Un nouvel espace voit le jour sur le site Botanic : les vivaces.
C'est la bonne période pour commencer à penser vos massif du prochain printemps... Vous y trouverez surement des idées... classées par période de floraison, par exposition...
Clic sur : LES VIVACES CHEZ BOTANIC
Une petite vue de la rocaille du Jardin des Grandes Vignes avec en premier plan quelques branches du cornus alternifolia argentea planté cet automne, une spirée dorée, et un cardon Pleinpalais.
La canicule sévit... Heureusement quelques orages ont permis au jardin de supporter sans trop broncher...pourtant le jardin commence a avoir des allures d'automne...
Chez moi aussi, les floraisons fanent rapidement... et ce n'est pas l'orage avorté de la nuit passée qui va aider les plantes à se réhydrater. Heureusement, l'eau du réseau ne nous est pas comptée!
RépondreSupprimerEn effet, pas de restriction cette année. Mais peu d'arrosage ici car les orages arrivent toujours à point nommé pour arroser à ma place ;o)
SupprimerPar chez moi c'est le contraire: j'ai encore tondu hier et j'ai rarement vu la campagne aussi verte fin août...les étés pourris ont quelques avantages...beau massif en tout cas.Le cardon pousse dans quel genre de sol?
RépondreSupprimerce cardon en petit pot m'a été offert au printemps par une amie jardinière. Il a pris une sacrée ampleur en 3 ou 4 mois ! il est superbe mais il lui faut de la place. Il est planté dans une terre tout ce qui a de plus simple (je crois même que je ne lui ai pas mis de terreau) et en plein soleil. Il a de beaux boutons qui vont fleurir (en bleu violet si je ne me trompe pas)
SupprimerUn beau massif, j'aime beaucoup les teintes argentées :)
RépondreSupprimerJ'espère qu'il fait moins chaud chez toi aujourd'hui. Pour nous, la canicule n'a duré que quelques jours et depuis hier, il fait bon, presque frais le matin.
Bonne soirée
ce cardon est superbe, je le découvre avec plaisir et j'espère qu'il se ressèmera. Ici aussi, plus de canicule. Le frais est revenu
RépondreSupprimerTrès très beau massif, ça fait envie !
RépondreSupprimerLe retour du frais devrait faire du bien à nos jardins, vu la canicule des dernières semaines.
Bonjour Anne-Marie, je profite de ma 'visite' sur ton blog pour te remercier chaleureusement pour les graines, arrivées à bon port. J'ai essayé de te laisser un courriel à deux reprises, mais il me vient en retour. Aurais-tu changé d'adresse ? Je prends donc ce biais pour te dire un grand merci. Après cette pause estivale, je serai bientôt de retour sur la 'toile'. A tantôt, bises.
RépondreSupprimerBonjour Anne-Marie, je profite de ma 'visite' sur ton blog pour te remercier chaleureusement pour les graines, arrivées à bon port. J'ai essayé de te laisser un courriel à deux reprises, mais il me vient en retour. Aurais-tu changé d'adresse ? Je prends donc ce biais pour te dire un grand merci. Après cette pause estivale, je serai bientôt de retour sur la 'toile'. A tantôt, bises.
RépondreSupprimerUne très jolie photo de la rocaille. Ici c'est sec également presque pas de pluie cet été. Cela ressemble à l'automne malgré la chaleur qui continue. Bonne fin de journée.
RépondreSupprimer