Connaissez-vous le phlox subulata (ou phlox mousse) ?
Sa floraison commence en ce moment. C'est une petite vivace alpine tapissante qui disparait sous une nuée de petites fleurs en étoiles. Son feuillage fin est persistant en hiver et forme un joli coussin de 10 cm de haut pour 20 cm de large. Il est trés rustique et se plait en rocaille.
Dans mon jardin, j'en ai trois différents que j'ai préféré mettre en bordure de plate bande.
C'est fou j'en ai justement acheté hier à la foire jardinage ou je suis allé ... quand je vois le résultat je regrette de ne pas en avoir pris plus
RépondreSupprimerdans un an ou deux tu pourras diviser la touffe en deux, et tu en auras ainsi de plus en plus. Mais il est vrai qu'il y a tout de même un joli choix de coloris...
RépondreSupprimerje ne connaissais pas vraiment très jolie
RépondreSupprimerJ'aurais vu ton post hier, j'en aurais sans doute acheter à FEUILLERIE en Belgique, à LA FOIRE AUX PLANTES RARES. Tu m'as convaincu, mais on ne peut pas tout prendre, malheureusement, et il faut laisser la place aux rèves. Aujourd'hui, j'en ai réalisé avec des plantes de rocailles en coussinet, Silene excapa, Silene acaule. Ils seront visibles dans mon blog, comme les photos de cette belle journée ensoleillée, après le mauvais temps de la veille. ;=)
RépondreSupprimerMagnifique petits phlox !!!
RépondreSupprimerUne fraicheur de printemps ...
Je les adore !
Vérone
J'en ai également au jardin, trois ou quatre couleurs différentes. Je ne lui fait qu'un seul (petit) reproche : son feuillage est loin d'être doux au toucher et moi, j'aime caresser les plantes.
RépondreSupprimer