Tulipes Orange Emperor plantées depuis des années, sans se multiplier vraiment elles sont toujours fidèles...
Quelques petites tulipes jaunes dont je ne sais plus le nom, plantées au tout début du jardin et qui émergent d'une mer dorée d'euphorbe myrsinite et de lysimaque rampante.
Les nouvelles tulipes Kaufmania blanches achetées cet automne aux Planteurs de la Brigaudière.
Elles sont superbes, courtes sur tige (elles ne risqueront pas de se coucher avec la pluie), et avec un coeur tout coloré de jaune et orange.
Mes préférées : les tulipes Clusianas ou encore appelées Tulipes-radis... vous comprenez pourquoi...
Tulipe clusiana Peppermint stick à coeur pourpre
Et tulipe clusiana Lady Jane à coeur jaune
Vous pouvez voir sur ces photos plus d' une douzaine de fleurs, pour la deuxième année, les bulbes se sont parfaitement multipliés (6 bulbes ont été plantés au départ). Une variété trés prolifique ces clusianas !
Un petit mélange au pied d'un rosier : tulipe blanche White Triumphator et tulipe noire Paul Scherer
Tulipe Paul Scherer en gros plan
J'ai entendu le coucou chanter deux fois cette semaine... est-ce de bon augure ? en tous cas, le jardin commence vraiment à ressembler au printemps !
Un petit mélange au pied d'un rosier : tulipe blanche White Triumphator et tulipe noire Paul Scherer
Tulipe Paul Scherer en gros plan
J'ai entendu le coucou chanter deux fois cette semaine... est-ce de bon augure ? en tous cas, le jardin commence vraiment à ressembler au printemps !
bonjour anne-marie
RépondreSupprimerbon a la rentrée je me penche sur les bulbes... tes tulipes sont bien sympathiques et les "radis" bien rigolotes.
bonne semaine.
bises
m-pierre
le jardin boultois.
J'ai aussi entendu le coucou cette semaine, à plusieurs reprises. Par contre les hirondelles ont du mal à franchir les sommets enneigés des pyrénées, ce me semble.
RépondreSupprimerA part un couple qui passait haut dans le ciel, fin mars, c'est le grand silence. Je dis bien silence, car c'est à leurs cris qu'on les repèrent quand elles reviennent.
Tes tulipes, elles sont fidèles au rendez vous, comme beaucoup de fleurs à bulbes. Il est vrai qu'elles ont passé un hiver douillet sous la neige qui a bien profité à leur diffusion.
Elles me font rêver à celles que je vais mettre en place, merci pour ta flore si bien détaillée.
Que de belles variétés! J'adore les tes tulipes blanches! Chacune a son charme et je suis tentée par la tulipe clusiana Lady Jane pour l'automne prochain. J'ai aussi entendu le coucou pour la première fois la semaine dernière, et quelques hirondelles sont là depuis quinze jours. J'espère que d'autres suivront: il y en a de moins en moins chaque année!
RépondreSupprimerBonjour Anne-Marie ! Bienvenue et merci de ta visite sur mon blog. J'aime beaucoup le tien, et ton jardin semble avoir une certaine ressemblance avec le mien au niveau de la taille et de la végétation !
RépondreSupprimerPour ce qui est de la pompe solaire, c'est un produit Oase distribué en Suisse par Neogard (www.neogard.ch, choisir la langue en cliquant sur le drapeau France). Il s'agit d'une pompe type Nautilus faisant partie du "kit solaire 10" qui coûte globalement environ 400 Euros.Je reviendrai te voir, a bientôt j'espère ! Michèle
Ah Anne-Marie, j'adore tes tulipes jaunes sur le tapis des euphorbes, vraiment super! Tu remarqueras au passage que je commence a apprécier le jaune :-)))
RépondreSupprimerPis tes Tulipe clusiana Peppermint stick , magnifiques!
je ne connais pas les dictons sur le coucou, mais je reconnais qu'avec les feuilles qui s'épanouissent sur leur branches, ben ça fait vachement "printemps"
Faut dire qu'avec "nos derniers jours presque estivaux" , on a eu un sacré coup de fouet, hein? :-)
Elles sont toutes aussi superbes les unes que les autres !!
RépondreSupprimerBonne soirée
elles sont belles ces tulipes.
RépondreSupprimerDans le Morbihan, le coucou chante depuis 2 semaines environ et les hirondelles sont là , mais peu nombreuses j'ai l'impression.
