Le pavot au joli nom de Patty's Plum était le seul planté au jardin, mis à part les pavots de Californie.
Cette année Papaver Ruffled Patty a été ajouté, de même couleur mais à pétales frangés. Ce dernier n'est pas encore en fleur, mais Patty's Plum a ouvert hier ses pétales de soie qui malheureusement, ne dureront pas longtemps.
N'est-t-il pas beau ? Pourquoi Plum ? je ne sais pas... peut être pour la légèreté des pétales ?
en tous cas, d'autres plumes sont actives au jardin... deux couvées de mésanges charbonnières ont éclos, et les parents ne savent plus où donner de la tête pour nourrir leurs oisillons affamés...
allers et retours ventres à terre et becs chargés, les parents remplissent leurs rôles à la perfection !
Ma-gni-fique !! Wahou j'ai craqué sur cette fleur ? Comment elle est arrivée là ? semis ? plant ?
RépondreSupprimerMalheureusement, ce joli pavot ne se ressème pas... j'avais planté un godet, qui a mis un peu de temps à s'installer.
RépondreSupprimerJe découvre ton billet quelques minutes après avoir constaté qu'un premier coquelicot est apparu au jardin (annuel, celui-là). J'adore tous les pavots: des pétales en papier de soie et le tien a une teinte superbe.
RépondreSupprimerOn dit qu'une graine de coquelicot peut vivre plusieurs siècles avant de germer. Lorsque je retourne un nouveau coin de terre dans le jardin, un grand pavot annuel rose apparait souvent au printemps suivant. J'en ignore le nom (mon jardin est celui d'un vieux presbytère... sans doute la fleur vient-elle d'une plantation médicinale?)
Bonne journée
Bonjour Anne-marie
RépondreSupprimerhier la visite de ton jardin est toujours un enchantement...
Malheureusement dans le jardin boultois, il y a des chats...donc pas d'oiseaux! ou très peu!
j'ai toujours ton livre! (oublie)
a bientôt
m-pierre
le jardin boultois.
tes pavots sont superbes je pense en faire une toile!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerquant aux mésanges j'ai la même couvée et c'est vrai que d'aller retours au nid
passe une bonne journée ici c'est grand soleil!
De bien belles photos.
RépondreSupprimerQuand je lis le com de Cathy, je pense qu'un jour mon jardin ne sera plus qu'un champ de pavot,
attention aux stups pour mes petits héritiers, mais c'est vrai qu'ils sont beaux.
Il est très joli ce pavot rose... dommage que la floraison soit si éphémère mais bon c'est ça aussi le printemps ! je désespère d'avoir des couvées, pourtant on a installé des nichoirs... je guette, mais rien encore cette année... snif
RépondreSupprimerOh ! J'ai justement acheté Patty's Plum il y a deux semaines. Je ne le regrette pas envoyant cette jolie teinte de vieux rose ! La plante est encore petite, je ne sais pas si elle donnera des fleurs cette année !
RépondreSupprimerJ'adore les fleurs toutes chiffonnées des pavots. Les campagnols, eux ont adoré leurs racines bien charnues :-(
RépondreSupprimerIl ne m'en reste qu'ne seule très vieille variété orange.
Je me console avec les coquelicots qui ont l'air de bien se plaire.
Ah Patty's Plum, je l'ai acheté cette année (Février)cela faisait longtemps que j'en rêvais, mais je pense que je n'aurais pas de floraison cette année. Il est sublime !!! Tiens Carzan aussi !!
RépondreSupprimerSUPERBE ce pavot, on dirait des pétales en sucre tout nacré...mmmh ! On pourrait les croire aussi fragile que de la porcelaine !
RépondreSupprimerLes pavots sont superbes et quel bonheur de voir le va et vient incessant des mésanges ... des parents modèles !!
RépondreSupprimerPatty's plum a fait des ravages cette année, j'en ai acheté moi aussi!
RépondreSupprimerFigures-toi que j'ai eu la très grande chance de voir le couple de mésanges installé dans mon jardin donner les premières leçons à leur oisillon, c'était magnifique! Le bébé s'est réfugié un long moment sur Armandii contre la véranda, ses parents l'incitaient à faire son premier envol, il était là tout près de moi, c'était émouvant d'entendre ses petits cris! J'ai tenté des photos mais j'étais si émue qu'elles sont brouillées, dommage, j'en aurais fait un article et depuis... le vide, le couple et l'oisillon ont disparu!
C'est la vie!
Gros bisous
il est beau ce pavot...dommage que leurs fleurs soient si éphémères...et un vrai bonheur ces photos de mésanges en plein travail...trop de chats chez moi pour espérer un jour un tel spectacle...
RépondreSupprimerquel jolie pavot une très belle couleur , tu as de la chance d'avoir un nid dans ton jardin j'espère en découvrir aussi car les mésanges de cet hiver sont toujours la je les vois souvent le soir sur la terrasse a ramasser les miettes de pains !
RépondreSupprimerTrès joli pavot .Les mésanges ont un beau nichoir et c'est un véritable plaisir de les observer
RépondreSupprimerBises
Ce pavot est magnifique,plum,je crois que ça veut dire "prune" en anglais ,peut être que ça se réfère à sa couleur..
RépondreSupprimerJ'en ai un rouge chez moi dont la première fleur commence à faner...J'aimerais bien en trouver un rose.
Sinon j'ai fait des semis de pavot annuels,et de pavots d'Islande,j'espère que ça marchera...
magnifique couleur pour ce pavot!
RépondreSupprimerSuperbe tes photo(s) de Mésange charbonnière au nichoir : les journées sont chargés pour les parents, ils vont bientôt pouvoir se doper avec les graines de pavot !!!
RépondreSupprimerJ'ai deja vu ce pavot dans un jardin, il est très beau !! Pour les nichées de mésanges, j'en ai eu également une, c'etait le bruit des oisillons qui me surprenait, plus ils vieillissaient, plus ils criaient...
RépondreSupprimerIl me plait bien ce pavot, ca fait un moment que je fouine dans toutes les jardineries du coin pour le trouver... Mais en vain!!!
RépondreSupprimer'Plum' signifie 'prune' en anglais ! Ceci explique cela !
RépondreSupprimermerci beaucoup pour cette précision !
Supprimer