Température douce (13°) et soleil cet aprés midi.
Encore quelques feuilles sur les arbres, les dernières...
Le forthergilla major a encore de bien jolies couleurs ; ce petit arbuste n'est pas seulement intéressant à l'automne, au printemps il a une ravissante floraison parfumée en pompons dressés blanc pur.
j'admire toujours autant ton jardin chaque fois que tu remets de nouvelles photos!!! que de diversité dans les plantes.
RépondreSupprimerJe te souhaite une bonne soirée, pour ma part je prépare les valises pour le départ de vendredi
bisous
Coucou !
RépondreSupprimerUne petite balade sur ton site ... c'est bien agréable mais ne remplace pas une visite avec toi.
Bravo pour ton dynamisme et tes idées.
Amitiés
Je trouve que cette année la nature est encore très belle à Bruxelles, mon érable n'a pas encore perdu ses feuilles et sont d'un superbe rouge et des boutons de rose viennent d'apparaître sur plusieurs rosiers!
RépondreSupprimerTon jardin a encore tout son charme, chaque saison est belle si on sait bien regarder
Les feuilles commencent à diminuer chez moi, la corvée du rammassage va pouvoir débuter !!
RépondreSupprimerBonne journée et merci pour ces superbes photos !!
Jolies photos d'automne. ça doit être agréable de se prélasser sur ce joli banc que je vois, lorsqu'il fait beau.
RépondreSupprimerDe vrais clichés d'automne et je vois que les outils ont suivi le même parcours, la petite palette et la bêche attendent l'utilisatrice.
RépondreSupprimerTon gazon est encore bien vert ! chez nous ce n'est pas aussi coloré. Le manque d'eau et le froid d'un coup ça cuit le peu de végétation qui reste. J'aime bien ton petit arbuste rosé Biz
RépondreSupprimerQuasiment plus de feuilles ici aussi. C'est le moment que j'aime le moins, il me faut un peu de temps pour me réhabituer à la silhouette nue des arbres.
RépondreSupprimerQu'est-ce-qu'il est beau ton jardin !
RépondreSupprimerBises
Dès demain, nous commençons à ramasser les feuilles et à les broyer - beaucoup de feuilles sont tombées cette semaine. Il eest vrai que ce soleil froid crée une bien jolie ambiance
RépondreSupprimerTon jardin est toujours aussi magnifique.
RépondreSupprimerMagnifique blog que je découvre aujourd'hui. Je n'habite pas loin, de l'autre côté de Besançon (Nancray) et j'espère pouvoir visiter votre jardin lors des prochains 'rdv aux jardins' en 2009.
RépondreSupprimerMon fothergilla est identique au vôtre. Un arbuste intéressant qui pousse lentement et qui est superbe deux fois l'an.
RépondreSupprimerIl est vraiment très beau ton jardin , surtout sous le soleil.
RépondreSupprimerQue de variétés différentes dans ton jardin , les feuillages sont superbes et il y a des plantes que je ne connais pas.
RépondreSupprimerBonne soirée
superbes photos d'automne, une tres belle saison et une mine de choix pour les photographes .... quand il n'y a pas trop de pluie !
RépondreSupprimerCà y est mon érable a perdu la majorité de ses feuilles, il y a eu un tel vent et de la pluie hier! En jours tout est quasiment tombé!
RépondreSupprimerBelle journée à toi, tu dois avoir plein de boulot au jardin
je trouve ton jardin magnifique!j'ai dans mon jardin nordiste certaines variétés que tu nous présentes comme les malus ou l'amélanchier mais je n'ose pas tenter le fothergilla ou l'acer palmatum qui préfèrent je pense une terre acide;le cotoneaster franchettii plaît beaucoup aux merles!quel plaisir d'observer les oiseaux!pourrais tu nous concocter un plan même simplifié de ton jardin pour avoir une vue d'ensemble!!je reviendrai te rendre visite; bravo encore bisou chti de isa
RépondreSupprimermerci Isa de ta visite. Je ne pense pas que le fothergilla ait vraiment besoin d'une terre acide, quant à l'acer palmatum, il est bien plus accommodant qu'on ne le dit. Les miens ne sont pas plantés dans la terre de bruyère, mais dans un bon terreau du commerce. J'ai déjà pensé à faire un plan du jardin... j'ai commencé, seulement commencé... bizzz
RépondreSupprimerPetit message à Anonyme si elle ou il repasse par là... le jardin sera ouvert aux visiteurs en effet au moment des rendez vous aux jardins... Merci de votre visite sur le blog
RépondreSupprimer