Géranium oxonianum thurstonianum a des fleurs pourpres et trés fines. Il est vigoureux et semble vouloir occuper un bel espace.
Ce trés joli géranium m'a été offert par une jardinière rencontrée grace à un forum internet. Il ressemble à geranium oxonianum Sherwood, mais sa fleur étoilée me semble encore plus fine. Il forme une touffe bien compacte. Si quelqu'un peut me confimer...
Geranium cinereum Ballerina, petit géranium qui convient bien pour les jardins de rocaille, ou les bordures basses, forme une jolie petite touffe.
Etes-vous séduits par ces miniatures ou êtes-vous des inconditionnels des grandes fleurs ?
Beaucoup de petites merveilles chez toi. Bien sur que je suis séduit,
RépondreSupprimermais je reconnais que les grandes commencent aussi à faire un peu la loi chez moi, contagion de la blogosphère peut être.
Aurais je la patience d'avoir un jardin aussi soigné ?
En tous les cas, c'est comme la montagne, ça me gagne.
Bonne journée ensoleillée.
Ils sont magnifiques tes géraniums et ceux que tu m'as offerts l'année dernière se portent très bien aussi !! Moi je les aimes tous, gros ou petis, c'est une plante tellement pratique ! bravo pour ton beau bouquet de feuillages (fallait y penser...) bises
RépondreSupprimerJe les aime tous, mais les petits sont plus fragiles chez moi. J'avais Ballerina, mais il est mort,dû à la terre sablonneuse et à un manque d'eau occasionnel (j'aurais dû peut-être essayer de le cultiver en pot, il aurait probablement survécu). J'ai l'impression que les grands sont plus costauds. Je ne peux malheureusement pas te confirmer car ces variétés aux pétales fins, je les découvre ici même.
RépondreSupprimer'Ballerina' est au jardin depuis plusieurs années déjà et je l'aime beaucoup.
RépondreSupprimerJ'ai vu thurstonianum à Berchigranges mais ce n'est pas le gros coup de coeur car ses fleurs foncées sont surtout à apprécier de près.
Ce sont en effet de très jolies variétés naines qui s adaptent bien aux bordures de petits massifs, j'en ai quelques uns, mais avec les géraniums vivaces on sait quand ça commence mais pas quand ça finit !...
RépondreSupprimerJ'adore les géraniums et les tiens sont superbes! On parle souvent du parfum des fleurs, je suis très sensible à celui de certaines feuilles, en particulier celles des géraniums.
RépondreSupprimerJe ne connais pas du tout ces petits géraniums mais ils sont beaux également
RépondreSupprimerBises
j'aime beaucoup la fleur du 2ème jolie et originale pour un géranium
RépondreSupprimerJe me suis laissée gagner par ces géraniums nains moi aussi, leurs fleurs sont très belles et si fines!
RépondreSupprimerLes tiens sont vraiment magnifiques, c'est un beau choix de fleurs particulières et de feuillages appréciables
Les petits n'ont pas voulu rester chez moi, par contre les "gros" se plaisent. Là ils vont passer sous la cisaille, la floraison est pratiquement terminée et ils se sont avachis, certains remonteront.
RépondreSupprimerJe n'ai pas Rozanne mais Joly Bee, qu'on dit être le même !
Cet automne on a planté Sandrine.
je n'ai pas encore essayé les géraniums nains, mais ils sont très beaux . je note les noms.
RépondreSupprimerMoi j'ai les deux et je dois dire que les vivaces m'attirent de plus en plus !!
RépondreSupprimerBonjour je suis de passage ...et je trouve le jardin ravissant !Vraiment vous avez du goût , félicitations ! je possède plusieurs pieds de ces géraniums et je ne suis pas déçue ces fleurs sont des petites merveilles ! à bientôt Nath ( sud Charente Maritime)
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimerje suis une inconditionnelle en plus certains ont un parfum, en un mot sans défaut!!
bise
m-pierre
le jardin boultois
et une (deux, trois...) merveille(s) de plus ! LOL
RépondreSupprimerà quand la pépinière ?
bisous
chatou
Geranium oxonianum Sherwood, je l'ai acheter cette année! Pour l'instant, je ne peux pas en dire beaucoup, mais ces petites fleurs sont toutes mimi !
RépondreSupprimerQuant au Geranium cinereum Ballerina, je l'ai déjà déplacé deux fois et il n'a toujours pas trouvé sa place chez moi...du coup, cette automne va falloir :-)))
Je suis assez fan des géraniums en général, petits ou grands. Ici, il faut absolument que j'en réintroduise... pour meubler le pied de mon rosier grimpant et introduire aussi un peu de fouillis en bordure de plae-bande. En septembre, je me mets en chasse !
RépondreSupprimerEn tout cas, les minis versions que tu nous montres dans ce billet sont très jolies... je ne saurai lequel choisir, sincèrement !
Je n'ai jamais vu ces géraniums aux fins pétales. Ils sont très jolis. Quelle variété dans la famille des géraniums!
RépondreSupprimermerci de ta reponse Anne Marie ,c'est bien un hortensias que j'ai achete en septembre dernier à st jean de beauregard je ne m'en rappelais plus heureusement que je ne l'ai pas coupée en desherbant, je perd vraiment la mémoire!!!! par contre je ne me rapelle plus son nom mais je retrouverai peut etre le pepinieriste cette année à st jean il avait toute une collection je te souhaite un bon week end et je prepare mes valises la semaine prochaine je vais à londres voir le Hampton court flower show
RépondreSupprimerbises
claudine
Ces géraniums à petites fleurs sont superbes, je préfère des petites fleurs en grand nombre aux grandes fleurs! Bon WE. JJ.
RépondreSupprimerAu fur et à mesure que j'en découvre de nouveaux... je les aime tous ! ;o)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup "Ballerina" et petits ou grands, ils sont tellement pratiques pour garnir un massif !!!
RépondreSupprimerj'aime beaucoup les géraniums au jardin, le premier est magnifique
RépondreSupprimerbelle journée, bisous
j'adore les géranium vivace les votre sont magnifique le cinereum bellerina
RépondreSupprimerm'enchante!!!!!!!!!