c'est le style de jardin que j'aime.
Ton jardin est digne de passer à l'émission belge"Jardins et loisirs".
PS:Luc Noel ne suit plus son blog,c'est vrai.Peut-etre n'est-t-il plus motivé.
Il n'y a pas beaucoup de commentaire au sujet de ses reportages et photos.
J'ai l'occasion de le rencontrer au mois de mai,je lui poserai la question.
Félicitations pour ton jardin!!
Reps:envoie-lui une photo de ton Dainty bess,il sera surement content!
FREDO.
Je me laisse porter par ta deucième photo, le jaune acidulé, le vert bleuté de la sanguisorbe, les frondes orangées des fougères, l'hellébore, l'iris (?) et pour terminer les douces fleurs du rosier et les épis de la sanguisorbe ... Textures, formes, couleurs, trop trop beau !
RépondreSupprimerCes photos sont très jolies et j'apprécie particulièrement le Charles Augustin.
RépondreSupprimerTout est beau, mais j'ai particulièrement aimé le platycodon et l'achillée, un mariage que l'on ne voit pas souvent, mais qui est réussi !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'association avec les iris de jardin. C'est vrai que ça fait du bien de voir des photos prises a la belle saison, ça nous rechauffe le coeur. Il y a quelques années, j'avais un platycodon qui n'a pas redémarré, je pensais qu'il etait gelé. D'après ce je lis, il est rustique. Je vais certainement essayer d'en remettre un...
RépondreSupprimerAh, enfin une bouffée d'air printanier !
RépondreSupprimerbelles photos...j'aime beaucoup le platycodon et l'achillée.
RépondreSupprimerJ'ai essayé les semis de platicodons, mais je ne suis arrivée à rien ... C'est dommage, ils sont si jolis, simples et se mariant avec tant de choses. On se languit du soleil et du vert!!!
RépondreSupprimer