lundi 28 février 2011

Pause indéterminée

Il y a quelques jours mon blog a atteint ses trois ans d'existence.

Trois années d'échanges et de rencontres virtuelles, qui se sont parfois transformées en rencontres réelles : aujourd'hui encore, un sympathique blogueur est venu gentiment me rendre visite... certains visiteurs du blog ont même adhéré aux associations jardinières auxquelles je faisais référence (je pense en particulier ici à Micheline adhérente toute nouvelle qui se reconnaitra...).
Si ces échanges ont été agréables et enrichissants, quelques déceptions font que la motivation n'est plus assez présente. Certains d'entre vous ont d'ailleurs remarqué que les articles étaient moins réguliers...

Aujourd'hui, le blog passe en mode "pause" pour une durée indéterminée. Deux mois, six mois, un an... je ne sais. Non pas que je mette de coté ma passion jardinière, bien au contraire...
Des nouveautés arrivent au jardin, aussi bien en plantations qu'en aménagements, et un nouveau voyage dans les jardins anglais est prévu pour l'été.
Et bien sûr le jardin participera encore aux RENDEZ-VOUS AUX JARDINS, et restera ouvert aux visiteurs sur rendez-vous.
Je précise qu'il sera toujours possible de me contacter ici, et que je serai toujours ravie de répondre à vos questions.

Grand merci à tous pour vos visites et votre participation.
Le printemps n'est plus très loin, je vous le souhaite fleuri et parfumé...


63 commentaires:

  1. Ca n'est pas possible!!!
    Tu es notre source d'inspiration, ton blog est indispensable...
    Tu penses être arrivée au bout de ce que tu puvais nous apporter??
    Tu vas nous priver de ton experience, ton bon goût, ton imagination, ta créativité...
    Ah non, je ne veux pas le savoir...
    Je vais te harceler...
    Pas question que tu te mettes en pause.. C'est le printemps!!!
    La saison redemarre..
    Allez, on se remotive!!!
    Je t'embrasse...
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Oh non!!! Effectivement ce n'est pas possible Anne-Marie je me dis que c'est de ma faute,combien de fois je suis allée sur ton blog...sans jamais laisser de commentaires!
    Promis je ne le ferai plus,ne nous laisses pas tomber tu vas trop nous manquer!!
    Karine des "4 saisons"

    RépondreSupprimer
  3. Quel dommage! C'est toujours avec un immense plaisir que je lis vos billets, et il y a dans mon jardin
    ( pas très loin du vôtre ) des plantes que j'ai vues au jardin des grandes vignes que j'ai visité 3 fois. Ne restez pas sur quelques déceptions rencontrées ici ou là et continuez de nous faire rêver ( nous en avons tellement besoin !)
    Michèle P.

    RépondreSupprimer
  4. Grosse déception, mais ... je respecte le libre arbitre. Le blog demande beaucoup et si c'est au détriment du jardin ... je ne sais pas quel choix je ferais ... Ce sera vide de ton côté, ça va me manquer ! Fais-nous quand même un petit coucou, je t'attendrai !

    RépondreSupprimer
  5. Un coup de blues peut-être mais avec les floraisons du printemps tu remettras quelques billets
    C'est vrai aussi qu'à un moment on tourne en rond on retrouve les mêmes fleurs et une lassitude s'installe.
    Il faut se forcer pour publier et une fois qu'on ne publie plus on est vite oublié .
    C'est comme dans la vie .
    Mais d'un autre côté un blog c'est fait aussi pour soi pour voir l'évolution de son jardin , c'est notre mémoire et juste pour ça je trouve que c'est bien.
    Tu vas avoir d'autres idées c'est certain
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Incroyable, mais ce n'est pas possible, je partage complètement le message de Sophie (notre jardin secret). Reviens-nous vite Anne-Marie, j'espère sincèrement qu'il ne s'agit que d'une très courte pause, nos blogs sont nés presqu'en même temps, tu m'as fait découvrir tant de plantes, toujours LA variété qu'il fallait, tu as présenté ton jardin, un véritable petit bijou que j'aurais bien aimé visiter si tu n'étais si loin, internet est un peu la fenêtre ouverte vers le monde où les distances s'estompent. Enfin, le choix reste tien et je le respecte, j'espère néanmoins continuer à te lire via tes commentaires et tes avis très éclairés. Je t'embrasse, Anne-marie, snif...

