lundi 21 juillet 2008

La courette

Dans un terrain en pente, il n'est pas toujours facile de jardiner. Désherber en montée, tondre en descente...
Ce coin du jardin (photo de l'automne 2006) était trés pentu sur la partie gauche, et la tondeuse avait bien du mal à y passer... que faire pour changer cela ?


Mon aide-jardinier chéri eut une idée. Décaisser le sol pour aplanir cette zone, monter un muret de pierre pour retenir la terre au-dessus. Et cette proposition me plut énormément car je voyais là un espace arrondi parfait pour y créer un pavage en rosace dont je rêvais depuis un certain temps..
Ce fut un gros travail, des brouettes de terre et de pierres à remuer.



Quelques marches pour accéder à la cour, jointoiement des pavés agrémentés de quelques galets noirs et blancs pour le coté déco,


il ne manquait que quelques objets en touche finale.







Un tout petit salon de jardin déniché dans une brocante





et le tour fut joué !



20 commentaires:

  1. impressionnant cette transformation ... bravo

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes vraiment de grands bâtisseurs, dis donc. C'est très réussi! Un jardin en pente, c'est difficle, mais quel bonheur de pouvoir réaliser des maches et des changements de niveau. Ca anime bien et ça permet de disposer toutes sortes d'objets. Bravo, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette idée à l'aide-jardinier chéri !!! et bravo pour le résultat magnifique. Ca a du vous donner une tonne de travail, mais que c'est mignon au final !

    RépondreSupprimer
  4. S U P E R B E, j'adooore

    je veux bien le même aide jardinier chéri !!! rires !!!

    Biz

    Mo

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment superbe!! Quel boulot vous avez dû avoir!

    RépondreSupprimer
  6. Quelles bonnes idées vous avez toujours et le résultat est toujours magnifique encore une fois bravo, beau boulot !!

    RépondreSupprimer
  7. C'est époustouflant ! Magnifique et ce souci du détails avec les petits galets noirs... Et la satisfaction de l'avoir fait soi-même est la plus belle récompense que l'on puisse imaginer !

    RépondreSupprimer
  8. wow c'est vraiment génial comme idée c'est vraiment super jolie comme ça bravo

    RépondreSupprimer
  9. c'est superbe le resultat , bravo !
    Mais en fait personne n'est jamais content de son jardin, le mien en Charente est desesperément plat, et j'aimerais avoir un peu de "pente" pour briser un peu cette "platitude" , j'ai donc dû faire des apport de terre et créér une rocaille avec des pierres d'ici...

    RépondreSupprimer
  10. Waaahhhhh j'adore !!! J'aimerais bien faire quelque chose comme ça chez moi ! j'avais justement à une rosace avec des pavés ! L'idée est géniale de rajouter des galets ! Je garde cette idée précieusement pour quand ce sera le moment ! Bravo à vous 2 pour ce superbe boulot !

    RépondreSupprimer
  11. Quelle merveilleuse idée cette courette. Le pavage est magnifique. Tous les deux, vous avez le don pour transformer un p'tit coin de jardin banal en lieu de repos et de romantisme.

    RépondreSupprimer
  12. Et voilà une bien belle réalisation! Quelle chance d'avoir un homme bricoleur. Ce n'est pas moi qui réaliserait un tel dallage.

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique ce petit coin de paradis!
    Mon chéri fait des travaux dans notre jardin, je promets des photos sur mon blog dès que ce sera terminé.
    Vraiment BRAVO!!
    Corinne

    RépondreSupprimer
  14. Comme je le disais dans un précédent message : à tomber par terre ! j'aime beaucoup l'idée des galets.

    RépondreSupprimer
  15. ou comment transformer un lieu difficile en une petite merveille.
    J'adore ; c'est superbe !

    Imagination, réalisation, décoration, tout est parfait ; vous transformez en petits bijoux tout ce que vous touchez.

    RépondreSupprimer
  16. Quel bonheur d'avoir un mari bricoleur. Je n'ose pas montrer ces photos à mon épouse, elle qui aime tant la déco qu'elle réserve pour l'instant essentiellement dans la maison, et sur la terrasse.
    En tous les cas ça me donne des idées. Bravo.

    RépondreSupprimer
  17. Mais comment est-ce possible ? J'avais raté un post aussi magnifique .... Quelle bonne idée tu as eue, et en plus (comme toujours) c'est très beau ! Et le fait de voir les étapes, ou la vue de départ; j'adore. Superbe post, vraiment !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Le stade de l'apprentissage est passé ! Résultats superbes et bravo pour l'exploitation du terrain.

    RépondreSupprimer
  19. waouuu, mais c'est magnifique!
    Heu, vous ne voulez pas venir arranger mon terrain???(je viens d'emmenager...)
    Bravo, en tout cas, c'est splendide!

    RépondreSupprimer
  20. C'est superbe Anne-Marie! Ce coin difficile à entretenir est devenu une terrasse pleine de charme! L'idée des galets me séduit vraiment! Bravo!
    Quand je vois ça, j'ai hâte que la végétation s'installe autour de ma terrasse pour en adoucir les contours...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...