Les premières pivoines herbacées sont en fleurs.
Même si les pivoines sont des fleurs éphémères, elles sont si belles que j'en ai planté une dizaine au jardin. Avec l'échelonnement des floraisons j'en profite du mois d'avril au début du mois de juin.
Voici Colette Thurillet
Noemie Demay
Do Tell
Les pivoines aiment les emplacements ensoleillées, les terres riches (ajout de compost ou fumier en automne et au printemps)... et elles n'aiment pas être dérangées. Si vous devez les déplacer, surtout n'oubliez pas de les diviser, sous peine d'être privé de floraison durant plusieurs années...
Bonsoir Anne-Marie, je viens à l'instant de terminer mon article sur ... les pivoines..
RépondreSupprimerElles sont superbes aussi les tiennes, j'adore ces gros pompons plein de charme.
J'aime aussi les pivoines.cette année les deux rouges qui fleurissent d'habitude n'ont pas fleuri, bizarre.Et comme il a beaucoup plu la semaine dernière elles sont toutes avachies.
RépondreSupprimerTrès belles tes différentes pivoines
Bises
Les tiennes sont superbes, les miennes sont battues par le vent et la pluie ...
RépondreSupprimerBonne journée
Même sous la pluie, elles sont superbes avec des couleurs éclatantes.
RépondreSupprimerUn vieux pied que j'avais déplacé me redonne enfin de belles floraisons après plusieurs années à retrouver ses marques.
Sans doute à cause de l'hiver vigoureux que nous avons tous subi, je trouve que les plantes sont beaucoup plus généreuses cette année, et GEANTES pour certaines. Une revanche en quelque sorte. Lol.
C'est une de mes fleurs préférées, surtout les blanches! Hier, j'ai pu poursuivre mes achats de plantes, j'ai pensé à toi! J'ai une nouvelles festuca (glauca intense blue) et une nouvelle heuchère (caramel) deux collections que j'affectionne avec les hostas depuis que je passe chez toi
RépondreSupprimerBelle semaine, et gros bisous
PS : merci pour mon petit Arthur
J'adore les pivoines, et je n'en ai qu'un pied, en place depuis...? (planté par les anciens propriétaires). Hélas, cette année, la floraison s'est faite sous la pluie... Les tiennes sont magnifiques, et quel plaisir de profiter d'une floraison échelonnée!
RépondreSupprimerBonne journée
bonjour Anne-marie
RépondreSupprimerla pivoine une grande classe, et tellement indémodable.
bonne semaine
bise
m-pierre
le jardin boultois.
Ma première pivoine est en fleur. L'autre ne va pas tarder. J'aime beaucoup ta pivoine blanche, elle est très délicate. Ton jardin est toujours aussi vert et fourni ! C'est éblouissant. C'est vraiment en cette période que le vert du jardin est aussi vif et lumineux. Bisous
RépondreSupprimerJ'adore les deux dernières ! C'est le momeent en plus où on en trouve abondamment en jardinerie car elles sotn en fleurs. Quelques petites nouvelles ne me déplairaient pas !
RépondreSupprimerJ'adore les pivoines, mais elles, ne doivent pas m'aimer !
RépondreSupprimerJe n'arrive pas à en faire pousser, l'année dernière j'en ai (encore) acheté une très grande déjà fleurie, plantée avec soin, et bien cette année elle n'a même pas repoussée !
Alors je crois que je vais me contenter de les admirer chez toi !
Elles sont magnifiques ! Un rêve !
Belle après-midi.
Marie-Ange
très belles tes pivoines...la mienne veut enfin fleurir cette année...comme quoi il ne faut pas désespérer!!!
RépondreSupprimermagnifique hélas pas encore au jardin , il faudrait juste que je leur trouve une place !ça sera pour plus tard
RépondreSupprimerQuelles merveilles tu as là!!!
RépondreSupprimerJe suis toujours en admiration devant des pivoines, je les préfère aux roses à choisir!!!
J'en ai planté 2 pieds cette année mais je crois qu'il me faudra attendre avant de les voir en fleurs...
Il parait que les pivoines herbacées ne fleurissent pas avant 2 ou 3 ans..
Il faut apprendre la patience lorsque l'on devient jardinier..
Et tes photos me font patienter.. Merci beaucoup.. Bonne soirée
Quel chic; je les aime beaucoup aussi! Je ne connaissais pas du tout cette charmante Colette...
RépondreSupprimerIci, la première installée au jardin (à l'origine en plein soleil) se retrouve... quasiment à l'ombre ! Je redoute de devoir la déplacer mais elle ne fleurit plus autant...
Quant aux "petites nouvelles", les premiers boutons arrivent seulement cette année. Je les attends avec impatience.... c'est que dans mon quartier aussi, je vois partout de magnifiques pivoines toutes en fleurs ! Ma terre rendrait-elle ces belles un peu plus lentes qu'ailleurs ? :o)
je ne savais pas qu'il y avait des pivoine si différentes. Elles sont superbes en tous cas.
RépondreSupprimerAmitiés