    RépondreSupprimer
  7. heureusement que j'habite près de chez toi et que je pourrai aller faire un petit tour dans ton jardin de temps en temps!. Ceci dit je comprends que l'on puisse être un peu moins motivé...mais bon pense qu'il y a beaucoup de jardiniers qui attendent tes articles et des photos de ton beau jardin!....
    amicalement. Geneviève

    RépondreSupprimer
  8. Quel dommage !j'ai visité le "jardin des grandes vignes" 2 fois et je crois que l'envie d'améliorer le mien est venue lors de ma première visite. Depuis c'est devenu une passion. Merci encore pour tout ce que vous nous avez apporté en esperant que dans quelques temps l'envie de nous faire à nouveau paratager vos nouvelles expériences sera revenue. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop dommage ...
    Peut être que la pause ne sera pas très longue , je sais que çà arrive , le bourdon des saisons ...
    Mais on attendra ton retour avec impatience , tu est indispensable sur la chaine des blogs de par ton inspiration ton expérience et tes photos agréable à regarder !
    Si je peut je viendrais te voir cet été à l'occasion de l'ouverture de ton jardin ...
    Bises
    Vérone

    RépondreSupprimer
  10. Ahhhhhhhhhhhh nooooooooooooooooooonnnnnn, Anne-Marie, tu n'as pas le droit, tu ne peux pas !!!!!!!!!!! Non non non, pas possible ... Sophie l'a si bien dit, tu nous apportes tant de choses ! Snif ... Bisous ... Snif

    RépondreSupprimer
  11. Eh bien Anne-Marie!
    Je connais cela, c'est un peu la crise des 3 ans, on pense avoir tout dit, on a peur de se répéter. Et puis il y a la lassitude de ce long hiver. J'ai l'impression qu'avec les années il est de plus en plus sans fin et que le temps de nos plaisirs dans un jardin fleuri et accompli se rétrécit. Beaucoup de travail pour une si courte période de bonheur.
    Mais quand cette période est là, on se regonfle d'un coup et nous voulons témoigner de nos réussites.
    Je sais que la pause ne sera pas trop longue, et raconte nous tes prochains voyages dans les jardins anglais.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  12. je viens d'arriver sur les blogs j'espère que c'est un moment de découragement et que nous aurons des reportages sur tes visites ma devise c'est vivre avec ceux qui font sourire et ne pas se prendre la tête avec les autres alors à bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  13. Dommage....Il n'y a pas très longtemps que je visite ton blog, mais c'est devenu une douce habitude. mais je comprends que tu aies besoin d'une pause, quand les choses nous pèsent, c'est que l'inspiration n'est plus là. Tu vas aller te ressourcer. En attendant de nouveaux articles, je consulterai les anciens pour tes bons conseils.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Comme je regrette cette pause, tu vas nous manquer, Anne Marie ! Bien sûr, ce blog est si riche en informations qu'il restera toujours une merveilleuse source d'inspiration ! Je te décerne un "liebster blog award" et j'espère que très vite l'envie de partager la vie de ton jardin reviendra...A bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. je comprends bien ce besoin d'ailleurs... néanmoins vous allez me manquer, et j'espère que très vite les bonnes choses du blog reprendrons le dessus sur le moins bon, et que vous reviendrez avec de l'élan au coeur et de belles pousses au creux des mains ! profitez bien de ces jours délicieux où le printemps progresse d'heure en heure !

    RépondreSupprimer
  16. Ah non, pas possible ! vous ne pouvez pas ns priver de cette belle balade dans votre jardin.
    Il y a encore tant de choses à ns montrer, même qu'une fois par mois! Ns découvrons toujours plein de choses,idées et conseils. Attendons encore de jolies photos de vos visites extérieures. grosses bises

    RépondreSupprimer
  17. Comme les précédents commentaires, je suis désolée de lire ton message: tu as partagé avec beaucoup de générosité ton jardin et ton amour des plantes avec nous, et tes billets étaient une vraie motivation et une inspiration pour moi. Mais je comprends et je respecte. Beaucoup de blogs (dont le mien) fêtent leur anniversaire en ce moment, et on y retrouve un peu partout ces mêmes mots: plaisir des rencontres, mais démotivation et parfois un peu de déception. Le blog doit rester un plaisir, pas une contrainte au détriment de la vraie vie. Alors, profite bien de ce printemps au jardin, en espérant que de temps en temps, tu nous offriras quelques petits coins de verdure quand même.
    Amicalement
    Cathy

