mercredi 9 avril 2014

Sécateur Bahco

Le sécateur... un outil indispensable au jardinier...

Comment le choisissez-vous ?
Prenez-vous le premier prix, vert ou rose flashy à la grande surface du coin ?

Ou bien prenez-vous le temps de prendre des mesures, de l'essayer, de réfléchir à l'usage que vous en ferez exactement...?

Je vous avoue que jusqu'à présent, je ne prenais aucun soin de mes sécateurs, j'achetais donc les premiers prix et bien souvent ils finissaient oubliés dans le sac de déchets verts et dans le compost... aujourd'hui j'en suis à une bonne douzaine de sécateurs égarés ou abîmés... ce qui finit par faire une somme rondelette...

J'ai eu en main ces jours derniers, un sécateur haut de gamme, soigneusement choisi d'après la largeur et la longueur de ma main. Depuis quelques temps je pensais bien investir dans un outil adapté et ergonomique, car une vilaine tendinite installée depuis plusieurs mois me pose problème lorsqu'il faut tailler.

Et je l'avoue, la différence est ÉNORME !


Quel confort ! quelle souplesse ! excellente prise en main, ni trop large ni trop étroite. Une poignée intérieure tournante qui facilite l'utilisation et améliore la performance de coupe... "comme dans du beurre"...
C'est un sécateur Bahco PXR développé avec le concept ERGO, idéal pour mes petits soucis de tendinite. 


Parfait pour la taille propre et nette des rosiers et des arbustes, ou pour couper tiges et fleurs fanées.



C'est un outil de grande qualité, de plus entièrement fabriqué en France. 
Pour entretenir et prolonger la vie de mon sécateur, conseils et pièces détachées sont disponibles sur le site BAHCO.
... et à présent, j'ai un petit étui  attaché à la ceinture pour ne surtout pas perdre mon nouvel outil... juste un petit regret : ne pas avoir investi plus tôt : la tendinite ne se serait peut être pas installée...

Renseignements pour choisir votre sécateur sur le site "BAHCO ECOLES pour les professionnels et les passionnés" :





24 commentaires:

  1. J'ai toujours le même sécateur depuis le début, même si comme toi il m'arrive de l'oublier dans le bac des mauvaises herbes. Je "récapépète" les outils quand j'ai fini de jardiner ! lol
    Je me laisserais bien tentée par un sécateur rose comme j'ai pu en voir ici ou là, mais effectivement, un truc ergonomique ne serait pas plus mal en fait.
    Biz.

    RépondreSupprimer
  2. super ton sécateur, je garde précieusement le lien en mémoire. Dommage de ne pas l'avoir connu plus tôt car j'ai acheté l'an passé un sécateur ergonomique que j'ai payé un peu cher. Il est bien mieux que l'ancien tout rouillé et qui ne coupait plus mais je ne le trouve pas vraiment top. Mais bon, il coupe vraiment bien même si je le trouve un peu gros pour ma main. Merci pour l'info en tout cas. A bientôt Anne-Maris.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les 2 types ! Un sécateur ergonomique pour les longues taches de taille et un premier prix qui sert un peu à tout. Mais j'avoue je me sers toujours du sécateur ergonomique. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'ai deux secateurs: un rose qui coupe moyen et un que j'avais acheté en jardinerie à mes débuts de bonne qualité!
    Je suis toujours à leur recherche mais je ne les ai jamais perdu, c'est déjà ça!
    Des bons outils, c'est primordial et le tien m'a l'air de bonne facture!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait des années que j'utilise le sécateur Bahco que j'achète dans un magasin
    Sud Ouest Motoculture à Fleurance près de chez moi .
    Je ne pourrais plus m'en passer , c'est du costaud , solide , matériel de professionnel , par contre c'est très cher .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marithé, plus cher qu'un sécateur premier prix c'est sûr, mais moins cher que l'addition de tous mes sécateurs premier prix... et d'une qualité tellement supérieure... Bise

      Supprimer
  6. J'en ai plusieurs et je ne compte pas le nombre de ceux que j'ai égaré, surtout ceux à manches verts ! lol
    Je ne connais pas cette marue qui semble très interessante.
    J'espère que ta tendinite va s'atténuer avec ce nouvel outil, j'en ai eu une l'an dernier, c'est bien handicapant pour les travaux jardiniers.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est sans aucun doute la meilleure marque qui soit pour tous les outils de jardins à lames. Bahco a racheté il y a quelques années la marque française d'outils de jardinage Pradines. Je n'échangerais pour rien au monde mes sécateurs, cisailles ou échenilloirs de la marque orange.
    Félicitation pour cette acquisition :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) oui achetons français ! merci pour cette visite Les Poussins !

      Supprimer
    2. Oui c'est encore mieux ;-)
      Petite précision : Bahco est une marque suédoise d'outillage, mais les outils de jardins Bahco-Pradines sont encore réalisés en France à Baugé dans l'usine Devillé.

