mercredi 26 mars 2008

Tour et contours...

La neige a disparu.

Cet aprés midi le ciel s'est un peu dégagé, la température a dépassé 13°, et l'impression de printemps est revenue.

Petit tour du jardin pour prendre quelques photos, avant de s'attaquer aux finitions du dernier escalier du jardin...que je ne manquerai pas de vous montrer dans quelques temps.

J'aime beaucoup les feuillages colorés, panachés.
Aujourd'hui j'ai eu envie de vous montrer des feuillages à "bordures".

Ce joli feuillage vert bordé de jaune c'est une consoude (symphytum uplandicum Axminster Gold). Elle n'est pas envahissante comme la consoude officinale (symphytum officinalis) qui se ressème à profusion, mais comme toutes les consoudes, en a les qualités : fertilisant (potasse), activateur de compost, mulch nutritif, purin pour engrais liquide ou foliaire. Voici un lien qui vous en dira plus : http://det68.free.fr/jardin.html



Voici le géranium Blue Sunrise. Quelle belle feuille dorée bordée d'un fin liseré orange ! Ce géranium vivace se plait en plein soleil. Il a de jolies fleurs bleues.


Cette photo date de l'été dernier : c'est le millepertuis tricolor (hypericum moserianum Tricolor) qui est bordé de rose.

Et celle-ci la connaissez-vous ?


8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les feuillages panachés. J'ai eu l'hypericum, n'a pas voulu poussé chez moi, mais c'était du temps où je n'y connaissais pas grand chose !!!
    Ton énigme, serait-ce une campanule ?

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'aime aussi les feuillages panachés, jaunes, pourpres ...
    Le géranium 'Sunrise' va d'ailleurs aller gonfler ma liste d'envies.

    En revanche, je n'aime pas le mélange fleurs jaunes + feuillage panaché, je trouve l'ensemble peu décoratif.

    Quant à ton inconnue, serait-elle un ajuga (sans trop de conviction vu la forme des feuilles) ?

    RépondreSupprimer
  3. l'énigme, je passe... ( j'en sais fichtre rien)

    J'aime beaucoup ton feuillage jaune du Geranium...on dirait des tranches d'ananas frais!

    L'Hypericum, j'en ai planté, mais je pense au mauvais endroit, il est mourut!!!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour votre très joli blog et toutes les idées d'aménagement que vous me donnez au fil des pages. C'est une vrai pliqir de vous lire !

    RépondreSupprimer
  5. très jolies feuillage j'aime les panachées ça met de la couleur avant les floraisons

    RépondreSupprimer
  6. Ta belle inconnue ne serait-elle pas une monnaie du pape panachée ?

    RépondreSupprimer
  7. je dirai pareil que Berthille, une monnaie du Pape
    je passe te souhaiter un très heureux WE
    Je suis un peu moins sur les blogs pour le moment, Périne ma petite fille ( 1 an 1/2) est en vacances à la maison jusqu'à dimanche, sa grande soeur est à EuroDisney
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je suis pas mal Fan des feuillages panachés !
    Certaine de mes amies me surnome " Variégata " ( lol )
    C'est très attirant pour l'oeil !!!
    Ca fait l'effet d'un aimant !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...