    , PS: laurier taillé: c'est très moche, mais c'est fait! Et il repoussera vite. On redécouvre la vue sur l'église derrière le jardin, ;-)

    RépondreSupprimer
  18. J'adhère à tout ce qui vient d'ètre dit,ton blog est d'une grande qualité et une véritable source d'inspiration , je me réjouis à chaque nouvel article. C'est grâce à toi que je regarde désormais "loisir et jardin
    " ,que j'ai eu envie de metre un fontaine dans mon jardin,...
    bonne pause et à bientôt pour admirer tes futurs reportages et tes nouvelles réalisations .
    amicalement Brigitte

    RépondreSupprimer
  19. Tous les jours je viens faire un tour ici, j'avais remarqué que les articles étaient moins réguliers mais je pensais que c'était à cause de l'hiver...Ton blog va me manquer, comme d'autres l'ont déjà très bien dit c'est une grande source d'inspiration. Mais aussi et surtout pour moi un vrai plaisir des yeux et tellement de découvertes ! Je vais bien sûr te garder dans mes favoris (j'espère que tu continueras même si c'est moins régulier), je vais continuer à regarder les plantes que tu m'as offertes avec une pensée pour ta générosité et je reviendrai à l'occasion visiter ton beau jardin. Merci encore et profite bien de ton temps libéré ! Bises amicales.

    RépondreSupprimer
  20. Le coeur a ses raisons ... Elles doivent être suffisamment importantes pour que tu te mettes en sommeil ainsi.
    C'est bien dommage car ton jardin et tes conseils toujours avisés m'ont aidée plus d'une fois.
    Bon jardinage Anne-Marie, profite de ton beau jardin ... et reviens-nous le jour où le coeur t'en dit.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  21. Oh ! Je suis si contente de venir sur ton blog, de te lire, d'admirer tes belles photos !
    Un mois de pause, mais pas plus !
    Tu nous manquerais trop :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Anne-Marie, voici à peine 3 semaines que j'ai découvert votre blog et j'ai lu tous vos billets, j'ai admiré toutes vos photos, j'ai pris des notes, vous m'avez redonné l'envie de jardiner, de concevoir un nouveau jardin. Je suis bien triste aujourd'hui. Mais j'ai la chance d'habiter en Franche-Comté et je ne manquerai pas de venir visiter le jardin des grandes vignes et me nourrir de vos conseils. Vous avez beaucoup de talent Anne-Marie.

    RépondreSupprimer
  23. Je suis triste d'apprendre que tu mets ton blog en pause, j'aimais beaucoup y venir, voir tes fleurs, ton jardin. Il faut dire qu'il a la meme superficie que le mien et tu es un peu ma reference.
    D'un autre cote, je comprends ta lassitude, mon blog va avoir 3 ans en avril et j'ai parfois du mal a me motiver pour faire un billet.
    Mais bon, tout cela n'est peut etre que provisoire, tu auras sans doute besoin de tous ces liens que cree la blogosphere.
    Je t'embrasse Anne Marie

    RépondreSupprimer
  24. Les billets sur ton jardin et ta présence vont nous manquer, mais bon quand il faut, il faut ! bonne pause à toi et reviens nous en forme :)

    RépondreSupprimer
  25. Même si je n'avais pas trop le temps dernièrement de visiter ton blog, mes visites occasionnelles sur tes jolies photos me faisaient un bien fou, car je suis vraiment en manque de jardin en ce moment, par la force des choses... c'est vrai que c'est très prenant de tenir un blog à jour. Quoiqu'il en soit je suis très fière de ce que tu as fait et je sais que tes fans, anonymes, réguliers ou irréguliers, étaient très nombreux.
    Peut-être qu'après cette pausse, tu auras pleins de nouvelles choses à raconter et à montrer et que l'envie te reprendra. L'essentiel est que tu vives à fond ta passion et que ça te fasse toujours autant de bien, avec ou sans blog... tendres bisous

