mardi 23 septembre 2014

Le jardin en septembre (2)


 Le jardin a encore de jolies couleurs, les asters font leur entrée...








Infos Botanic :

2ème opération "pulvérisons les pesticides" les 26 et 27 septembre et les 3 et 4 octobre !
Les jardineries Botanic reprennent vos pesticides qui seront détruits "proprement". En échange, un bon d'achat de 5euros vous sera remis (à valoir à partir de 35euros d'achats).

Les 5 tonnes récoltés au printemps seront-elles dépassées ?

Pour en savoir plus : CLIC

16 commentaires:

  1. En cette saison on peut tous dire merci aux asters^^,
    toujours aussi jolie le jardin et surtout très très propre.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton soutien ! dommage que tu sois si loin, comme j'aimerais découvrir en vrai ton magnifique jardin ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours beau, net et soigné chez toi, c'est l'apanage des petits jardins ???
    Bon après-midi
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans aucun doute Mabou ! un petit jardin est plus vite et plus facilement entretenu, même dans les petites coins ;o)

      Supprimer
  4. Un seul mot me vient à l'esprit, et même pas français : WOW !!! Si seulement j'avais plus de temps, je viendrais volontiers faire un p'tit tour chez toi, voir les couleurs d'automne. C'est quoi la graminée juste après le banc sur la 2ème photo (on la voit aussi sur la 1ère, dans l'autre sens, dans l'angle supérieur gauche de la grande photo) ? Un calamagrostis ? C'est chouette quand même d'avoir une pente, même si c'est plus difficile à entretenir, ça permet d'étager les plantations et au moins, elles sont plus visibles et lisibles. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Gisou ! cette graminée que tu as remarquée s'appelle stipa calamagrostis, elle fleurit très tôt (en juin) en panicules légères qui durent jusqu'à l'hiver en s'épaississant et en jaunissant. Une excellente graminée très élégante (et j'ai l'impression qu'elle se ressème car j'ai trouvée une touffe un peu plus haut dans la plate bande. Bises

    RépondreSupprimer
  6. je suis nulle sur facebook ! donc je te réponds que dès que l'occasion se présentera je prendrais rendrez-vous ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. C'est si beau, bisous Anne Marie ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi " encore "Anne-Marie, j'aurais écrit " toujours, tant cette fin d'été se fait douce pour ceux qui n'ont pas eu le malheur des ravages par trombes d'eau, voire, d'inondation.Le jardin se nourrit du travail, de l'inventivité, et du goût de celle ou celui qui le cultive. Je peux donc me faire une idée de toi, mais, c'était fait depuis longtemps. Je reste simplement dans le ravissement que me procure la vue de ton jardin.
    Bel automne en amitié.

    Roger

    RépondreSupprimer
  9. Ton jardin est un enchantement ♥
    De très belles couleurs automnales. A cette période, les asters, les anémones et les graminées sont du plus bel effet.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Et bien dis moi tu dois bien le bichonner ce jardin car tout est impec, pas une feuille au sol ! Je lâche un peu le mien pour quelques semaines avant de faire les transplantations qui s'imposent. Les asters sont merveilleuses et colorent si bien l'ambiance. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  11. Ravie de passer par là et de voir d'aussi jolies couleurs, cela booste le moral après ce retour de vacances ! bises Anne Marie

    RépondreSupprimer
  12. De belles plantes et de beaux objets, tout pour faire un superbe jardin de fin d'été ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Les asters sont bien les plantes qui manquent un peu dans mon jardin, ces plantes permettent de perdurer une floraison qui s'éssoufle à cette saison. Je vais y remédier pour l'an prochain.Quel beau jardin toujours aussi clean.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien ces petits pots bien propres, prêts à accueillir de nouvelles plantes (ou pour la déco ?). Cette année avec toute cette pluie nous avons eu de merveilleuses pelouses, de vrais green anglais.
    Et puis le petit ange en cage, comme pour l'empêcher de s'envoler ..... en automne la déco compense un peu les floraisons qui se terminent. Bon dimanche

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...