Encore un jour ou deux et les perce-neige seront parfaitement écloses...
Mais déjà, les crocus font des taches de couleurs dans les plate-bandes...
... et les abeilles ne s'y trompent pas : elles sont déjà de sortie et boulimiques de pollen !
J'ai commencé la remise en forme du jardin dans la partie la plus proche de l'entrée : visible de la rue, j'aime que cet endroit soit le premier remis en ordre...
Au programme : nettoyage des vivaces, taille de 3 rosiers et 2 clématites, ainsi que du petit cotinus Royal Purple sur tige, ensuite binage pour déloger quelques indésirables et aérer la terre, puis épandage de fumier au pied de certaines plantes qui ont besoin d'être nourries...
Quel plaisir de regarder le résultat : c'est propre et net, tout prêt pour les floraisons des bulbes qui pointent leurs nez...
Oui, un aprés midi de bonheur...
Oui, un aprés midi de bonheur...
J'ai fait comme toi: journée au jardin. Mais impossible de trouver le temps de tailler les rosiers! Demain peut-être, si je parviens à laisser l'appareil photo au placard?
RépondreSupprimerBonne soirée
Et oui. J'ai aussi fait comme toi tout l'après-midi.
RépondreSupprimerJ'ai encore délogé un petit crapaud.
Mais il serait temps qu'ils se réveillent ceux là, il faudrait tout de même qu'ils nous laissent travailler pour préparer la venue de nos petites précoces.
C'est curieux, je n'ai pratiquement plus que des crocus bleus. Les jaunes viendront peut-être plus tard. J'ai vu sur un blog que les jaunes devraient être les premiers, chez moi, ce serait le contraire.
Les tiens sont très beaux.
Amitiés.
Voilà des photo(s) qui font du bien, le printemps s'installe. J'aime beaucoup ta photo avec l'abeille qui s'est "roulée dans le pollen". Bonne soirée.
RépondreSupprimerJe comprends ton bonheur.De belles journées en perspective si le temps le permet.
RépondreSupprimerVoilà quelques photos qui encouragent. Chez nous tout cela roupille encore, et je me promets pour le week-end, une journée bonheur comme la tienne.Bon travail pour les jours qui viennent !
RépondreSupprimerIncorrigibles nous sommes... nous fonçons au jardin dès que possible ! Tous pareil ! Hier j'ai profité aussi d'un petit créneau de disponibilité pour commencer à m'activer.
RépondreSupprimerPremier après-midi au jardin hier également : ramassage et brûlage de toutes les branchettes tombées durant l'hiver. Ca m'a fait un bien fou !
RépondreSupprimerVoilà les floraisons de crocus, perce-neige que tu attendais tant le printemps frappe à nos portes et c'est bien.
RépondreSupprimerPour le travail au jardin je n'ai pas commencé occupée à autre chose en ce moment
Pour la taille des clématites est-ce que tu tailles les tiges sur lesquelles il y a des bourgeons?Je ne parle pas des clématites précoces
Ce week-end je vais sûrement aller acheter une hellébore à La Pivoine Bleue c'est dans le Gers
Bises et bon jardinage
Voilà qui est bien encourageant ! Je devrai attendre le week-end, mon travail m'empêchant de travailler au jardin pendant la semaine. Mais cette visite chez toi me motive un maximum ! Quel bien cela nous fait, quand même !
RépondreSupprimerUn petit passage par ici pour le plaisir des yeux et je ne suis pas déçue.
RépondreSupprimerA bientôt
Chantal
et bien voila le printemps arrive chez toi aussi je suis contente pour toi
RépondreSupprimerJe pense que l'on attend tous après le printemps ...
RépondreSupprimerBonne soirée
Bonjour Anne-marie.
RépondreSupprimeren tout cas cela semble tout frais tout propre dans ton jardin.
Pour nous pas de travail dans le jardin, mais balade dans la famille..le boulot sera pour la fin de la semaine si le temps est propice!!
m-pierre
le jardin boultois.
Eh oui les travaux printaniers ont commencé! Ca nous manquait! Pas encore beaucoup de couleurs chez moi.
RépondreSupprimerAprès les perce-neige, ce sont les héllébores qui commencent à fleurir. J'adore.
Tu as de la chance, ici le temps est encore trop froid pour commencer quoi que ce soit. Mais tout doucement les températures remontent, depuis 2 jours plus de gel nocturne et de la journée 4 à 5°. Encore un peu de patience et c'est reparti.
RépondreSupprimerMes crocus commencent tout juste à éclore. Les tiens sont déjà magnifiques !
RépondreSupprimerOh oui, quel bonheur! J'y ai passé aussi un peu de temps, mais il faut bien dire que je n'en suis nulle part. Ca a fait beaucoup de bien, être dehors sans grelotter et remettre de l'ordre, regarder les petites pousses qui sortent.
RépondreSupprimerEt oui,pour moi aussi, deux belles journées au jardin.Résultat, un mal de dos terrible.Il faut de dérouiller après cet hiver si long! Mais quel bonheur.a +
RépondreSupprimerBeau travail!!ça démange depuis si longtemps de se bouger au jardin!! j'ai la tondeuse à passer et la haie à éclaircir...de quoi passer du temps dehors au soleil!!
RépondreSupprimerLe plus dur est passé pour les températures mais pas pour le travail au jardin. Bon, on annonce grand beau temps pour samedi dans toute la France. Il y aura plus de monde au jardin que derrière l'ordinateur! Bon week-end!
RépondreSupprimerJe suis très heureuse de recommencer mes visites chez toi et de te laisser des petits commentaires, ces derniers temps, je passais en silence! les activités au jardin me manquaient!
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai repris mes bonnes habitudes ce week end et hier j'ai nettoyé les parterres devant la maison et les rosiers/clématites qui couvrent ma grande pergola.
Je comprends ton bonheur aujourd'hui, c'est tant de bonheur de voir les jardins reprendre vie et forme.
Je t'embrasse
C'est bô !
RépondreSupprimer:-)
C'est avec plaisir que je te transmets l'award "Oreille de Van Gogh"
RépondreSupprimerSi tu l'acceptes, tu peux le récupérer sur mon blog.
Bon dimanche