Elles forment de jolies touffes bien compactes et se plaisent à toutes expositions dans un sol ordinaire. Elles sont bien rustiques.
J'en ai quatre au jardin
La dernière arrivée s'appelle Heuchera Key Lime Pie, trés jaune
Voici heuchera Crème Brulée
Puis Heuchera Caramel, qui lui ressemble un peuHeuchera Palace Purple a été ma toute première acquisition.
Les heuchères fleurissent en fin d'été en grappes de minuscules fleurs blanches ou roses qui forment un léger brouillard au-dessus du feuillage qui est persistant. Les pépiniéristes proposent un choix de couleurs de plus en plus vaste.
Et vous, les aimez-vous ?
Merci pour votre gentil commentaire sur mon blog.
RépondreSupprimerJe découvre également le vôtre avec un grand plaisir de voir de si belles photos de fleurs et de nature.
A bientôt.
Bises
ANg.
(zincetgrisaille.canalblog.com)
Les aimer ? Nooon ...
RépondreSupprimerJe les A-DO-RE.
Je n'ai rien à leur reprocher : facilité de culture, facilité de multiplication, présence en hiver, coloris différents, longue floraison ...
Je ne saurais m'en passer.
Rhooooo mes chéries, ces chères heuchères qui sont si chères à mon cher coeur...!
RépondreSupprimerOuais, ben elles sont belles !
Je n'en ai pas dans mon jardin, mais je dois dire qu'elles me tentent de plus en plus donc elles risquent d'attérrir dans le jardin dans quelques temps...
RépondreSupprimerJe n'en avais pas une seule au jardin, mais je les ai découvertes aujourd'hui à une foire aux plantes. Ce fut un coup de foudre en voyant leur magnifique feuillage. Résultat : je suis revenue avec quatre variétés. Je les passerai en revue dans mon article de demain.
RépondreSupprimerJe suis plus mitigée, dans ma longue période plant-addict, aujourd'hui révolue, j'ai collectionné les étiquettes, me suis passionnée pour un obtenteur américain d'heuchera...et j'en ai perdu beaucoup...
RépondreSupprimerCelles qui me réjouissent depuis longtemps, donc fiables, très jolies de plus, heuchera "Purple Peticoat"très froufroutante "Stormy Seas" écume pourpre et argent brizoïdes "Gracillima" un amour de plante de grand-mère qu'on peut planter en pot, "Green Wizzard" aux zébrures métallisées tôt au printemps, parfait pour accompagner la Tiarella "Ink Bloot"
Les photos sont ravissantes.
J'aime les heuchères, mais cet amour n'est pas réciproque !!!Après plusieurs essais infructrueux ...j'abandonne.
RépondreSupprimerje n'ai juste qu'une variété pour le moment " x can can " mais je les aime de plus en plus aussi
RépondreSupprimerIl semblerait que le tempérament accrocheur dépendrait de la sous-espèce dont serait issue l'heuchère...comme ce sont de bien jolies espèces, il n'y a qu'à essayer...je me laisserais bien tenter par Crème brûlée ou Caramel au pied de mes graminées
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup aussi les heuchères, j'ai ajouté 2 variétés cette année, des 'caramel' (qui peinent à démarrer) et des 'violets' (je dois vérifier le nom exact)qui sont en pleine forme.
RépondreSupprimerJe ne connais pas, ben oui, je début vraiment dans le jardinage...mais qu'est-que ça donne envie!
RépondreSupprimeril m'a fallu du temps, je trouvais que ces couleurs faisaient un peu toc ou plastoc, mais maintenant, ça y est ! J'aime et j'en achète!
RépondreSupprimerJ'en ai vu dans les parterres de la ville d'à côté....ça me titille vraiment d'aller me servir sur place, d'autant que se sont des "caramels"....On verra si ça me prend de "délinquer" (peut etre après une verbalisation !!!)
RépondreSupprimerJe les affectionne aussi, elles ne sont pas difficiles à cultiver et résistantes et puis leurs petites fleurs sont légères, vaporeuses...
RépondreSupprimer(Viou62.over-blog.com)