mardi 17 juin 2014

Clématite Tie Dye





 Lorsque j'ai découvert cette clématite dans ma jardinerie j'ai regardé à 2 fois la photo sur l'étiquette... 
Une clématite panachée à ce point, cela existe ?
La trouvant originale je l'ai achetée sans savoir ce que j'en ferai, ni avec quoi je l'associerai...

  

Je l'ai plantée près de la petite vigne vierge panachée (ampelopsis brevipedunculata elegans). Panachée avec  panachée je n'était pas sure d'un résultat satisfaisant.


Et finalement cela me plait. Cette clématite d'été (Groupe 3) a l'air facile à vivre. Selon la lumière elle prend des tons violet ou bleu dur, et les touches de blanc ressemblent à des coups de pinceau.


Je l'aime finalement beaucoup ! Et vous qu'en pensez-vous ?


Infos Botanic :

Il y a peu, un concours d’hôtels à insectes a été lancé par Botanic : une excellente idée pour le jardin naturel.
Allez donc admirer l'ensemble des créations en suivant ce lien : Hotels à insectes Botanic
... ensuite, pourquoi ne pas construire le votre si vous n'en avez pas encore....



Et aussi, l'E-mag de juin est en ligne : EMAG
Encore des idées, des conseils pour un bel été au jardin !

6 commentaires:

  1. Ta clématite est vraiment super jolie. Je suis tombée sous le charme. Je note son nom. L'idée d'un hôtel à insectes est une idée que nous allons réaliser avant l'hiver car conserver la biodiversité nous semble être une responsabilité de chacun de nom les jardiniers amateurs. A bientôt. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Cette clématite me plait beaucoup je pense que si je l'avais vu à la jardinerie je l'aurais aussi achetée (On doit fréquenter les mêmes). Elle ressemble un peu au géranium splish splash.
    Bonne soirée foot ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anne-Marie, oui, cette clématite a bien du charme et je pense ton association réussie. Chez moi je pense que j'aurais du mal l'intégrer, sa teinte est surprenante, mais apparemment chez toi c'est réussi ! Peu présente sur la blogosphère actuellement par manque de temps, je voulais te dire que tes semences envoyées l'année dernière portent leurs fruits : anchusa "The Loddon royalist", les coquelourdes blanches, ainsi que le petit pied de saxifrage que tu m'avais remis lors de ma visite fleurissent tous avec opulence. Encore un grand merci ! Amitiés, Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Superbe cette clématite, je n'avais jamais vu de clématite panachée...
    Chez moi aussi l'Anchusa fleurit mais très haute, est-ce normal ???
    Bonne journée
    MC

    RépondreSupprimer
  5. Ce que j'en pense, Anne-Marie, d'abord que vous êtes une marieuse de plantes et qu'avec vous, en ce jardin, leurs rencontres sont des réussites. J'aime aussi lire , malgré votre grand savoir, que " vous ne saviez pas ce que cela donnerait " et sans humilité face à la nature, on ne peut pas avoir de beau jardin. J'aime le bleu de cette fleur, parce que le bleu est plus rare dans la palette des fleurs d'été, qu'il est discret mais non privé charme, au contraire Lorsque la lumière du jour le fait tourner au violet, il atteint cette couleur cérébrale qui force le respect. Dans un écrin de verdure, cette clématite aux pétales froissés comme du papier Japon, a su capter mon attention, puis me charmer elle doit le faire avec les visiteurs de votre coin de paradis.
    Belle journée et à bientôt.
    Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Anne-Marie, je la toruve bine jolie cette clématite, d'un très joli bleu. Merci de l'avoir partagée ! Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...