lundi 15 avril 2013

Couleurs du jour

En un temps record, nous sommes passés de l'hiver à l'été... hier températures estivales au jardin... Les floraisons arrivent chaque jour plus nombreuses...

Pervenche
Magnolia stellata
Rhododendron
Ipheion
Narcisses


Les feuillages s'étalent, se mettent en place
Allium
Géranium New Dimension
Sedums

Veratrum

-------------
INFOS

Connaissez-vous le Jardin du Botrain (clic) ? Un magnifique jardin labellisé Remarquable dont le blog vient de fêter son 10 000ème visiteur. A cette occasion Marie lance un petit jeu : allez lui parler de votre fleur préférée. Elle a de jolis cadeaux à vous offrir après un tirage au sort !
Bonne chance à tous !

33 commentaires:

  1. Un magnifique dimanche!
    Qui m'a mis de la joie dans le coeur..
    Comment résister???
    J'avais l'impression que le jardin verdissait devant mes yeux.. Cette semaine s'annonce superbe..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est amusant : j'avais aussi l'impression que le jardin changeait d'heure en heure...
      bises

      Supprimer
  2. on a bien fait d'en profiter car ici c'est à nouveau la pluie ! toutes les pousses sortent de terre à vue d’œil ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la terre croute un peu déjà ici... Heureusement en profondeur c'est très mouillé... J'espère que la pluie nous laissera un peu de répit et que chez toi le soleil reviendra vite...

      Supprimer
  3. Oui, les jardiniers prennent des couleurs aussi, si ce n'est des coups de soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coups de soleil aussi au Jardin des Grandes vignes ;o)

      Supprimer
  4. enfin on l'a attendu ce beau temps ! Par contre je suis déçue pour la deuxième année consécutive ma pervenche ne me fait qu'une seule fleur... Si je peux passer commande je veux bien une photo en grand du magnolia stelatta c'est une telle merveille !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la pervenche met un peu de temps à s'installer, ne désespère pas... je vais essayer de prendre une photo en plus grand de mon stellata.... Belle journée

      Supprimer
  5. Magnifiques portraits pour un dimanche d'été. J'ai retenu l'adresse du Jardin du Botrain pour les prochaines vacances... Nous pousserons peut-être jusqu'en Bretagne. Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai visité ce jardin virtuellement, mais il fait l'objet souvent de reportages magazine et TV. De plus Marie Defaysse est l'une des jardinières qui a participé au joli livre "Leurs secrets" de Bénédicte Boudassou et Béatrice Pichon. Je me suis déjà entretenue avec elle à plusieurs reprises : une jardinière absolument charmante. J'espère un jour visiter son jardin pour de vrai...

      Supprimer
  6. Tes photos de feuillages m'ont subjuguées...je ne connaissais pas ce geranium, hop, dans ma liste ! un conseil pour moi pour mon stellata que je vais (enfin) planter après plusieurs années en pot ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie ! New Dimension est vraiment un beau géranium : il fleurit en rose-mauve assez haut.
      Pour ton stellata, surtout plante le dans un endroit abrité, ce qu'il redoute le plus, ce sont les gelées tardives qui peuvent brûler ses boutons de fleurs, et alors la floraison est irrémédiablement gâchée. A part cela c'est un arbuste peu exigeant. Un bon terreau, un peu d'Or Brun c'est tout...

      Supprimer
  7. Un superbe dimanche que j'ai passé au jardin à planter mes petites plantounes rapportées vendredi de St Jean de Beauregard.
    J'aime ton article avec ses belles floraisons et ses magnifiques feuillages.
    Je ne connais pas le Jardin du Botrain, je vais aller y faire un tour :)
    Bisus et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai admiré le reportage dans le Blog Derrière les Murs de mon jardin où tu es en vedette ;o) Merci de ta visite Sylvaine

      Supprimer
  8. enfin du soleil et de belles floraisons chez toi.