    RépondreSupprimer
  26. je suis dans le même cas
    ce matin ,je me disais que j alalis fermer mon blog aussi
    mais je sais que je regretterais

    le printemps changera peut etre tout cela
    au plaisir de se revoir bientot
    je t embrasse Anne marie

    RépondreSupprimer
  27. Ben zut alors... j'espère que ces déceptions qui te font te détourner de ce blog seront vite effacées. Je le souhaite de tout coeur. En tout cas, saches que ton blog fait partie de mon petit noyau de blogs incontournables. Merci de partager ta passion du jardin, des fleurs, ton expérience... avec un style et une simplicité vraiment agréables. Perso, ton petit blog fait partie de ceux qui m'ont "fait grandir" au jardin. Je ne suis pas toujours assidue comme je le voudrais mais ce n'est que par manque de temps, pas d'intérêt !
    Le jardin des Grandes Vignes va nous manquer. Souhaitons qu'il nous revienne vite ! Belle saison dans ton joli jardin, Anne-Marie.

    RépondreSupprimer
  28. Oh...et bien moi j'arrive toujours après la tempête, voila quelques jours que tu es en pause, et je ne le savais pas ! il doit y avoir un système pour recevoir les messages non ? et bien quel dommage, je venais te dire que je tenais à te "nominer" comme blog de coeur...(je viens de découvrir la procédure) et bien oui, je suis tombée sur ce blog il y a quelques temps, bien avant de savoir qu'il existait une blogosphère si fournie. Que j'aimerai pourvoir continuer à fureter parmi tes pages fleuries...

    RépondreSupprimer
  29. je suis triste comme tous les autres car ton blog était très intéressant et ton jardin beau et soigné avec amour. Peut-être que vu notre insistance à toutes et tous, tu pourrais de temps en temps nous mettre quelques photos sans pression, juste pour la plaisir.
    Bénédicte (le jardin de Béné)

    RépondreSupprimer
  30. Je suis d'autant plus triste que j'ai découvert ton blog depuis peu et qu'il est exactement ce que j'aime, l'esprit du jardin y est bien tourné et agréable...
    J'espère qu'avec le printemps tu reviendras.
    A tout bientôt.
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  31. tiens, j'arrive un peu en retard, mais je prendrai le temps de regarder..!

    RépondreSupprimer
  32. Anne-Marie, je comprends que tu te lasses mais j'espère que de temps à autre tu nous mettras encore quelques articles, tu étais l'un de mes blogs préférés, tu nous apportais beaucoup de connaissances
    Bises d'encouragement
    MC

    RépondreSupprimer
  33. INIMAGINABLE !!!
    ce n'est pas possible....j'attends d'avoir de plus amples renseignements du coups de blues!!! Et dire que je viens de faire post te concernant dommage, mais j'accepte volontiers que l'on puisse ne plus avoir envie mais je pense que cela sera de courte durée!
    bises

    mp

    RépondreSupprimer
  34. On ne peux que respecter votre décision même si on la regrette. La tenue régulière d'un blog est certainement astreignante même si elle réserve aussi des plaisirs.
    J'ai beaucoup apprécié vos conseils, photos, descriptions toujours donnés avec gentillesse et modestie. Le travail effectué dans votre jardin m'a poussé à aller plus loin dans le mien.
    C'est la première fois que je poste un commentaire et donc aussi peut être la dernière!
    Merci pour toutes ces années passées à vous lire, j'ai heureusement la chance de vous dire à bientôt !!!!
    Micheline

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Anne Marie...Quelle surprise à mon retour de quelques jours de vacances. Je suis bien triste à l'idée de ne plus lire tes messages mais je comprends car lorsque l'on veut faire des articles qui ont de l'interêt, il faut s'investir.
    Bon dimanche et peut-être à bientôt aprés une bonne pause. Rien n'est jamais définitif je garde l'espoir de te lire prochainement.

    RépondreSupprimer
  36. Je ne connais que trop bien ces "pannes" de motivation pour faire le moindre commentaire à ce sujet. Parfois ça revient vite, parfois moins...
    Si tu reviens je serai aux anges, tellement ton blog est une source d'inspiration ! Mais si tu ne revenais pas tout de suite, je voudrais te dire que ce que j'ai reçu, appris de toi, me reste comme un trésor.

