mardi 1 avril 2008

Tulipe panachée

Cette jolie tulipe me surprend... Tout d'abord elle est superbe avec son feuillage bordée de blanc, ses pétales rose foncé ondulés et panachés de vert. Mais j'ai la bonne surprise de voir que chaque bulbe planté l'an dernier a refait un petit bulbe tout contre qui fleurit déjà ! C'est une tulipe viridiflora Esperanto. Je vous la montrerai en pleine floraison dans quelques jours. J'ai planté d'autres viridifloras cette année... j'espère qu'elles se multiplient toutes à la même vitesse.



Réponse à Carzan : ce joli petit narcisse s'appelle Cheerfulness (si je ne me suis pas trompée dans mes recherches). La tige porte plusieurs fleurs qui sont délicieusement parfumées.


Voici encore un superbe jardin que nous avons visité l'été dernier en Angleterre : Merriment Garden. Si cela vous intéresse, vous verrez davantage de photos là : http://jardindesgrandesvignes-ballades.blogspot.com/



5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta tulipe, je note.
    A mettre en pot ou à planter selon la technique de Claude : LeJardinludique (les mulots ou je ne sais qu'elle bestiole, me mangent les bulbes de tulipes.

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos sont magnifiques. Vivement que l'on puisse prendre les mêmes dans nos jardins. Tu dois avoir un bon appareil photos, et l'art de les prendre.@+

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anne-Marie, merci beaucoup pour les conseils concernant l'ajuga - j'en prends bonne note pour la plantation. Chaque fois que je visite ce blog, cela me donne des idées de plantations - que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas cette tulipe , elle m'a l'air superbe et je vois que tu aimes aussi ces narcisses vraiment très beaux

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les viriflora pour leur longue floraison et leurs couleurs changeantes.
    J'en avais tenté des roses l'année dernière en potée. Je les ai mises au jardin et ai ajouté des blanches.
    J'espère bientôt les retrouver, épargnées des campagnols.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...