Je ne connaissais pas ces tulipes "radis", je les trouve vraiment très jolies !
RépondreSupprimertrès jolie toutes ces tulipes elles mettent vraiment de la couleur au jardin j'aime beaucoup les Tulipe Paul Scherer
RépondreSupprimerj'ai le souffle coupée devant une telle variété!!! je ne sais pour laquelle opter: peut être les 1ères: leur couleur orange est fabuleuse...
RépondreSupprimerJe crois que mon commentaire ne t'est pas parvenu. Je disais donc que l'année dernière tu m'avais fait découvrir les tulipes viridiflora (que j'ai maintenant au jardin ;-) et que cette année, c'est le tour des clusiana. J'aime beaucoup ta dernière photo, c'est vraiment splendide chez toi Anne-Marie, c'est le genre de photo qui me motive pour avancer chez moi ;-)
RépondreSupprimerMarie Pierre, ton jardin l'an prochain sera tout coloré au début du printemps...
RépondreSupprimerLa Sauvagine, Cathy, Kristin, les hirondelles se font de plus en plus rares ici aussi...
Bienvenue Michèle,et merci du renseignement concernant la pompe.
Miss, hier il faisait 24°, et aujourd'hui 11°... faudrait pas que ça dure...
Carzan, les clusianas se trouvent assez facilement, en tous cas les Planteurs de la Brigaudière ont la Peppermint stick, les miennes viennent de chez eux.
Merci à tous pour vos messages !
Tu as une belle collection de tulipes toutes plus jolies les unes que les autres.J'avais des tulipes radis mais elles ne sont pas au rendez-vous ce printemps.Dommage
RépondreSupprimerIci pluie et orage se succèdent, c'est la première fois que j'ai des tulipes cassées par la pluie
Bises
Magnifique ton jardin...
RépondreSupprimerBonne journée...
Mes Blogs
http://passionphotos78.canalblog.com/ & http://passionnature78.canalblog.com/
Très varié en couleurs et en formes: Déjà un très joli Jardin!
RépondreSupprimermoi j'adore le groupe de tulipes "noir et blanc"... très chic !!! nous aussi on entend le coucou... je ne savais pas que c'étais de bonne augure ! bisous
RépondreSupprimerBonjour Anne-Marie
RépondreSupprimerMa grand-mère disait:"Quand tu entends le coucou, si tu as un sou dans ta poche, tu seras riche toute l'année". Je n'ai jamais réussi à m'enrichir!!!!mais le bonheur n'est peut-être pas là!!!
Amitiés
Michèle K
Ici nous avons vu les hirondelles cette semaine !
RépondreSupprimerOui le printemps s'installe !
Une bien jolie collection de tulipes que tu as là.
Non non, je ne suis absolument pas du tout jalouse de ces magnifiques tulipes ! Je suis juste tombée de ma chaise en les découvrant ! Cela dit, pour être aussi belles, c'est que quelqu'un a dû les planter avec amououououour...
RépondreSupprimerFélicitations !
Chez nous aussi le coucou a chanté et cela nous a donné le sourire ! Les tulipes sont superbes et j'ai eu un petit coup de foudre pour ces tulipes radis si facétieuses ! Je vais me pencher moi aussi sur le choix des bulbes parce que cela me donne plein d'idées, chez nous les tulipes ne se multiplient pas vraiment ! Bon dmanche !
RépondreSupprimerQuel magnifique choix de tulipes !!
RépondreSupprimerRavissant ton petit jardin plein de couleurs ..
Amusantes ces "tulipes radis" qui portent bien leur nom !
Bisous et douce soirée
Magnifique "collection" de tulipes. Le coucou chantes depuis quelques jours déjà et il me semble avoir aperçu des hirondelles.
RépondreSupprimerLes tulipes clusianas sont vraiment tres belles et en plus prolifiques, que demander d'autres... J'aime bien l'idée des tulipes au pied du rosier, je n'y avais pas pensé. Ton jardin est très beau aussi !! Bon dimanche
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas les "clusianas" mais j'adore, surtout les blanches, et j'adore aussi les tulipes "angélique" roses (comme sur le post)
RépondreSupprimeret merci pour ton tout gentil message
*
des biz mon A.M.
Je fais le tour des posts que j'ai ratés ces dernières semaines, waow, que de jolies choses! J'aime beaucoup les tulipe, en groupe, comme ça. N'ai-je pas vu aussi, au passage, un hosta ? Non dévoré par les limaces ? Comment tu fais ?
RépondreSupprimer