    Un immense merci pour cette générosité dans le partage de ton jardin, pour ta finesse, pour ta connaissance des plantes, et pour ton intelligence des associations; un tout grand merci pour tout ce que tu m'as fait découvrir !

    ... Et si tu revenais, d'ici quelques semaines, quelques mois, ou quelques années... ce serait une joie immense de te retrouver.

    D'ici là, bonne route Anne-Marie, et prends bien soin de toi !
    Silène

    RépondreSupprimer
  37. Non, tu nous fais pas ça.... On aimait bien venir piquer des idées ou de l'inspiration au jardin des grandes vignes.... On te dit à bientôt pour voir ce qui advient de ton jardin...

    RépondreSupprimer
  38. Anne-Marie, je comprends bien ta décision de quelque peu espacer tes messages. C'est bien vrai que tu nous manqueras, j'espère bien qu'au cours de la saison à venir l'occasion se présente pour venir te rendre visite. Mais il est vrai aussi que lorsqu'on a fait plusieurs 'tours des saisons' on hésite à se répéter un peu, et puis, il est vrai que d'être très régulier sur le blog demande du temps et de l'imagination. Ce temps, on en aurait souvent besoin sur le terrain... Mais on reviendra voir de temps en temps s'il y a du neuf ! Belle saison de jardinage ! Amitiés, Michèle

    RépondreSupprimer
  39. tu vas nous manquer Anne Marie. Mais je te comprends , vue que j'ai beaucoup ralenti moi aussi mes posts sur mon blog...bonne pause en tout cas et très bon jardinage , surtout à cette saison où il va y avoir tant de travail.

    RépondreSupprimer
  40. Comme je suis déçue ! Je venais de te découvrir... tant pis, je comprends que tu te sois lassée... c'est juste dommage pour nous, les anonymes de l'écran qui aimons les photos de fleurs et les beaux jardins comme le tien ! Si l'envie te reprend de publier quelques articles et quelques clichés, j'en serais très heureuse !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  41. Je passais te dire bonjour Anne-Marie ! bises ;D

    RépondreSupprimer
  42. Retour de vacances, après le jardin à quatre mains en pause, le jardin des grandes vignes en pause, quelle tristesse!. Mes références qui m'ont inspiré pour l'ouverture de mon propre blog, si si. Je suis timide et par manque de temps aussi, je visite souvent en silence et j'apprécie. Ce n'est pas possible, je ne peux le croire mais tous mes respects Anne-Marie pour tout ce que tu as pu m'apporté et m'apportera encore. MERCI Roselyne

    RépondreSupprimer
  43. Oh non pas toi!
    Je reviens comme chaque année au printemps, sur ton blog pour découvrir et... tu te mets en pause! Je respecte ton choix, ta décision Anne-Marie, mais je veux que tu saches ce que tu m'as apporté jusqu'ici! Mon jardin même petit, grandit en beauté depuis toi, c'est aussi grâce à toi que j'en parle pendant la belle saison sur mon blog et que j'ai créé dans mes liens une rubrique "les mains dans la terre".
    Je te l'ai déjà dit mais tu es une belle personne, ton coeur est généreux et tu es ma première référence en matière de jardin! En fait, tu es un peu mon "Luc Noël" au féminin, te lire et te suivre vont me manquer terriblement!
    Je t'embrasse bien fort, merci pour tout, j'espère bien te revoir, te relire et toujours admirer

    RépondreSupprimer
  44. bonjour

    dommage en espérant vous revoir vite sur la toile je vais avoir le temps de le parcourir en long en large
    avec un grand plaisir
    alors a bientot
    bien a vous

    RépondreSupprimer
  45. je suis sans cesse ramenée à votre si beau blog lors de mes ballades dans google image ! toc, je vois une petite vignette avec la plus belle des pivoines arbustives, hop, elle est chez vous ! un buis couronné de saule ? hop, chez vous encore ! et... j'adore ça !
    Portez vous bien si vous le pouvez !... et peut etre reviendrez vous nous faire un petit bonjour avant que les pivoines de nos jardins n'aient fanées ?!...ho ! et j'ai l'impression que le soleil repointe le bout de son nez sur notre franche comté, chouette ! bon week end... (au jardin ?!)

