Le temps des visites de jardins est là...
Le week end prochain, les 2 et 3 juin, de nombreux jardins de particuliers ouvriront leurs portes pour partager leur passion jardinière.
A cette occasion, le Jardin des Grandes Vignes sera ouvert bien sûr, comme chaque année depuis 2006, samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h30.
Un clic sur l'affiche pour aller sur le site du Ministère de la Culture et découvrir les jardins ouverts dans votre région :
En parallèle, et durant toute la belle saison dans de nombreuses régions de France, des jardins ouvrent au profit de l'association JARDINS ET SANTE (SITE). Sur le modèle du National Gardens Scheme anglais (GARDENS OPEN FOR CHARITY), cette association, récolte des dons pour aider à financer la recherche clinique sur les maladies du cerveau et à créer des jardins à but thérapeutique dans des institutions spécialisées.
Le Clos Ballot :
En Franche Comté, nous serons 14 jardins à ouvrir à différentes dates pour cette association. Le Jardin des Grandes Vignes lui, ouvrira le dimanche 10 juin.
Je te souhaite beaucoup de succès et bien du plaisir à papoter avec tes visiteurs Anne Marie ! ;D
RépondreSupprimerJ'aime ces rendez-vous au jardin ... mais je ne suis pas sûre de pouvoir me déplacer ce weekend ... C'est la vie, dit-on ! Plein succès et beaucoup de visites chez toi. Avec mes amitiés
RépondreSupprimerje te souhaite beaucoup de visiteurs et la météo qu'il faut pour ces 2 événements...
RépondreSupprimerBonne réussite à vous pour cette journée.
RépondreSupprimerC'est la première fois que nous ouvrons notre jardin dans le cadre de cette manifestation. Avez-vous eu du monde la première fois ?
une soixantaine de visiteurs la toute première fois, mais à part la brochure éditée par le Ministère de la Culture, je n'avais fait aucune communication.
SupprimerLa seconde année, près de 300 visiteurs juste avec un petit article écrit par le correspondant local de notre village dans l'Est Républicain.
Alors un petit conseil, il est encore temps : demander à votre correspondant local de faire un petit article annonçant l'ouverture de votre jardin.
Je vous souhaite un grand succès et plein de visiteurs passionnés :
Un grand merci pour vos encouragements et vos conseils. Un journaliste de Ouest-france est venu cet a-m. Et on attend la suite avec impatience. A bientôt.
SupprimerTes visiteurs vont se régaler ! que d'échange et papotage en vue,
RépondreSupprimeren espérant que le soleil sera au rendez-vous, bises
J'ai si hâte de visiter de nouveaux jardins cet été! Profitez bien des vôtres dans vos régions! Ici, ça ira en juillet. Bonne saison 8)
RépondreSupprimermerci à tous pour vos encouragements et vos messages sympathiques !
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon WE, de bonnes rencontres !
RépondreSupprimerC'est super ces rencontres, profite bien de tous ces échanges passionnés, avec le soleil, je l’espère !
RépondreSupprimerJe salue ces initiatives pour la bonne cause, les jardiniers ont le coeur sur la main, profite bien de ces rencontres enrichissantes !
RépondreSupprimerje te souhaite de nombreuses visites de jardiniers passionnés ; de toute façon la visite de ton jardin donnera surement le virus du jardinage à tes nombreux visiteurs : c'est en effet en visitant de nombreux jardins que l'on progresse soi même (et en rencontrant son propriétaire-jardinier).
RépondreSupprimerJe suis depuis toujours en admiration devant les propriétaires qui ouvrent leur jardin aux visiteurs. En ce qui me concerne cela me parait surhumain même si je comprends parfaitement puisque je suis la première à aller les visiter. Mais comment gérer le stress occasionné par une telle démarche et surtout par une météo si capricieuse ??
RépondreSupprimerJe n'y serai pas cette année mais je penserai bien à toi ce jour-là en espérant qu'il y aura beaucoup de monde en visite dans ton petit bijou de jardin. Dommage que les visiteurs soient quasiment toujours des passionnés, ce sont tous les autres qu'il faudrait convaincre.
A bientôt
C'est chouette que plein de jardins de la région s'ouvrent au public. Ici je vais faire dans le modeste : j'ai invité mes amis et connaissances pour le 9 juin, mais sans rien rendre officiel, car je trouve mon jardin trop petit pour faire déplacer les foules... Malgré tout c'est une première, et je ne sais pas si j'aurai 10 ou 50 personnes... gardons la surprise. Quant au Jardin des Grandes Vignes, il faudra un jour que je passe te voir. Le 10 cela me sera malheureusement impossible. Bonne chance !
RépondreSupprimer