dimanche 4 juillet 2010

Jardin de Carishof

Visite d'un jardin prés de Maastricht au Pays Bas... un clic sur la photo...


6 commentaires:

  1. Quelles superbes photos, tous ces verts, c'est très reposant.
    Eh oui, je me mets à envoyer des
    messages!
    c'est tellement beau ce que vous publiez!
    Michèle P.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Michèle ! les petits mots de mes visiteurs (virtuels ou réels) me font toujours trés plaisir ;o))

    RépondreSupprimer
  3. Très astucieux l'alignement d'ifs, de rosiers et de buis. Avec le fleurissement des rosiers tige ça doit être magnifique !
    Merci de nous faire découvrir de beaux jardins.

    RépondreSupprimer
  4. mariandre10.blogspotcomvendredi, 23 juillet, 2010

    excuse moi je viens de créer un blog sur blogger mais je ne vois pas comment mon blog pourra etre visible par d'autres merci de me dire comment je dois faire
    ton jardin est superbe
    bisosus

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chère madame,
    J'ai visité votre jardin à partir du reportage sur l'internaute Jardins et je suis tombée amoureuse de votre jardin. Je suis moi-même une passionnée, mais j'ai assez peu d'idées pour aménager mon terrain qui est aussi en pente et qui est occupé actuellement par des arbres. J'aimerais beaucoup m'inspirer du vôtre, avez-vous un plan pour les emplacements de vos massifs car sur le site c'est difficile d'avoir une vue d'ensemble. Vous avez dû dessiner ces massifs avant de les créer et si vous aviez la gentillesse de me les communiquer, vous aurez contribué à créer un espace de jardin supplémentaire : le mien !!!
    merci de votre réponse.
    Jeanne R.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jeanne, et merci pour votre visite. Je n'ai malheureusement pas de plan de l'aménagement du jardin. Il n'a pas été réalisé avec une idée précise au départ, mais plutôt au feeling, au fur et à mesure des années. Tout comme les plates bandes pour lesquelles je n'avais pas fait de plan précis. Je me contentais simplement d'associer des couleurs entre elles. J'ai fait d'ailleurs bien des erreurs au départ que j'ai corrigées par la suite et que je corrige encore. J'essaie à présent, d'affiner mes associations en tenant compte autant des couleurs des fleurs que des couleurs de feuillages ainsi que de leur texture et de leur allure. Par exemple, associer du feuillage gris avec du pourpre (fleurs ou feuillage), associer des allures rondes avec des graminées plus élancées... Je me documente beaucoup également, aussi bien dans la presse que sur le net.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...