    RépondreSupprimer
  46. J'arrive un peu tard ... Félicitation en tous cas pour ces trois années, c'est énorme !

    Je comprends ton choix, t'envie de pouvoir visiter des jardins ...

    Mon blog m'aide à tenir car un jeune jardin est frustrant, nécessite un budget élevé mais le tien est magnifique !

    Bonne continuation et au plaisir d'avoir un nouveau billet un jour !

    RépondreSupprimer
  47. Je viens te dire que je pense à toi, à ton jardin, à nos échanges, à la beauté de tes photos. Et je t'envoie mes pensées amicales, tu dois avoir bien du travail au jardin. Bises et à bientôt j'espère. Prends bien soin de toi en attendant.

    RépondreSupprimer
  48. hello Anne-Marie. Je me suis permise de poster une photo de toi ici: http://chaleur-du-foyer-fraicheur-du-jardin.e-monsite.com/rubrique,mes-p-tites-visites-sympas,1523565.html

    Si ça t'embête, dis-le moi et je l'enlèverai tout de suite

    RépondreSupprimer
  49. Un petit coucou en passant. Moi aussi je pense a toi, a ton joli jardin que tu nous montrais et a tous les conseils que tu nous donnais. Je suppose que le nettoyage de printemps est terminé, pas complètement de mon coté. Bonne semaine Anne Marie, bises

    RépondreSupprimer
  50. Je te fais un gros coucou !
    et te propose de gagner ton entré à la grande fête des plantes de Courson si cela te dit, c'est ici http://grelinettecassolettes.over-blog.com/article-courson-2011-3-entrees-a-gagner-71674152.html
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  51. Je viens de découvrir votre blog. Dommage qu'il se soit mis en pause. Il était dans le droit fil de tout ce que j'aime !...
    Gwladys.

    RépondreSupprimer
  52. En écrivant ma note sur les tulipes clusiana, j'ai pensé à toi Anne-Marie qui me les a fait découvrir. Alors, je viens te faire un petit coucou en espérant que tout va bien. Je suppose que tu es très certainement bien occupée au jardin en ce moment. Je t'embrasse Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  53. Un petit coucou Anne marie pour te remercier de ton passage. Tu nous manques. j'espère ton retour pour bientôt
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  54. hello Anne-Marie !!! je viens de souhaiter un bon we de Pâques ! bizzz ;D

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour Anne Marie,
    Aujourd'hui mon Blog fête ses 4 ans et je sais pas pourquoi ... mais je suis arrivée par chez toi !
    Tu nous manque à tous !
    J'espère que tu vas bien !
    Gros Bisous en ce week end de Pâques
    Amicalement
    Vérone

    RépondreSupprimer
  56. Qu'est-e que je lis là, Anne-Marie !!!!! Même si je n'interviens pas beaucoup, je te lis souvent! Et tu vas me manquer à crever! Tiens autant que l'eau du ciel qui refuse de tomber ici!

    RépondreSupprimer
  57. Ton blog me manque, énormément...
    Reviens nous vite..
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  58. Coucou Anne Marie

    J'ai posté des photos de mes anchusa ce matin sur mon blog , et je pensais à toi ...
    Avec nos conversations sur ses belles bleue , et toute ta gentillesse !
    En faite tu vois même si tu fait une petite pause , tu ai toujours , là !
    Bises
    Amitié
    Vérone

    RépondreSupprimer
  59. Je suis désolée j'arrive tard je pense
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour Anne Marie,
    Merci de ton si gentil message, tu manques à la blogosphère, la beauté des ton jardin, les photos que tu nous offrais. Je me souviens bien de ton article et de ta fontaine trouvée chez Botanic. Je m'y suis rendue tout comme chez Villa verdé mais je ne trouve pas, ce que je regrette vraiment. Si tu as des idées, je suis preneuse.Je te souhaite une bonne journée et je me perets de t'embrasser.

    RépondreSupprimer
  61. bonjour ! et bien cette pause dure, décidément ;) en tout cas j'ai pu apprécier la beauté du jardin au travers du blog de "mon doubs jardin", c'était un plaisir de revoir les p'tits aménagements que sont les tiens... bon mois de mai !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...