mardi 18 mars 2008

Rayon de soleil

Ce soir, en rentrant du bureau, le soleil était encore là, preuve que les jours rallongent... alors bien sûr, j'ai fait un petit tour du jardin, délicieux moment de détente en fin de journée.

N'est-elle pas belle cette pousse de pivoine arbustive, toute en transparence au soleil couchant ?
Voici une jacinthe des bois (hyacinthoides) qu'une chère amie m'a ramenée de son joli jardin de curé...
Cette jacinthe, laissée en place depuis plusieurs années finit par lui ressembler en "dégénérant", ce qui me convient trés bien...
Et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer à nouveau mon rhododendron carolinianum PJM Regal. C'est un bonheur de le voir si présent, si coloré dans le jardin encore bien nu...
N'oubliez pas de faire un petit tour dans mes "reportages photos jardins" : je vous ai mis quelques photos des jardins de Sericourt...

6 commentaires:

  1. wow tes photos sont splendides bravo

    RépondreSupprimer
  2. si si! je confirme! la pivoine dans le soleil est tres ravissante! et les jacinthes font plus "naturelles" dans leur "degenerescence"!
    a bientot!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai mis ton adresse sur mon blog je vais pouvoir y venir régulièrement
    caro

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ta photo de pivoine. J'ai moi aussi planté des jacinthes souhaitant les voir se dénaturer, et paraitre plus "naturelles".

    RépondreSupprimer
  5. très en avance cette pivoine, la mien est au nord
    les jacinthes au jardin c'est un régal en cette saison
    belle journée à toi et ravie de t'avoir croisée au jardin
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ta photo. Ces couleurs douces et chaudes me renvoient à une belle soirée de printemps.
    La lumière arrasante du soleil sublime les paysages.

    Très joli bleu que celui de la jacinthe des bois.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...