Parmi les ombellifères, plantes que j'affectionne tout particulièrement, Orlaya grandiflora est dans le peloton de tête.
Elle est de culture très facile à condition de lui offrir un terrain sec et du soleil : quelques graines semées en place en automne fleuriront au mois de mai, quelques graines semées en mars fleuriront en juin. Il est ainsi facile de prolonger sa présence au jardin durant plusieurs mois.
Quelques graines ont été semées prés du rosier Salet et les jolies ombelles de dentelle se mêlent élégamment aux roses mousseuses.
L'année prochaine, je la sèmerai prés de graminées.
Une plante qui m'est complètement inconnue, et qui comme tu le dis, donne de la lumière avec sa forme et ce blanc qui s'associe à tout finalement. Bon dimanche à toi et bises
RépondreSupprimerQuel plaisir de revenir flâner dans le jardin des grandes vignes ! avec en plus une superbe fleur à découvrir..... A bientôt
RépondreSupprimerTu as toujours le chic pour nous montrer des nouveautés, en tout cas moi je ne connaissais pas cette belle ombellifère.
RépondreSupprimerBises
Orlaya grandiflora, je n'avais jamaaaais entendu parler de cette plante annuelle, même dans mon grand livre des annuelles de chez Horticolor, on en parle pas, c'est un comble !
RépondreSupprimerOù as-tu trouvé les graines ?
En tout cas, merci pour cette découverte
Ohhhhh quelle bien jolie découverte, merci Anne-Marie !!! bizzz ;D
RépondreSupprimerC'est une découverte pour moi aussi. Je la trouve très jolie et légère. Bises.
RépondreSupprimerElle est magnifique, je l'aime beaucoup et m'empresse de noter son nom pour la semer l'année prochaine. Merci aussi pour la belle découverte.
RépondreSupprimerJ'aime aussi les ombellifères ...
RépondreSupprimerVoilà une plante à laquelle on ne pense pas systématiquement sans doute parce qu'elle peut paraître un peu commune. Mais tu as raison, elle devrait trouver facilement sa place dans nos jardins.
RépondreSupprimerMerci à tous pour vos messages. Je vois que ma belle ombellifère vous plait et tente certains d'entre vous. Je récolte quelques graines et les partagerai avec vous...
RépondreSupprimerJe ne savais pas que c'était une fleur sauvage qui s'était invitée dans les jardins. Se ressème-t-elle toute seule comme les ammi majus ?
RépondreSupprimerOui Berthille, je n'ai pas encore pu le vérifier au jardin puisqu'elle est là pour la première année. Mais chez mes amis jardiniers qui me l'ont offerte, elle revient chaque année...
RépondreSupprimerIntéressant, trèèès intéressant. D'autant que j'ai lu que sa période de floraison était longue.
RépondreSupprimerBerthille, je te ferai un envoi groupé ;o)
RépondreSupprimerTu es trop gentille Anne-Marie.
RépondreSupprimerDe ton côté, fais-moi signe lorsque quelque chose te tente.
je te remercie ,demain je mets les photos sur mon blog.les miennes sont beaucoup plus petites
RépondreSupprimerà bientôt
camille
je n ai pas pu attendre tes graines
RépondreSupprimerje l ai trouvé a F comme fleurs
il m a conseillé aussi une ammi majus
elle va fleurir
on verra bien
j avais aimé l orlaya chez toi