lundi 15 juin 2009

Rosier Sally Holmes

Lors des portes ouvertes du jardin, un rosier a attiré le regard de bien des visiteurs : le rosier Sally Holmes qui, aprés deux jours de fortes pluies, était le seul à n'avoir pas perdu ses pétales.Rosier moderne à fleurs simples, Sally Holmes est trés florifère. En fleurs du printemps à l'automne sans interruption, il peut être taillé de différentes manières : assez court comme bon nombre de rosiers buissons, ou plus long en arbuste souple comme ci-dessous (il monte à 1m50), il peut même être palissé comme un petit grimpant.

Ses fleurs blanc ivoire en boutons deviennent blanc pur à l'éclosion avec un beau coeur de grosses étamines dorées, et sont réunies en bouquet. J'ai compté un jour 25 boutons sur le même bouquet. Feuillage trés sain, indemne de maladie.

Et l'intérêt dans les régions pluvieuses, est sa résistance à la pluie. Malgré la pluie du week end dernier et de ces deux derniers jours, les bouquets de Sally Holmes sont encore sur les tiges, mais les pétales se sont joliment tachetés de rose avec l'humidité.

Je dirai que ce beau rosier n'a que des qualités !

13 commentaires:

  1. Tu m'as convaincu.. Tu as fait l'article de ce rosier mieux qu'une professionnel... Il n'a effectivement que des qualités..

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Anne-marie

    Les roses ne sont pas ma tasse de thé, d'ailleurs je pense que pour l'automne certains seront enlevés.
    Il me faudra aussi replanter des hémérocalles car le orange!! avec le rose bof!!
    Mais ton rosier est au moins sain...car les pucerons et les taches noires...sont bien là dans le jardin boultois...
    bises
    a+@
    m-pierre

    le jardin boultois.

    RépondreSupprimer
  3. magnifique tous comme ta bannière j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Un rosier que je ne connais pas, quelle floribondité ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un rosier super intéressant, je note son nom

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'aime toujours découvrir d'autres rosiers au fil de mes balades, le tien me plaît énormément! Les rosiers "roses" ont toujours eu ma préférence mais à présent, je vire assez bien vers les blancs et justement les roses blanches avec des belels étamines dorées ou très jaunes m'attirent de plus en plus!
    Merci pour ce beau reportage

    RépondreSupprimer
  7. Superbe.... sec ou rosé par l'humidité ! Je vais le noter.... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. et en plus il se "maquille" sous la pluie ! il est super mignon ce rosier, et il est vraiment bien mis en valeur dans cette belle végétation si verte... bisous

    RépondreSupprimer
  9. Superbe! (Moi qui aime les rosiers blancs ou crème) Et un rosier à qui l'humidité va si bien, c'est un atout de choix.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Oh, qu'il est joli ! moi qui aime les rosiers à fleurs simples ! Et c'est une teinte facile à marier en plus. Un genre à retenir ! Amitiés, Michèle

    RépondreSupprimer
  11. Très joli rosier buisson, j'aime bien les roses simples, nous avons un rosier liane qui donne des roses assez ressemblantes. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Impeccable ! Je me disais justement ce matin , en faisant le tour du jardin que le petit parterre blanc était un peu dégarni en ce moment... Un petit rosier, beau et résistant; bonne idée !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pu l'admirer dans plusieurs jardins...il est somptueux.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...