Malgré un trés mauvais temps, beaucoup de visiteurs courageux sont venus pour ce week end des "Rendez-vous aux jardins" : prés de 200 personnes ont poussé le portillon du jardin des Grandes Vignes !
Beaucoup d'échanges, de questions, de conseils, d'encouragements de part et d'autre... et puis l'agréable rencontre de quelques habitués "silencieux" du blog.
Vraiment de bons moments entre jardiniers !
Prochaine ouverture du jardin au public : le dimanche 21 juin au profit de l'association JARDINS ET SANTE
200 personnes ! ça en fait du monde mais pas étonnant que ton jardin attire autant de monde bravo
RépondreSupprimercela a du quand même être épuisant !
Caro tu n'as pas tort : dimanche soir j'étais au lit à 21H30, épuisée ;o)
RépondreSupprimerla pluie ne retient personne!!
RépondreSupprimerj'ai fait deux visites samedi matin et dimanche après midi....que de choses a te dire!
a bientôt
m-pierre
le jardin boultois.
Quel monde, félicitations ! Tu récoltes les lauriers suite à dur labeur. Que ce doit être nrichissant de rencontrer autant d emonde ! Je te souhaite le même succès pour la prochaine journée !
RépondreSupprimerTu fais comment durant ces journées Anne-Marie ? Tu offres une visite guidée, tu laisses les gens totalement libres d'aller et venir ?
RépondreSupprimerEn tout cas chapeau à toi et à tous ces jardiniers et jardinières qui ouvrent la porte de leur jardin secret.
Alors Marie Pierre on se revoit quand ?
RépondreSupprimerCarzan, même si ces journées sont épuisantes (dimanche, prés de 8h debout avec une coupure de 1H pour déjeuner), je ne les raterai pour rien au monde ! les visiteurs sont adorables et tellement encourageants !
Berthille, des visites guidées chaque 1H30 mais ceux qui le désirent peuvent aller et venir à leur guise sans suivre la jardinière... ces visites je crois, "boostent" les jardiniers-visiteurs qui repartent avec plein de courage et d'idées pour leur propre jardin. Et ça c'est une belle récompense pour le jardinier qui accueille...
et puis ton jardin est magnifique même sous la pluie...
RépondreSupprimerC'est impressionnant mais ton Jardin le vaut bien et surtout la façon dont tu nous le fait découvrir (textes et photo(s)) : Félicitations!
RépondreSupprimerCela fait plaisir que de plus en plus les gens s'intéressent à la nature, au jardin et à la balade.
Bonne soirée.
Ce n'est pas de tout repos de voir arriver 200 visiteurs dans son jardin
RépondreSupprimerMais cela veut dire aussi que ton jardin est beau à visiter
Bises
Quel succès! 200 personnes, je n'en reviens pas! Tu as dû être débordée! J'espère que ton gazon n'a pas souffert de ces piétinements intensifs.
RépondreSupprimerOUAH ! je suis impressionnée par le nombre de visiteurs... la rançon de la gloire !!
RépondreSupprimerJe serai comme Claude : et ton gazon, pas trop souffert du pietinement?!
un succès bien mérité quand on découvre ton blog...et quelle énergie à la fois pour le jardin et pour accueillir ces visiteurs!!C'est vrai que les échanges doivent être passionnants : ils le sont déjà à travers les blogs...
RépondreSupprimerQuel succès... malgré une météo en demi-teinte ! Bravo pour ce chouette partage autour du jardin !
RépondreSupprimerMerci à tous pour vos visites !
RépondreSupprimerJJC, j'essaie aussi de faire passer un message "écologique" : je pousse mes visiteurs à ne plus utiliser de produits chimiques au jardin et je dois avouer que sur ce sujet, ils sont trés réceptifs ! j'en suis ravie !
Claude et Muscari : pas de problème pour le gazon, j'ai passé un coup de jet sur les endroits un peu boueux (il avait plu à seau) pour dégager les brins. Avec l'hummidité de ces jours, le soleil qui revient... un coup de tonte et il n'y paraitra rien ! aucun dégat ni dans les parterres, ni sur les bordures. Les gens sont trés respectueux. Si ce n'était pas le cas, j'arrêterai vite fait... ;o)
C'est chouette dis-moi, toutes ces visites! Bravo pour ton travail!
RépondreSupprimerJ'arriverai plus à articuler un mot moi, après tout ça! :-)))
J'ai pensé à ton jardin en voyant le mauvais temps :-(
RépondreSupprimerQuelle affluence! Impressionnant et félicitation! C'est vrai que sortir de chez soi, visiter d'autres lieux, c'est stimulant et motivant.
Mais comme ça doit être agréable d'arpenter ton merveilleux jardin ... pour de vrai !
RépondreSupprimerOh la la tout ce monde ! Je trouve ça courageux et généreux, je me sentirai complètement envahie ! Moi aussi j'ai pensé à ton gazon mais apparemment tout va bien.
RépondreSupprimerJe suis contente que les gens soient réceptif au jardinage bio il y en a encore tant à convertir (à laisser tomber le Roundup...)
Comme j'aurais aimé venir visiter ton JARDIN EXTRAORDINAIRE !!
RépondreSupprimerun jour, peut être, je pousserai ce portail ; je le souhaite très fort
des bizous
Mo