J'avais trois petits pots en zinc... dont je ne savais que faire... Peu profonds, pas trés larges, trop peu de terre, je ne pouvais rien y planter... et puis l'an dernier, j'ai eu l'idée d'y mettre quelques joubarbes, un petit sédum, un peu de sable blanc et quelques petites boules de terres cuites...
Et voila la petite déco sur notre table de terrasse...
Les pots ont passé l'hiver dehors sans dommages, et surprise, voici une joubarbe qui fleurit... amusant non ?
Les fleurs sont trés délicates.
Un goût très sûr, deux doigts de fantaisie, donnent trois petits pots en zinc magnifiques.
RépondreSupprimerça donne des idées tout ça ... bravo c'est très réussi
RépondreSupprimerIls sont très très beaux bravo!
RépondreSupprimerTout est si soigné!!!
J'adore ces joubarbes!
Ici aussi elles fleurissent et bientôt, les images...
Piú giú, in fondo alla Tuscolana...!?...passavo per un saluto!
RépondreSupprimerMerci pour vos compliments si gentils...
RépondreSupprimerA Rosa e Olivier : grande grazie per il Suo passaggio nel mio giardino...
Très jolis, très bien réussis. Ces joubarbes sont vraiment des plantes à découvrir, mon épouse vient d'en acheter quelques unes dans des pots décoratifs en terre cuite pour garnir les fenêtres. J'en ai mis aussi dans un espèce de bac en zinc et ma foi tout cela fait son effet.
RépondreSupprimerMagnifique, j'aime beaucoup l'association avec ces pierres rondes. Je vais m'en inspirer chez moi à l'occasion. Merci !
RépondreSupprimerSuperbe idée et belle réussite !!
RépondreSupprimerC'est vraiment beau et soigné! Bravo. Voilà de bonnes idées pour utiliser des pots et les décorer. Merci
RépondreSupprimerc'est vraiment une très bonne idée très originale
RépondreSupprimerbon weekend
La classe ! Sobre et très très joli.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup toutes ces petites plantes grasses.
J'avais essayé des compositons l'année dernière mais je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait. Je dois revoir ma copie.
Inattendu, et très chic ! A retenir l'idée du sable blanc, il met bien les plantes en valeur.
RépondreSupprimerC'est une riche idée pour mettre en valeur ces petites plantes si décoratives. La table métallique est assortie à l'ensemble. Digne d'une revue de déco!
RépondreSupprimerC'est vraiment de très belles compositions, et avec si peu de compost ? (sable blanc et billes d'argile) Bravo. :-)
RépondreSupprimerC'est très jolies ces joubarbes et les fleurs sont d'une finesse .Et les pots en zinc donnent du cachet à l'ensemble.
RépondreSupprimerAmicalement et bon dimanche
Marithé
J'aime beaucoup ! J'en ai aussi quelques une que j'apprécie particulièrement. Les petits pots ont trouvé chaussures à leur pied, C'est un beau mariage ! (Je crois bien que c'est mon 1er message alors que je viens depuis longtemps... oups..;)
RépondreSupprimerMerci à tous pour vos gentils commentaires et bienvenue à Marithé et à Celinel.
RépondreSupprimerIl y a beaucoup de choix dans les joubarbes, et ce sont des plantes trés sobres, rustiques et si faciles...
J'adore cette idée ! D'ailleurs, il y a quelques mois, j'ai réalisé une petite potée avec une joubarbe et un vieux pot récupéré. Le résultat est très joli mais pas autant que tes potées !!! Je vais essayer de reproduire cela chez moi ! J'adore !!!!!!
RépondreSupprimerj'adore ton blog!!!! je le met dans mes liens!!! je suis en train de faire mon jardin , d'un terrain vierge, et je ne connais pas grand chose , tout comme toi , quand tu as commencé ton jardin!!!! je cherchait en Google," support pour vigne" et je suis tombée sur ton blog, mon mari tient à tout prix mettre de la vigne dans le jardin , que j'espère sera romantique et so english, et je ne veux pas de "grillage "moche!!!!!!!!!!! donne moi un conseil!!!! bon et doux samedi à toi!! MARCELA DE PATAGONIA
RépondreSupprimerMerci Marshallbausson pour ce gentil message. Faire un jardin demande de la patience. Tout ne réussit pas du premier coup. Si tu clotures ton jardin avec un grillage, tu peux ensuite planter tout le long, une haie d'arbustes fleuris et à feuillages colorés. 2 ou 3 ans aprés, ton grillage disparaitra derrière. Tu peux aussi y faire grimper de jolies plantes comme les clématites, du chèvrefeuille ou des petites vignes vierges. Il y a aussi l'idée de la palissade en bois. Je vais faire prochainement un article sur la palissade que nous avons réalisée il y a un an et demi pour remplacer une partie de la haie de lauriers taillée au carré et que je n'aime plus du tout... Amitiés
RépondreSupprimer