lundi 24 mars 2008

Sous la neige de Pâques...

Il était si joli ce petit massif d'hellebores... Le voici écrasé par la neige...
Mais dès que les températures se radouciront, les belles se redresseront fièrement... Ces jacinthes blanches ont été plantées en janvier. Bien tard me direz-vous !
J'ai profité des soldes... petits iris, crocus, jacinthes... tout était à 1 euro le sachet. Je n'ai pas pris de gros risques, c'était la première fois que j'achetais des bulbes si tard. Et pour l'instant, je dois avouer que je n'en suis pas mécontente.

Et vous achetez-vous des bulbes en solde ?

5 commentaires:

  1. J'ai bien vu aux infos qu'il avait neigé ! Ca va s'arranger !
    Il m'arrive d'acheter des bulbes de narcisses en solde.J'ai un petit sous bois que je voudrais remplir alors, j'en profite, ils ne sont pas fragiles.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. oui, j'achète souvent des bublbes en solde, la première année, ils fleurissent un peu plus tard, mais ensuite, tout rentre dans l'ordre
    petit coucou
    pour te souhaiter une agréable journée,
    la neige est enfin arrivée, elle n'est que de passage, faisons lui fête, car elle nous a manqué
    Bisous cristaux

    RépondreSupprimer
  3. 10 cm de neige fraiche au réveil ce matin : on ne devine même plus les hellébores sous la neige.

    Tous les ans, j'achète des bulbes en solde en janvier (narcisses et jacinthes surtout). Pour le moment, je n'ai pas à m'en plaindre du tout.
    C'est l'occasion de s'offrir une belle diversité à peu de frais.

    Après une floraison quelque peu décalée le premier printemps, le cycle normal reprend ses droits la deuxième année.

    RépondreSupprimer
  4. Si si, Anne Marie, moi ça m'arrive!
    Cette nuit, le ciel en a remis une couche...grrrrrr

    RépondreSupprimer
  5. très jolie photos sous la neige

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...