Depuis quelques temps, le jardin des Grandes Vignes est passé en mode "ralenti", et la jardinière souffle un peu...
Les rosiers sont à nouveau en boutons et tous prêts pour une deuxième floraison.
Les vivaces d'été sont bien présentes dans les plates bandes... voici quelques associations de plantes fleuries en ce moment.
Les prolifiques escholtzias mariés aux anthémis tinctoria Susanna Mitchell. Une association toute simple mais que je trouve ravissante.
La grande clématite Star of India pourpre mélangée à la petite clématite Alba Luxurians, dont les jolis pétales blancs portent des petites pointes vertes.
Un massif coloré de pourpre, de bleu, de jaune pale : hémérocalle et allium sphaerocephalum pourpre, géranium Rozanne en bleu, et anthémis tinctoria Mrs Buxton en jaune pale.
Un massif tout blanc avec l'Hydrangea Annabelle , à droite les épis du veronicastrum blanc, sur le devant un echinacea blanc, en bas à gauche les petites étoiles du platycodon . Tout en bas devant le tronc de l'albizzia julibrissin, et à droite de l'hosta Patriot, le petit brouillard mauve de l'origan laevigatum qui commence à fleurir.
Tes associations sont vraiment très belles. Je viens d'acheter l'hydrangea Annabelle et à voir le tien, je ne le regrette pas !!! Bonnes vacances à toi aussi Anne-Marie
RépondreSupprimerToutes les plantes présentées vont bien ensemble.J'aime beaucoup la dernière photo et les fleurs qui s'y trouvent
RépondreSupprimerBonnes vacances
Tes associations sont vraiment de superbes réussites, j'aime beaucoup le mélange des cématites.
RépondreSupprimerBonnes vacances également
De bien beaux massifs anne marie..
RépondreSupprimerLe blanc aura ma préférence: d'une élégance incroyable!!
Le mélange des 2 clématites est superbe: une touche de blanc fait toujours ressortir les couleurs..
Bon week end..
Excellentes vacances et bon repos, a bientôt.
RépondreSupprimertrès bonnes vacances pour profiter de ces associations superbes. j'aime beaucoup l'avant-dernière.
RépondreSupprimerMagnifiques scènes de ton jardin, encore une fois. Le jardin blanc est d'une telle classe et ton lys est sublime. De bien belles associations. Profite bien de ton repos amplement mérité !
RépondreSupprimercomme toujours tes associations sont très réussie
RépondreSupprimerPremière floraison au jardin pour Annabelle et j'en suis ravie
RépondreSupprimertrès belles association dans ton jardin,
belle journée
bises
bonjour Anne-marie.
RépondreSupprimerDe bonnes vacances a très bientôt sur la toile!
Bise
M-pierre
le jardin boultois
Coucou, ca va? Connais-tu le nom de ton hémérocalle, car je pense avoir la même et je ne le connais pas!
RépondreSupprimerPS: J'aurais besoin de ton aide pour mon article sur les roses anciennes, viens vite voir sur mon blog!!!
Merci d'avance!
Désolé je crois que j'ai oublié de signer!!!
RépondreSupprimerBonnes vacances.... De belles couleurs à conserver dans la tête pour accompagner l'été : bravo pour le choix des plantes et des couleurs : c'est superbe !
RépondreSupprimerDe très belles associations de couleurs et de fleurs dans un jardin superbement entretenu ! Bon repos et bonnes vacances.
RépondreSupprimerBonjour et bon 14 juillet à tous !
RépondreSupprimerCes photos sont magnifiques, les mariages de couleurs sont réussis!j'aime bien les clématites...peut être parceque je n'en possède pas dans mon jardin ...grosses bises et bonnes vacances à tous !
J'aime beaucoup tes associations et tout particulièrement la dernière avec les heuchères, le lys et le sedum! ( je crois qu'il est mort chez moi, le ('Purple emperor')pas vu sortir !
RépondreSupprimerSinon, quel boulot de visiter tous ces blogs quand on a du retard :-))))
Enfin, l'important c'est d'y prendre du plaisir!
Reposes-toi bien!
Aaah, si je n'étais pas fâchée avec les lys à cause des criocères, je reproduirais bien ta dernière association.
RépondreSupprimerQuant à ton petit coin tout en blanc, je le trouve très réussi.
Bonnes vacances, repose-toi bien.
Tes associations sont vraiment superbes. J'adore celle du lis bicolore avec les feuillages pourpres. M'échangerais tu des graines de ton veronicastrum blanc contre celles de mon veronicastrum mauve?
RépondreSupprimerTout a été dit, donc on ne peux rien ajouter, sinon que toutes ces photos sont très belles de même que toutes ces associations de couleur !!!
RépondreSupprimerBonnes vacances!
mme d'habitude, que de la BEAUTE par ici
RépondreSupprimerBelles vacances mon A.M.
des biz
Mo
Comme il est frais ton jardin !! il n'a pas l'air de souffrir de la chaleur de l'été... chez nous c'est beaucoup plus sec.... j'adore la dernière association toute en couleurs chaudes. Le lys et l'heuchère s'accordent si bien... bonnes vacances et gros bisous
RépondreSupprimertrès belles associations. ça donne ders idées. merci et à bientôt. véro.
RépondreSupprimerQue de belles associations de fleurs et que de beaux aménagements ! Je viens de découvrir ton jardin et je suis sous le charme ! Je me pose une petite question: les pavés qui délimitent tes massifs sont-ils posés directement sur le sol ou scellés ? Merci et continue de nous montrer de belles photos. A bientôt
RépondreSupprimerMerci pour le plaisir de regarder toutes ces belles associations et bonne vacances à toi !
RépondreSupprimerIsabelle
Merci à tous de vos visites fidèles !
RépondreSupprimerArmelle, les pavés sont simplement posés au sol, dans une petite tranchée que je fais à la pioche. Ils peuvent être ainsi déplacés en cas d'agrandissement de la plate bande !
Bonjour, je voudrais commencer à me "lancer" à intégrer dans mon cadre de vie les hostas. Est ce que je peux vous demander, si l'ombre d'un sapin peut être propice. Le soleil est plutot du matin, et un peu le soir.
RépondreSupprimerMerci d'avance. P.S. Je suis en admiration devant ce que vous faites.
Les Chenevrières je suis allée sur ton blog te répondre à propos de hostas. Peut être l'ombre à cet endroit sera t-elle un peu sèche pour eux. Il faudra les surveiller au démarrage. Merci de tes visites !
RépondreSupprimerTrès belles associations !
RépondreSupprimerBonjour, voila un jardin complet et splendide que le vôtre, et si grand. Je navigue ce soir avec engouement. Hier j'ai découvert le jardin d'une francomtoise "le jardin Boultois" je demeure aussi dans cette contré ! C'est ainsi que je suis arrivée sur votre univers. Alors vous devinez ma satisfaction ! Pour la plupart, mes amies jardin sont éloignées de la Haute Saône ! Je suis muette devant les Hydrangéas de votre jardin, des nuages de fleurs.
RépondreSupprimer