mercredi 9 juillet 2008

Décorations du jardin

A l'extérieur (comme à l'intérieur) j'aime beaucoup les objets de décoration... Poteries, tuteurs, bains d'oiseaux... tout est matière à mises en scènes...

Cette cage en métal m'a été offerte... Assez grande, de couleur cuivrée, je l'ai accrochée à une branche de mon pommier Everest.



Dans la petite courette pavée prés du petit salon de jardin métallique que nous avons trouvé tout récemment, cela fait un petit ensemble bien assorti.



Une deuxième petite cage blanche, ramenée d'Angleterre



a été suspendue sur la structure que nous avons réalisée ( cette structure surmonte un petit lit ancien et supporte rosier et clématites).




La dernière petite cage dans laquelle je pose une bougie est utilisée comme lanterne sur la terrasse (suspendue prés du chèvrefeuille, et d'un hydrangea Annabelle).



Et vous, êtes-vous déco au jardin ?

24 commentaires:

  1. Jolies cages mais n'est-ce pas un peu triste une cage sans le chant d'un oiseau?

    RépondreSupprimer
  2. coucou !quelles sont jolies toutes ces cages !! je ne connaissais pas la dorée !! ça doit vraiment exploser de lumière avec le soleil !!! est-ce que tu les rentres l'hiver ?

    RépondreSupprimer
  3. A Philippe : non pas triste du tout, puisque les oiseaux du jardin chantent autour.... et puis, les portes sont ouvertes, si un visiteur ailé décide d'y faire un petit tour ;o)
    A Babette : oui je les rentre en novembre pour les ressortir en mars, elles participent alors à la déco intérieure...

    RépondreSupprimer
  4. merci de ta visite,mais je te dét
    rompe tout de suite je vais cueillir mes légumes et mes fleurs et fruits dans une cueillette chapeau de paille pas tres loin de chez moi mon jardin est trop petit 15x8m pour faire un potager
    tes cages sont tres jolies dans ton jardin
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Hannn, je suis conquise par tes idées déco :-D
    En ce qui me concerne, je commence à installer quelques balises lumineuses dans le jardin, et j'aimerais beaucoup un joli bain d'oiseau également. En tout cas, toutes tes petites (ou grandes) cages sont du + bel effet, j'aime vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. La déco du jardin, c'est plutôt le truc de mon épouse, il faudra qu'un de ces jours je montre toutes ses petites trouvailles. Très belles tes cages, nous en avons une petite à l'intérieur (pour le moment) dans laquelle mon épouse a placer une plante pendante (la nature apprivoisée !)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ces magnifiques cages qui font un si joli décor dans ton jardin !
    Et je pense comme toi que le chant des oiseaux est tellement plus beau à l'extérieur, dans la nature, qu'à l'intérieur.
    J'aime aussi la déco dans mon jardin, quelques cages et bestioles se glissent par ci par là au gré de mes envies.
    Tu me donnes une idée (rire)...
    Bisous et belle soirée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  8. Ce que c'est joli ! Une bien belle idée déco ! je trouve que ça a un charme fou, pour une ambiance très romantique !!!
    Pour l'instant, je n'ai pas trop d'objets comme ça dans mon jardin ! je verrai cela quand tout sera bien planté !
    A bientôt Catssy

    RépondreSupprimer
  9. c'est jolie pour moi c'est plutôt les moulins
    j'aimerais bien installée une petite brouette en bois , faut que je fasse les brocantes

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien l'idée des cages, cela donne très bien dans ton jardin.
    Pour l'instant, il y a encore peu de décorations dans mon jardin, mais j'ai plein d'idées ...

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont très belles toutes ces cages, mais j'ai apperçu une petite coure pavées ravissante

    RépondreSupprimer
  12. Jolies ces cages! je ne sais pas ce que cela donnerait chez moi mais je note l'idée!

    RépondreSupprimer
  13. il y a tellement à faire dedans et dehors que je ne peux qu'admirer la déco des autres pour le moment

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont superbes!
    je suis très déco et j'aimerais bien en mettre d'avantage au jardin...
    Faut juste pas oublier de rentrer tout ce monde en hiver!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, C'est adorable toutes ces cages, tu as de très belles idées!
    Mon jardin n'est pas très grand et je suis occupée à le modifier! Tiens si tu pouvais me donner des idées pour la nouvelle pergola qui vient d'être placée le long d'une allée, je vais y planter des rosiers grimpants à l'arrière mais je me demande pour devant ce que je pourrais mettre (c'est sur mon blog si tu veux bien y faire un tour, tu serais un ange!) Merci!

    RépondreSupprimer
  16. J'adore les cages au jardin. Je n'en ai pas encore (très cher) mais quand je passe dans une brocante ou vide grenier, je pense toujours à en chercher une.

    RépondreSupprimer
  17. Très belles tes cages, j'aime beaucoup le lit et sa structure.

    RépondreSupprimer
  18. je passais te souhaiter un beau weekend

    RépondreSupprimer
  19. merci pour la réponse et pour tes visites je crois que je vais enlever cette plante car elle est au pied d'un rosier anglais que j'aime beaucoup et il n'a plus de soleil et je trouve qu'elle fait beaucoup de feuilles et des petites fleurs
    merci encore à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Oui, j'adore ça: la déco au jardin. Mais ce n'est pas si simple qu'il n'y paraît. Une déco ratée ça fait vite...heu... rococo ! Quand je trouve quelque chose, souvent je l'essaie dans différents endroits avant de lui attribuer "sa" place.

    RépondreSupprimer
  21. Waouw, magnifique tout cela! Un oiseau dans une cage ? M'enfin! Une petite plante, plutôt. Ou rien du tout! Elle se suffit à elle-même.

    RépondreSupprimer
  22. Je suis très déco , extérieur et intérieur aussi .
    J'ai aussi quelque cages souvent trouvé au brocantes ( quand je me levais tôt le dimanche matin ...lol)
    Une vient du Maroc , elle dans les tons Blanc et Bleu ...
    Une ressemble beaucoup à ta dernière photo (pour bougies )
    ...
    Des bougeoirs aussi à suspendre ou à poser en forme de hiboux ou en grès ...
    Et des bougeoirs sur tige
    Je ferais des photos dans la semaine pour te montrer mes trouvailles ...
    Bis
    Vérone

    RépondreSupprimer
  23. elles sont magnifiques ces cages, j'en voie parfois dans des brocantes, mais elles sont hors de prix quand elles sont en bon état ...

    RépondreSupprimer
  24. Très jolies déco en effet. Pour le moment j'attends de trouver des choses qui me plaisent sur les différentes brocantes du coin, et qui sait, peut etre qu'un jour une cage viendra habiter également mon jardin !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...