Les roses sont encore plus jolies , un peu alanguies,
ou décorées de leurs perles d'eau...
Mais l'automne pointe le bout de son nez...
les fruits du rosier Glauca sont déjà tous colorés, et s'accordent joliment avec la floraison du rosier Sally Holmes toujours aussi généreuse...
le fusain ailé montre déjà des touches de rose tyrien...
le fusain ailé montre déjà des touches de rose tyrien...
et les feuilles des bouleaux jonchent déjà le sol, asséchées par les chaleurs de ses dernières semaines...
Ces deux aprés midis de pluie empêchant toute intervention au jardin, nous en avons profité pour un gros "bricolage" que j'attendais depuis longtemps...
Dites-moi, avez-vous une table de rempotage ? oui ? non ? ...
et bien je suis ravie de vous dire que depuis hier, j'en ai une, fabriquée par nous de toutes pièces !
Promis, dans mon prochain article je vous la montre (avec quelques étapes de sa fabrication)...
joli ce jardin qui revit après la pluie...bon dimanche Anne-Marie
RépondreSupprimerTu as de la chance chez l'eau manque terriblement dans le jardin, alors que le tien a repris vie !!
RépondreSupprimerBonjour, nous aussi ici nous attendons la pluie avec impatience;
RépondreSupprimerBonne journée
De la pluie?... Tu as de la chance. Voilà trois jours qu'on en annonce dans ma région, et à chaque fois, on passe entre les gouttes. Ce soir, un gros arrosage s'impose (et sans être parano, je suis sûre qu'il va pleuvoir juste après...)
RépondreSupprimerbonsoir
RépondreSupprimerde la pluie!! nous étions a Metz pour 3 jours pas une goutte...tant mieux pour le jardin!
bises
M-PIERRE.
a+@
le jardin boultois
ps:cela travail depuis ton retour déjà une table?
C'est beau de voir le jardin revivre après la pluie, mais si déjà l'automne pointe le bout de son nez , cela va trop vite
RépondreSupprimerAujourd'hui nous avons eu une journée grise avec quelques petites averses éparses mais il faudrait plus de pluie pour faire reverdir beaucoup de plantes
Superbes les fruits du rosier glauca
J'ai bien regardé la sixième photo et on dirait cette fois une voiture taillée
Bises
Ne parle pas de malheur... laisse encore un peu de temps à l'été ! Mais il est vrai que les teintes amorcent un changement ! Et la pluie est toute bénéfique, quand elle n'et pas trop violente (jusqu'à présente nous avons échappé aux dégâts...)
RépondreSupprimerMarrant, Ghislaine de Féligonde (je pense ?) devant les croisillons d'une pergola... ce pourrait être chez moi !
Cordialement, Michèle
Il est vrai que la pluie est irremplaçable car rien ne vaut cette eau précieuse, le jardin revit à chaque fois. A bientôt pour la table de rempotage !
RépondreSupprimerMagnifiques photos comme d'habitude, je peux presque sentir l'odeur de la terre humide d'ici. Tous les jardins semblent souffrir du manque d'eau cette année, même chez moi, où, d'habitude, deux jours de soleil donnent un orage ... cette année, rien ou presque.
RépondreSupprimerUne table de rempotage?, ben heu non! Si on peu la laisser "en plan" sans devoir tous ranger, c'est génial...vivement les images!
RépondreSupprimerici aussi, quelques signes de "rougissements" sur les feuilles...Zut, ça fait à peine trois mois que les beaux jours sont là que déjà...grrrrrrrrrrr!
Hier,13 membres de notre famille française invités chez nous, pour le repas de midi...soit, une immense tablée de 25 personnes sur notre terrasse sous un soleil radieux et une chaleur étouffante... Ici la pluie, c'est aujourd'hui!
encore de la pluie aujourd'hui... je pense aux jardins amis qui eux souffrent...
RépondreSupprimerHomedream, tu as bien deviné, c'est la belle Ghislaine devant le croisillon de bois...
Miss, oui une table qui restera dehors avec un bac exprès pour le terreau... 25 !!! quelle belle tablée ce devait être chez toi !
Merci à tous pour vos visites
Quelle chance !
RépondreSupprimerNous, pas de pluie depuis longtemps et le jardin commence à souffrir! J' ai épuisé mes réserves d' eau de pluie.
Tes photos sont magnifiques et je me réjouis de voir ta belle réalisation!
A bientôt
Michèle
Je n'ai pas de table de rempotage alors j'attends tes explications pour nous montrer ta fabrication
RépondreSupprimerBises
Hier, je disais justement à JL que je trouvais un léger air d'automne aux arbres, un je ne sais quoi pas encore très affirmé (heureusement d'ailleurs) mais un p'tit quelque chose qui ne trompe malheureusment pas :-(
RépondreSupprimerJ'ai une table de rempotage en plastique, pas très déco, mais hyper pratique. Je l'apprécie beaucoup et m'en sers très régulièrement.
c'est vrai que 2 jours de pluie ça fait du bien même ici tous est sec il n'y a que les massifs placés a l'ouest qui se portent bien ceux coté sud souffre du manque d'eau et de la chaleur !je pense même n'y mettre que des plantes qui résistent bien !
RépondreSupprimerpas de table chez moi je fais tous dans la cuisine ! oups
Oui, l'automne frappe déjà à la porte. Les sédums et les asters commencent à montrer leurs couleurs. Nous sommes toujours en furieux manque d'eau et les fleurs sêchent prématurément. Dur dur cette année.
RépondreSupprimerIci aussi le jardin attend la pluie avec impatience, la pelouse commence à brunir, le platane, les oliviers de Bohême et les sureaux perdent leurs feuilles mais ne faisons pas la fine bouche, j'aime mieux cet été que celui de 2008.
RépondreSupprimerJe viens me rafraichir chez toi, comme c'est beau à côté de nos "grilladoux"
RépondreSupprimerdes bizous
Mo
Nous avons eu de la pluie hier matin, il etait temps, le jardin commençait à souffrir. J'ai la meme pensée que toi, l'automne arrive tout doucement même si j'essaie de ne pas trop y penser.
RépondreSupprimerMAGNIFIQUE!!!
RépondreSupprimerVous avez toujours un goût EXQUIS...
Je me permets de donner l'adresse de votre blog à une association de jardiniers en Lorraine,elle s'appelle "Carotte":je n'ai pas le temps d'en faire partie,mais ils ont un bon esprit de partage...
ENCORE BRAVO!