    RépondreSupprimer
  9. De très belles couleurs dans ton jardin et les coloris des sédums sont originaux. En deux jours de beau temps la nature a explosé et ton magnolia a largement ouvert ses fleurs magnifiques. Non seulement, les plantes profitent de ces belles journées, et les jardiniers sont ravis. j'espère que ce beau temps va continuer plusieurs jours.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jocelyne ! Le joli sedum panaché m'a été offert par André Eve lors d'une visite dans son jardin.
      Belle journée à toi

      Supprimer
  10. Superbe ton stellata. Le mien qui a eu bien des malheurs s'est refait une santé pour mon plus grand plaisir et comme chez toi les pervenches sont fleuries.
    Tu as de très beaux feuillages également !!
    Je suis allé voir ce jardin (virtuellement) que je ne connais pas alors que j'habite à deux pas et par la même occasion, j'ai tenté ma chance.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance Marie Noëlle ! tu pourras visiter le Botrain pour de vrai ! je pense que tu ne seras pas déçue, il a l'air magnifique ! Bises

      Supprimer
  11. De l'hiver à l'été, comme d'un coup de baguette magique!
    La nature semble se précipiter pour rattraper son retard! Tout verdit, tout fleuri!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Malo : le jardin avance à pas de géant depuis quelques jours, comme pour se faire pardonner son retard... Et quel plaisir pour les jardiniers ;o)

      Supprimer
  12. Désolée Anne-Marie, je crois que je n'ai pas encore tout compris dans l'art et la manière de publier un commentaire...
    Ton géranium New Dimension a déjà pris un beau volume ! Il faut que je le trouve ! Et ton sedum panaché ! Et le feuillage gaufré de la vératre ! De pures merveilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Gisou ! ton premier commentaire était bien passé... Si tu ne trouves pas New Dimension préviens moi, je pourrai t'en préparer un petit pot à l'automne. Je l'ai déjà divisé et il grossit confortablement !
      Bise

      Supprimer
  13. Je viens de découvrir ton article sur les clématites sur l'e-blog de Botanic et je vais suivre tes précieux conseils car je viens d'installer une pergola et je compte y planter deux clématites. Bonne journée, Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite Emilie ! tu as raison de planter des clématites, ce sont des floraisons magnifiques et de longue durée si tu les choisis bien... Essaie de privilégier des clématites viticellas pour les premières que tu choisiras, elles fleurissent en été, très longtemps et sont moins fragiles que les grosses clématites de printemps, très belles mais plus sensibles aux maladies. Etoile Violette par exemple est une valeur sure, en mélange avec Prince Charles cela donne une association superbe ! à bientôt

      Supprimer
  14. Oui on est passé de l'hiver à l'été en deux jours !! J'ai grillé comme une merguez hier si bien que j'ai eu du mal à supporter d'avoir les bras au soleil aujourd'hui pour jardiner ! Aïe ! Je suis aussi sortie avec l'appareil photo immortaliser les fleurs qui se dépêchent de fleurir... C'est chouette mais les jardinières ont un peu du mal à suivre !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai admiré tes feuillages, en particulier, ce sedum panaché et le plissé du veratrum que je ne connaissais pas !
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ce magnolia! Déjà beaucoup de floraisons dans ton jardin. Vive le printemps!

    RépondreSupprimer
  17. Eh oui! en peu de temps le jardin a explosé de mille couleurs! Il était temps!
    Par contre, j'ai planté un magnolia stellata avant l'hiver et je n'ai pas encore de signe de vie; il me semble juste que les boutons grossissent.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  18. Je vais aller voir les 2 noms cites a emilie car ayant installe une arche, j aimerais associer une clematite avec mon rosier, ma terre etant lourde et argileuse je prefere des clematites plus costeaudes

    RépondreSupprimer
  19. De magnifiques couleurs avec de jolis contrastes, pas de doute le printemps est là.
    Pascal.

    RépondreSupprimer
  20. Et oui, le printemps est là, quel bonheur de voir la nature renaitre.
    Je suis en plein nettoyage, c'est un plaisir d'avoir les mains pleines de terre lol
    Bonne soiree, bises, Sylvie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...