      Supprimer
  8. C'est super, si on c'est une fabrication française !!!
    Essayons d'acheter français pour sauver notre économie...
    Bonne journée
    MC

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Anne-Marie,
    ton sujet arrive à point ! justement hier soir après un après-midi de taille, je ne pouvais bouger les pouces, (arthrose). Mon mari m'a dit, il faudrait peut-être que tu investisses dans un sécateur plus ergonomique ! donc merci et j'espère que je vais trouver cette marque.
    bonne journée et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle ! mon sécateur a été choisi sur le site BAHCO ECOLE dont le lien est en fin de mon article. Tout y est expliqué pour choisir son sécateur en fonction de sa main, et il y a une boutique en ligne... Bises

      Supprimer
  10. Bravo pour le choix de ton sujet. Il est intéressant et éducatif. J'ai aussi un sécateur qui ressemble beaucoup à celui-ci, donc je vais aller voir la marque! Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai tiré les mêmes conclusions que toi car j'ai aussi le même outil depuis peu entre les mains :). Des sécateurs de grande qualité que propose BAHCO-ECOLE !

    RépondreSupprimer
  12. C'est ma deuxième visite sur ton blog, j'ai bien aimé les articles précédents et celui-ci en particulier, c'est chouette e donner les bons trucs et astuces et d'échanger les carnets d'adresse. J'ai un Bahco depuis quelques années, le fiston me l'a offert et il se sert de la même marque dans son métier. Ce sont des outils superbes pour l'ergonomie. C'est une marque connue dans le milieu des pros du jardinage, mais c'est cher, il faut le savoir.
    Bisou a bientôt
    Sabina

    RépondreSupprimer
  13. du super materiel ,merci de nous avoir donnée tes impressions au moin on sait c est le materiel vaut le coup ou pas

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ! Personnellement, j'ai craqué pour un Felco. J'étais exactement comme toi, avant. J'achetais le premier prix, il faisait le temps qu'il faisait et j'en rachetais un autre. Mais c'est surtout depuis que j'ai des rosiers. Quand est arrivée l'époque de la taille cette année, j'ai taillé le premier et je me suis aperçue qu'il ne taillait pas net. Effectivement, la lame peut être abîmée, je taille tout avec : laurier rose, buddleia, hortensia et tous les autres arbustes du jardin. Donc je me suis offert un beau Felco réservé aux rosiers et je garde l'ancien pour les autres arbustes. On les paie cher mais je pense que la qualité est là (d'ailleurs, le mien, il ne traîne plus n'importe où). Bonne journée ensoleillée et bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  15. Pour avoir passé beaucoup de temps à la taille, que ce soit d'arbres fruitiers, d'ornement ou de rosiers, dans une autre vie et avec du matériel bien moins performant, je sais ce que représente un tel outil ergonomique, dans le confort de celui qui l'emploie Je 'ai pas un sécateur aussi performant maintenant mais j'en ai toujours un dans mon sac à dos pour mes sorties land art.
    Je pense que BAHCO doit apprécier cette pub gratuite et parfaite.

    Roger

    RépondreSupprimer
  16. Au début, j'achetais les sécateurs premiers prix !

    Et puis, j'ai eu envie d'en avoir un seul pour les rosiers. J'ai choisi la marque GARDENA.
    Je le désinfecte à chaque rosier avec de l'alcool à 90°C. Le soir, quand je range mes outils, je prends le temps de le graisser avec de l'huile 3 en 1. Ainsi, il reste propre et prêt à l'emploi.
    J'ai aussi un sécateur à crémaillère pour les branches des arbustes. C'est vraiment pratique.
    D'après ce que j'ai lu sur divers blogs, les rosiers peuvent se transmettre des maladies ! Je ne suis pourtant pas maniaque, mais je prends soin de mes rosiers. Surtout que je suis novice dans ce domaine depuis un an.

    J'irai sur le site BAHCO pour consulter leur matériel. Merci pour cette info.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais pas du tout cette marque, peut-être parce que je ne l'ai jamais vue dans les magasins en Belgique. L'an dernier, j'ai acheté un sécateur Felco et je ne le regrette vraiment pas, Puissant, ergonomique (c'est là le problème avec les marques premier prix qui ne mettent pas de budget dans le developpement ergonomique de leur matériel). Belle semaine, Anne-Marie !

    RépondreSupprimer
  18. Tout comme toi, je ne compte plus les sécateurs perdus ou abimés. Il va falloir que je me penche sur le problème de plus près. MerciAnne-Marie. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Deux blogs de jardinage et deux fois la même pub. Marre de voir ces blogs pollués par des pubs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand on a un blog qui reçoit un certain nombre de visites, on est très souvent sollicité pour des demandes d'essais de matériel et pour des liens commerciaux qui "rapportent". Je refuse systématiquement ces derniers, et je sélectionne rigoureusement les premiers afin que mes essais soient TOUJOURS en relation avec le jardinage et qu'ils puissent être utiles aux autres jardiniers. Rien ne vous oblige à lire ces articles s'ils ne vous conviennent pas.
      Et j'aurais apprécié qu'un tel message ne soit pas publié sous l'étiquette "anonyme"....

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...