mardi 13 mai 2008

Fleurs de saison

Ancolie Allium Cowanii (ou neapolitanum), se comporte bien en bouquet, légèrement parfumé
Scille litardierei


12 commentaires:

  1. Quel joli jardin ...j'espère arriver à ça un jour .. qui sait
    http://lesoiseauxlejardinetnous.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Ce jardin est foisonnant de jolies fleurs et arbustes. le blog est reposant et les photos magnifiques. je reviendrais faire un tour sur ton blog car j y trouverais peut etre des noms de plantes qui me manquent dans mon jardin. vraiment on sent que vous aimez cela. c'est un plaisir de vous lire et observer

    http://anne-jardine.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, tu me fais penser que mes ails neapolitanum ne sont pas en fleurs. Disparus ?

    RépondreSupprimer
  4. A Patachon Cornichon : mais oui tu y arriveras. Il y a dix ans, je n'y connaissais pas grand chose !
    A Nefty : n'hésite pas à poser des question et à prendre des idées, c'est ainsi qu'on avance, et moi-même j'adore les échanges avec les autres jardiniers, c'est tellement enrichissant !
    A Berthille : il me semblait que les ails n'avaient pas de prédateurs, le seul souci qu'il peut y avoir, c'est trop d'humidité qui pourrait les faire pourrir... est-ce le cas dans ton jardin ?

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes ancolies et surtout le dégradé de mauve vers le blanc ! Quand je disais que chaque jour tu nous étonnes, tu vois que je ne me trompes pas !!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. ton ancolie est superbe jolie couleur

    RépondreSupprimer
  7. Mon commentaire ne s'est pas affiché. Je te demandais si la tige florale de l'ail était ronde ?
    La scilla est magnifique, je la pensais plus fragile !

    RépondreSupprimer
  8. A Danielle : je n'avais pas encore modéré ton premier com... j'ai passé l'aprés midi au jardin... je pense que la tige est ronde, mais je vérifierai demain matin.

    RépondreSupprimer
  9. Connais tu le nom de cette belle ancolie. J'en suis un grand amateur, mais suis un peu perdu avec les hybridations. J'essaye de toujours mettre celles que je connais, sans les mélanger à d'autres. Mais j'en sème beaucoup et je ne peux plus toujours garantir la pureté de l'espèce mais le résultat est toujours heureux.

    RépondreSupprimer
  10. A Danielle : je viens de vérifier les tiges de l'ail, elles ne sont pas rondes mais triangulaires. Tu le connais bien cet allium...Peut-être as tu un truc à nous donner pour ne pas le voir disparaitre comme chez Berthille ?
    A La Sauvagine : malheureusement, je ne connais pas son nom, la majorité des ancolies que j'ai au jardin m'ont été offertes par une amie qui en a à foison dans son jardin de curé.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai deux sortes d'ail. Un aux tiges triangulaires, et au fleurs penchées, feuilles étroites,je pense que c'est l'Allium triquetrum (que l'on m'a donné pour l'aildes ours !!!)pas très envahissant mais pourrait le devenir,je pense.
    L'autre aux tiges rondes et fleurs bien dressées comme sur ta photo ,même feuilles que le précédent , moins envahissant, dont je ne connais pas le nom,voilà le pourquoi de ma question.
    Tous deux sont plantés à mi ombre, dans le même massif, terre argilo calcaire, pas du tout arrosés l'été.
    C'est tout ce que je peux te dire

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...