L'automne arrive et avec lui le ballet léger des floraisons de graminées...
Stipa brachytricha (ou Achnatherum brachytrichum), est d'une luminosité sans pareille...
De la famille des poacées, cette graminée parfaitement rustique est de culture trés facile (soleil ou mi-ombre, tout sol de jardin, même pauvre ). Seul entretien : rabattre la touffe en fin d'hiver.
Le mien cette année a beaucoup de mal à s'épanouir...j'ai bien cru l'avoir perdu cet hiver, tant il est mal en point...bah, on va attendre l'an prochain et se faire plaisir en admirant le tien...
RépondreSupprimerC'est un plaisir de découvir les graminées que je méconnais !
RépondreSupprimerCelle-ci est superbe en effet.
en ce moment une luminosité extraordinaire qui met en valeur nombre de végétaux, mais celui ci mérite effectivement son nom. Encore une graminée que j'aurais envie d'adopter!
RépondreSupprimerTrès jolie graminée !
RépondreSupprimerLes graminées vont être à l'honnur tout cet automne et je m'en régale d'avance.. Dans les jardineries aujourd'hui, leurs rayons étaient au complet.. J'ai repéré 2 graminées à installer dans mon nouveau massif.. La tienne est superbe et déjà bien installée..
RépondreSupprimerA très vite
sophie
salut Anne-marie
RépondreSupprimermoi je suis déjà une adepte de graminées.
a+@
m-pierre
le jardin boultois
C'est une de mes graminées préférées. Un "défaut" toutefois : des dizaines de petits semis naturels qu'il me faut arracher chaque année et qui ont vite fait de prendre de la force.
RépondreSupprimercoucou Anne-Marie,
RépondreSupprimertrès jolie, et elle porte bien son nom !!! bises
J'ai failli l'acheter... j'aurais dû ! elle enrichit un massif.
RépondreSupprimerc'est vrai qu'elle est belle ! étant une fervente de graminées, je l'ai au jardin. Avez-vous le miscanthus "morning light", une gerbe très jolie, très fine, verte et un liseré blanc en son centre, à mettre dans un angle, je l'adore tellement que j'en ai plusieurs exemplaires, qu'en pensez-vous ?
RépondreSupprimergrosses bises Anne-Marie et bonne journée, Michèle Gif
Vraiment jolie et comme presque toutes les graminées le contre-jour lui va très bien. Deux grandes découvertes pour moi cette année : les graminées et les alliums. Je n'étais pas du tout attirée par ces plantes avant. On ne sait jamais exactement d'où vient le déclic mais peut-être bien du jardin des Grandes Vignes ...
RépondreSupprimerBonne journée et à bientôt
Miss, d'autres graminées toutes aussi belles sont à admirer chez toi... si celle-ci manque cette année, cela ne dépare en rien ton beau jardin ;o)
RépondreSupprimerBerthille, merci pour le conseil... Mais j'en garderai quelques un à mettre dans d'autres plates-bandes et à offrir aux amis...
Michèle, j'ai planté le miscanthus Morning light ce printemps : je l'avais admiré dans d'autres jardins et m'étais promis de l'acquerir, il est effecivement de toute beauté !
Marie Noelle : un gentil compliment que tu me fais là ;o)
Merci à tous de vos visites amicales !
Bonjour Anne Marie. pour moi c'est une des plus jolies graminées qui dévoile toute sa beauté, surtout dans le soleil .Une très belle photo d'une superbe plante.
RépondreSupprimerBelle soirée à bientôt jocelyne
Effectivement sous un éclairage à contre-jour et pleine de rosée elle exprime son plus beau profil !
RépondreSupprimerSon port bien vertical et ses inflorescences sont aussi tout intéressant chez elle :)
Toute en légéreté, gracieuse, c'est vraiment une belle graminée.
RépondreSupprimerMais avec un époux allergique aux graminées, pas moyen d'en cultiver !
elle est vraiment très belle...et tes photos sont magnifiques
RépondreSupprimer