mercredi 5 mars 2008

Fleurs de saison (fin d'hiver)

Le mois de février ayant été particulièrement doux, de nombreuses floraisons ont démarré, avec beaucoup d'avance. Hier aprés midi il a neigé un peu. Les températures sont fortement descendues. O° la nuit dernière, alors qu'en février elle ne sont pas souvent descendues en dessous de 7°. Je suis allée faire le tour du jardin pour voir si ce coup de froid avait fait souffrir...
Voici les photos que j'ai ramenées...
Le magnolia stellata (magnolia étoilé), avec prés d'un mois d'avance, ouvre doucement ses boutons rosés qui semblent sortir d'une petite bourse de velours.
Le prunus incisa Kojo No Mai fleuri depuis quelques jours, n'a pas souffert. Ses petites fleurs en clochettes sont toutes fraiches. Ce petit prunus est intéressant à plusieurs titres. Tout d'abord, il fleurit trés tôt, sur des branches un peu en "zig-zag". Il a un joli feuillage vert tendre durant l'été, pour prendre des couleurs orangées à l'automne. Et un atout de plus pour les petits jardins, il pousse lentement et reste petit. Un amour d'arbuste...
Quelques vivaces commencent à sortir et montre leurs jolis feuillages.
Voici le polemonium Stairway to Heaven qui montre son jeune feuillage ourlé de rose. Il fleurira en bleu au printemps.
Ce petit sedum que j'ai planté en pot s'appelle 'sedum spathulifolium purpureum'. Il est resté dehors et n'a pas du tout souffert de l'hiver. Avec le froid ses couleurs roses s'intensifient.
Voici deux nouvelles hellebores hybrides, la première, une punctata

la seconde avec une couleur bien foncée


Un petit narcisse botanique Rip van winkle qui ne manquera pas de se multiplier.
Les crocus à "rayures" Pickwick, je les trouve particulièrement lumineux.

3 commentaires:

  1. Bonsoir Anne-Marie,
    Un très joli blog que je découvre et que j'apprécie beaucoup car j'aime les fleurs et tous les jardins ou parcs à visiter !
    Sur mes différents blogs, j'ai beaucoup de fleurs aussi.
    Merci pour la visite !
    Amitiés et bon dimanche,
    Christian

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne-Marie

    Merci pour le commentaire que tu as laissé sur mon blog, ça fait toujours plaisir.
    Je découvre ton blog et je le trouve très chouette, je reviendrai le voir. Je t'ajoute dans mes ballades aux jardins.
    A bientôt
    Annick

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anne-Marie, merci pour le gentil message sur mon blog.
    Le tien n'est pas mal du tout, joli jardin, belles photos, très prometteur !
    Je t'ai mise dans mes favoris.
    A bientôt pour une prochaine visite.
    Danielle

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...